S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Technologie > Tutoriaux et Cours

Tutoriaux et Cours Retrouvez ici des tutoriaux illustrés par des captures d'écran.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 01/08/2007, 10h00
Tharthar

momai est encore méconnu(e)
Envoyer un message via MSN à momai
Tutoriaux Photoshop / Effet : Reflet sur une surface

Effet : Reflet sur une surface

Voilà le tutorial consiste à ajouter un effet reflet comme si l'image se trouvait sur une surface. Ce tutorial est très facile mais à connaître car il vous sera utile très souvent (n'oubliez pas enlevez le contour de l'image avec la baguette magique).
Ouvrez un nouveau document sur fond blanc et mettez votre image dessus, comme ici n'oubliez pas de prévoir assez de place en dessous.

Dupliquez d'abord votre calque sur lequel vous avez votre image (cliquez - déposez le calque sur le bouton nouveau calque dans la palette des calques). Appliquez ensuite, une symétrie d'axe vertical pour cela : allez dans édition, transformation et symétrie d'axe vertical.
Descendez ensuite votre image comme ci-contre :

Allez dans le menu Edition, puis sur Transformation et enfin sur Perspective et élargissez votre voiture comme ci-dessous.

Cliquez ensuite sur masque de fusion dans la palette des calque voir (ci-contre).

Cliquez ensuite sur l'icône "dégrad‚" dans la barre d'outils prenez du blanc sur noir et appliquez le au calque en faissant une ligne verticale.

Pour finir réduisez l'opacité de ce calque.

Cet effet est trés utilisé dans les notions de web 2.0, j'espere qu'il vous sera utile
  #2 (permalink)  
Vieux 01/08/2007, 11h29
Shadow Hunter

Images: 4
TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à TheMajesty
Re : Tutoriaux Photoshop / Effet : Reflet sur une surface

C'est bien plus simple que ma méthode à moi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages