| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Tutoriaux et Cours Retrouvez ici des tutoriaux illustrés par des captures d'écran. |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| PHP leçon 1: Apprendre le php avec nous du zéro jusqu'a la professionnalisme. Suite aux demandes successives que je reçoit pour faire un cours php, on va consacré cette page pour vous, pour apprendre le PHP du zéro jusqu'a la professionalisme ![]() On commence... D'abord il nous faut les outils nécéssaire pour faire exécuté les codes php, ces outils sont un serveur Web! N'inquieter pas parce que tout le monde peut avoir un serveur web chez lui!! Il s'agit d'un logiciel s'appelle "Easy php", c'est un serveur local, dont il utilise l'url http://127.0.0.1 son ip et l'URI http://localhost On commence alors par télécharger ce logiciel Installer le, rien de spécial, faite toujours "Suivant" Remarque: Ce logiciel utilise le meme port avec le logiciel du chat Skype (le port 80) donc pour le moment on ferme skype et après on explique comment modifier le port.PS: personnellment je trouve que c'est une faute grave des développeurs du logiciel Skype, puisque ils sont laissez tous les ports du monde et choisir celui de 80 ![]() un E suivi d'un carré rouge s'affiche en barre des taches si tout va bien. Maintenant, on ecrit notre premier programme en php (coool!) pour le faire, aller au: C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www Ce chemin n'est pas appliquable à tout le monde mais généralement c'est ça Dans le dossier www on crée un nouveau dossier, pour qu'on soit tous dans le meme niveau, on nome le dossier : "test" double clique sur le dossier. Maintenant clique droit sur n'importe quel endroit dans le dossier et choisir Nouveau >> Document texte On renome le fichier: test.php ouvrez le fichier et tapez (pas copier coller!!): <?php echo "mon premier programme en php"; ?> Pour les programme php, il faut commencer par une balise ouverte <?php et à la fin de la page on ecrit ?> et echo c'est pour dire afficher dans l'ecran Maintenant on veux exécuter notre programme, faites un clic droit sur l'icone de easyphp et chosir Web local ![]() Dans la page qui va s'afficher, cliquez sur "test" ensuite sur "test.php" et voilà le résultat de notre premier programme classique : --------------------------------------------------------------------------- mon premier programme en php --------------------------------------------------------------------------- Voilà donc un petit tutorial très facile à appliquer, J'ai choisi à commencer par le niveau débutant pour que tous qui sont intéréssés peuvent nous suivre, je donnerai enshallah au fur et au mesur le reste du tutoriaux, chque fois on augmente le niveau. Leçon 2 |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |