S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Technologie > Tutoriaux et Cours

Tutoriaux et Cours Retrouvez ici des tutoriaux illustrés par des captures d'écran.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 06/09/2008, 06h18
Banned

zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom
Thumbs up Gratos:Trois logiciels indispensables pour protéger son PC

Protection contre les virus et logiciels malveillants : Avast!

L'antivirus est un élément indispensable sur un pc relié à un Internet. Il en existe une plétorée payants, dont le meilleur est sans doute Kaspersky. Pour les gratuits, je vous conseille vivement Avast, qui est selon moi aussi fiable que n'importe quel antivirus payant, et possède en plus une jolie voix de demoiselle !

Protection de la vie privée : Spybot

Cette catégorie de logiciel vous protège des "spyware", ces petits programmes qui renseignent des entreprises ou personnes tierces sur vos habitudes d'utilisation. Je vous conseille Spybot, pour moi le meilleur sur le marché, et bien sûr entièrement gratuit. Celui-ci va analyser la base de registre et les dossiers pour repérer les logiciels espion. Un des avantages de SpyBot est qu'il vous donne des informations sur chaque programme détecté (en anglais), ce qui permet de prendre une décision les concernant plus facilement.

Maintenance de l'ordinateur : CCleaner

Ce type de logiciel n'est pas vraiment lié à la sécurité, mais plutôt à la bonne marche de votre machine. Ordinateur lent ? Plantages fréquents ? Bugs dans les applications courantes ? Votre machine a peut-être simplement besoin d'un bon nettoyage.

Pour cela, je ne peux que vous conseiller l'excellent CCleaner. Entièrement gratuit, CCleaner nettoie en trois phases :
  1. Windows : suppression des cookies, des historiques, vidage de la corbeille, etc.
  2. Applications : Point fort de CCleaner, il va chercher dans les programmes que vous utilisez pour y faire le ménage. Logiciels supportés : Mozilla Firefox, Opera, Office, Acrobat, eMule, Barre d'outils Google, ou encore Quicktime.
  3. Registre : un peu comme Spybot, CCleaner va faire le ménage dans la base de registre, mais ce n'est pas aussi complet que Spybot.

Vous voilà paré pour surfer sans danger !
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 06/09/2008, 07h15
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme
Re : Gratos:Trois logiciels indispensables pour protéger son PC

Bonjour, avast est nul de chez nul...ca je te l'assure...bienqu'il est free mais il est nul...un ami avait avast installé sur son PC et il disait que tout est clean mais quand j'ai installé AVG8 version free après avoir désinstallé ce avast, là j'ai trouvé des tribus de virus alors je vous conseille de ne pas l'installer!!
  #3 (permalink)  
Vieux 06/09/2008, 07h58
Banned

zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom

Hum prenant les chose dans angle un peut tecknik

Un antivirus utlise plusieurs techniques pour detectées les menaces (virus, chevaux de Troie, vers, attaques de phishing, rootkits ainsi que les logiciels espions et publicitaires.)

La base de signature :
Cette méthode consiste à faire une analyse du disque dur à la recherche de la signature du virus, qui est présente dans la base de données du logiciel, Cette méthode est la plus utilisée, il et recommandé voire nécessaire quelle soit à jour

L'analyse heuristique :
C'est la méthode la plus puissante car elle permet de détecter d'éventuels virus inconnus par votre antivirus. Elle cherche à détecter la présence d'un virus en analysant et emulant le code d'un programme inconnu (en simulant son fonctionnement ). Elle provoque parfois de fausses alertes.

Le comportement :
Cette technique consiste a surveiller en permanence le comportement des logiciels actifs. Il analyse tous les fichiers modifiés et crées. En cas d'anomalie, il avertit l'utilisateur par un message explicite. Cette méthode n'est jamais utilisée seule et vient en complément de l'une des deux premières.

Parfoit, un programme antivirus considère par erreur un fichier sains comme étant infecté, on l'appelle un faux positif

Il est toujours utile de signaler qu'il s'agit de produits gratuit mais efficaces

Et si vous recherché la performance je vous recommande deux produits:

Kaspersky et Eset NOD32

aya une petite vidéo que j'ai bien aimé

LA PROTECTION PROACTIVE
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 06/09/2008, 15h41
Modérateur

pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom

Le numéro 1 de la sécurité internet ( à peu près ma spécialité ) , Avira premium security suite et y'a le trend micro security , kaspersky perd des places ...il ne détecte pas quelques nouveaux virus apparus au printemps 2008 et même en été ...et puis y'a le problème de la black list ( key de validation )
et puis pour les spy ( dossiers espions) y'a le spywayre terminator ( leger et efficace ) on peut le mettre à jour aussi : Télécharger Spyware Terminator - 01net. Telecharger.com : téléchargement du logiciel Spyware Terminator - telecharger
Pour les malwares y'a le malwarebytes : Télécharger Malwarebytes' Anti-Malware - 01net. Telecharger.com : téléchargement du logiciel Malwarebytes' Anti-Malware - telecharger

Dernière modification par pigaz ; 06/09/2008 à 15h47.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages