| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Voyage Faites nous partager vos meilleurs souvenirs ou projets de vacances ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Récits de voyages. C'est surtout à l'intérieur de la Tunisie que j'ai voyagé! Le dernier date de deux semaines et c'était à El Hawaria. Durant le trajet vers El Hawaria, on se trompe automatiquement de route, la pancarte est mise dans l'autre sens! Aussi on aboutit, automatiquement à Korbous! C'est pas de refus et on est heureux de l'aubaine: Le paysage est magnifique: La montagne odorante( IKLIL..Zaâtar) et la mer à perte de vue...étourdissante! Le plus beau, elle apparait tout d'un coup, on ne s'y attendait pas du tout! Après cette petite pause et plein de photos, on retrouve cette fameuse pancarte indiquant, enfin: El Haouaria! La verdure, des champs magnifiques, à flanc de collines...partout des collines.....c'est paisible un sentiment de quiétude et de calme infini vous envahit! Elle se divise en deux, nous on est allé du côté de la mer! Une fois arrivé, ce qui m'a le plus frappé c'est le côté sauvage, du coin et LE SILENCE! C'est Le silence que j'ai pris plaisir à écouter! En nageant on voit les montagnes et surtout une: La voici: ![]() Ma cousine qui m'a invitée ma offert un petit écrit à ce propos, tellement je n'arrêtais pas de parler de ce nuage amoureux de cette montagne s'accrochant à elle..ne la quittant jamais, même quand le ciel bleu est déserté par tous les nuages, lui, il reste fidèle..l'enlaçant toujours! Je ne me suis jamais lassée de l'admirer, que ce soit en nageant, ou bien durant nos promenades...je le recherchais toujours! Voici le texte qu'elle a posté sur son blog: "Chaque jour ici, un petit nuage tente de se coucher sur la montagne. L’enveloppe avec tendresse. Mais la montagne, elle, aime une mer vers laquelle elle se jette, délicatement, d’abord en pointe puis en petits rochers. Le petit nuage cherche à l’amadouer, de marron et de rouge, d’herbe et de fleurs. La mer, elle, puissante et capricieuse, dit oui puis non, non puis oui, en rouleaux, amante d’un ciel sans nuage. Alors, le soir, le nuage triste et dépité, après s’être effilé tout au long de la journée, amoureux éconduit ne laisse jamais le ciel et la mer passer la nuit ensemble. S’élance avec courage, entre le ciel et la mer se fait voile en écharpe, chaque soir, y met ses dernières forces. Brume cotonneuse du soir au matin, du bleu profond au rouge irradiant." Le titre que je voudrais lui donner: Un nuage amoureux! Le retour s'est fait dans la brume ...un merveilleux paysage impressionniste..enveloppé dans du coton!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! Dernière modification par Mamouchka ; 07/07/2008 à 14h57. |
| ||||
| Re : Récits de voyages. Une fascinante vue et une description encore plus fascinante. Moi j'ai toujours eu un faible par un 'tit coin en Angleterre, au pays de Galle plus spécifiquement. J'y ai vécu de très bons moments à voir s'épouser mer, montagne et forêt. Un coin nommé Aberystwyth. Je passerai plus tard vous en poster des photos (elles ne sont pas scannées pour le moment). C'est une ville magnifique, loin de la vie citadine et des énormes centres commerciaux. On y était en groupe de stage linguistique donc le "fun" était double. Y a pas plus beau que les voyages en groupe. Le campus était en pleine forêt: j'ai même trébuché sur la tombe d'un poète en essayant d'explorer les lieux à 4h du matin, la première soirée de mon arrivée (matinée plutôt) après un voyage de 11 ou 12h (y compris 8h en bus). L'endroit était mystérieux, envoûtant, et en même temps très paisible. Chester qui se situe à quelques heures de là bas, m'a offert aussi un après-midi mémorable dans ses grottes (au bord d'une "felluka") ou la "légende" du King Arthur défilait en sous-sol nous révélant l'histoire en toute sa splendeur. Si je commence à décrire les jolis lieux au pays de galle, je ne m'en arrêterai jamais. J'y reviendrai un jour inchallah. J'ai pas encore fini avec toi, Aber
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
| ||||
| Re : Récits de voyages. Envoyé par Caprice En Angleterre,de véritables trésors sont enfouis C'est le royaume de Merlin l'enchanteur et du Roi Arthur et Les Chevaliers de La Table Ronde!
j'espère aller Au Pays de Galle! Tu sais que trébucher sur la tombe d'un poète est très symbolique et, que cela ne peut signifier que pleins de bonnes choses! D'ailleurs tu possèdes cette ferveur des poètes, déjà! On attend les photos! Merci, d'avance!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Récits de voyages. Promis! Cela risque de tarder car j'ai pas de scanner ici pour le moment, mais ça viendra
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
| ||||
| Anna Rubi Falls Les chutes que j'ai visité aujourd'hui: ![]() ![]() ![]()
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. Dernière modification par Caprice ; 02/11/2008 à 06h32. |
| ||||
| Re : Anna Rubi Falls Merci pour les photos, Caprice! Un si merveilleux paysage que j'ai envie d'y être! Tu me donnes envie de voyager! Dieu te garde!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Récits de voyages. Dommage que je peux pas/j'ai pas le temps de mettre toutes les photos, j'en ai fait 259 lol Tiens, ce qui m'a le plus intéressé quand j'ai mis les pieds à Helen était son architecture allemande: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
| |||
| Re : Récits de voyages. Mon voyage en jordanie.. un voyage trop différents des voyages qui l'ont precedé, il fallait en parler, La Jordanie, ce pays sii etrange, si different du notre.. ma premiere decouverte est que l aeroport se trouve à 50km de Amman, au milieu du desert, c etait etrange!! vu de l avion, tout etait noir je me demandais pourquoi je voyais pas les lumieres de la ville!! ![]() à premiere vu tu dira que Amman (capital de jordanie) ressemble enormament à Tunis, surtout les taxis, jaunes avec un compteur identique au notre ![]() Deuxième decouverte, celui qui m acceuil est un palestinien, à l hotel, tout ceux qui sont à la reception et au resto sont des palestiniens, je prends un taxi et il m annonce qu il est palestinien, dans les boutiques on parle que de palestine, tu te crois en Palestine o_O !! .... ma deuxième decouverte est que 70% des habitants sont à l'origine des palestiniens, des Jordaniens j en ai vu en rentrant à l avion ![]() troisième decouverte, la Mer morte, un paysage formidable tant que tu étends pas ton regard très loin, pour courroner le paysage avec israel ![]() quatrième decouverte, Pétra, l une des 7 nouvelles merveilles du monde (elle le vaut)... dès que tu entre tu tombe sous le charme de cette magnifique ville gravée sur les murs des montagnes.. cinquième decouverte, la vie coute trooooooooooooop cher à Amman, le niveau social moyen est quasiment inexistant, des riches ou des pauvres... 1$ = 0.7JD sixième decouverte, Amman est formée de 7 montagnes, t es toujours en haut ou en bas , des grands Mall (centre commercial), les cafés sont très differents, un design très innovant et creatif, un service de très haute qualité, une sortie entre amis qui ne peut jamais couter moin que 50 dinars en moyenne (juste en prenant chacun quelque chose à boire...5 personnes seulement)...des gens très acceuillants (surtout avec les tunisiens et je sais pas pourquoi ) , des cafés traditionnels qui te font rever, des ecrivains, des poetes et des artistes qui te font parteger leur art avec plaisir..aux hopitaux, tu peux ressentir ce que veut dire qu un enfants de 11ans soit totalement paralysé par un coup de feu en palestine, un vrai malheur, qui en jordanie, n est qu une routine.. des gens qui ont la foie, la volonté et la patience... des gens qui te font vibrer, qui te font sentir à quel point t as le coeur faible.. mais aussi des gens qui t aiment sans contre partie, qui t acceuillent chez eux avec un grand sourire, qui te racontent des histoires que t as toujours entendu à la télé sans y accorder bcp d attention.. tous portent la carte de palestine quelque part, dans un colier, dans un bracelet, dans un echarpe..rêvant d y revenir un jour.. pleine d emotion, je ne sais quoi raconter d autre, à l exception de ma septième decouverte ![]() le trajet que prend l avion pr le voyage tunis_amman_tunis est israel-tel aviv et la mer.. et moi je me disais pourquoi tous ces mesures de precaution lors du voyage et en entrant ds l avion o_O!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |