| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Sport Actualité sportive, forum des fans, résultats et pronostics. |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Manifestations contre les jeux olympiques Que pensez vous des manifestations anglaises et françaises qui ont eu lieu lors du passage de la flamme olympique à Londres et Paris? |
| ||||
| Re : Manifestations contre les jeux olympiques "Parcours de la flamme ! Lundi, le parcours de la flamme olympique dans les rues de Paris a été pérturbé à plusieurs reprises. Ainsi, les derniers relais de la flamme olympique dans la capitale ont été supprimés peu avant 17h00. En effet, c'est en bus que le symbole olympique a gagné son point d'arrivée, le stade Charléty. Au lendemain d'une étape mouvementée à Paris le Comité international olympique (CIO) a évoqué ce matin la possibilité de renoncer à l'avenir au parcours mondial de la flamme olympique. Néanmoins, il fait bloc avec la Chine pour défendre les différents relais jusqu'aux Jeux de Pékin."
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : Manifestations contre les jeux olympiques C’est au nom des droits de l’homme et la liberté d'expression qui sont bafoués en Chine…le Tibet…etc.
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| |||
| Re : Manifestations contre les jeux olympiques Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui se passe dans le monde! Personne n'ira demain gueuler contre les Etats unis qui violent les droits de l'homme: je cite : Le combat contre le terrorisme est indissociable du combat pour les droits de l'homme. Mais justifier, pour mener ce combat, le recours à des pratiques illégales contre des terroristes présumés est tout à la fois maladroit et contreproductif. ![]() Kenneth Roth, le Directeur exécutif de Human Rights Watch tiré du : "La stratégie antiterroriste américaine propice aux abus affaiblit les droits de l'homme au niveau mondial" voici le lien :Rapport Mondial 2006 de Human Rights Watch (Human Rights Watch, 18-1-2006) Tout ca pour dire pourquoi à la base a-t-on accordé ce droit d'organisation à la chine, si au final on sait que ce sont des connards? Y'a t il pas eu de vote pour cela ? Et si oui, ou est la démocratie? en ne respectant pas ce vote par les autorités compétentes ? Si malaise il y a, ne devront on pas plutot changer le système qui accorde à tel ou tel pays le droit d'organisation de ce genre d'évenements plutot que d'emmerdre et toucher au symbole meme de cette compétition ? Au delà, ne devrait on pas plutot commencer par manifester contre des pays qui imposent la démocratie par la force commes les USA ? Aussi, va t on un jour gueuler qu'en Afrique du Sud les blancs et les noirs n'ont pas les mêmes droits ? jamais, pourtant ils organisent la prochaine coupe du monde. La chine est un pays qui réussit économiquement, voilà pourquoi on a aujourd'hui une prise de conscience du problème du Tibet ... sinon, personne n'en a rien à faire !! Arrêtons de mélanger Politique et Sport !! Arrêtons de tout mélanger !! |
| ||||
| Re : Manifestations contre les jeux olympiques On a vécu la même scène lors des jeux olympiques de Moscou...le monde occidental a commencé à convulser dès l'annonce de l'organisation de ces jeux en ex URSS...des manifestations...des rencontres...des menaces...des dictations ont commencé à circuler dans tous les coins du monde...on a parlé des droits de l'homme ( la chanson est vraiment très ancienne)...de la dictature soviétique...de la place très rouge au couleur du sang...mais les jeux olympiques...ont eu lieu à Moscou..malgré le boycottage d'un grand nombre des occidentaux impérialistes...et je me souviens toujours de l'ours "michka" qui a "survolé" le jour de l'ouverture de ces jeux sous les yeux des soviétiques pleins de larmes et de joie....les jeux olympiques de Moscou est un succès historique...merci "michka"...merci pour ces instants de bonheur!!!
__________________ je ne m'appartiens pas... Mahmoud Darwich |
| ||||
| Re : Manifestations contre les jeux olympiques Les jeux olymiques est un signe d'entente entre les peuples, de paix, de tolérence alors que la guerre massacre le monde entier...il faut vraiment garder ces valeurs
__________________ |
| ||||
| Re : Manifestations contre les jeux olympiques moi personellement, depuis tout petit les jeux olympiques sont une grande manifestation pour moi , le sport y est roi et les pays du monde entier toute les races,les religions,les pauvres et les riches sont egaux et se disputent tous la medaille d or. je trouve que c est bete de vouloir perturber et boycoter cette competition unique a cause de la politique,je trouve que c est une propagande contre la chine qui est en passe de detroner les USA sur tout les niveaux , j ai hate de voir les chintoques destabiliser les USA .
__________________ Qui s'embarrasse à regretter le passé, perd le présent et risque l'avenir... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |