| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||
| Les équipes au maillot rouge gagnent plus souvent !! LONDRES (AFP) Les équipes de football dont les joueurs évoluent avec un maillot rouge gagnent plus souvent que les autres, ont affirmé des scientifiques britanniques dans une étude publiée mercredi. Le fait que les clubs anglais de Manchester United, Liverpool, Arsenal, ou par le passé Nottingham Forest s'approprient régulièrement des trophées n'est pas le fait du hasard, ont très sérieusement assuré des experts des universités anglaises de Durham et Plymouth. Les maillots rouges procurent un avantage lié à la réponse sensorielle qu'ils suscitent, selon eux. "Dans la nature, le rouge est souvent associé avec l'agressivité masculine et le besoin de s'afficher", écrivent-ils. Se concentrant sur les matches à domicile, lorsque les équipes qui reçoivent portent leurs vraies couleurs, ils ont trouvé des résultats "surprenants": les équipes en rouge gagnent plus souvent que celles en bleu, jaune ou orange. Le professeur Robert Barton, de l'université de Plymouth, a avancé deux explications. L'une pourrait tenir à ce que les supporteurs, dont le soutien est souvent crucial, sont inconsciemment plus attirés par les équipes en rouge. L'autre renverrait à un possible "avantage psychologique" de porter du rouge sur la pelouse. Même le flot d'argent arrivé ces dernières années dans le monde du football n'a pas fondamentalement changé ces faits, assurent les scientifiques. "Nous prédisons toujours que porter du rouge peut faire pencher la balance", a indiqué le Dr Russel Hill. Quatre équipes anglaises viennent de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, dont trois arborent du rouge dans leur maillot: Arsenal, Liverpool et Manchester United. source : Yahoo! Actualités - Yahoo! Actualités France |
| |||
| Re : Les équipes au maillot rouge gagnent plus souvent !! Envoyé par S@R@H mais non ça marche fort bien , faut revoir le classement ma chère !! LOL ..et d'ailleurs pour que la question de mon cher Raiver ne passe pas inapérçue , ya combien de joueurs dans une équipe de foot ???
|
| ||||
| Re : Les équipes au maillot rouge gagnent plus souvent !! Envoyé par Raiver oui je parle bien de l'esperanece jai pa voulu nomé car c clair y a pa d'autre.
mai jai pa compri ta 2eme qstion sur le nombre? ki n'a rien avoir avk le sujet. j'ai joué ds l'equipe de foot feminine kan j'avais 20 ans, je suppose ke c a moi de te demandé y a combien de joueur ds une equipe Dernière modification par S@R@H ; 13/03/2008 à 00h21. |
| ||||
| Re : Les équipes au maillot rouge gagnent plus souvent !! Envoyé par zygomatic reponse valable pr toi aussi mon cher zygomatic, il suffit pas de regarder un match un dimanche et lir un article de sport pr pretendre conaitre le foot,
ca me rapel les journalist de sport et critic, la plu part ont été dispensé de sport au lycée et saven mem pa faire deux tour de terrain.. ![]() ![]() j'esper ke c pa ton cas |
| ||||
| Re : Les équipes au maillot rouge gagnent plus souvent !! Envoyé par S@R@H un scoop: je n'ai jamsi de ma vie regardé un match de foot en entier.
ps: rajouter cela à mon post sur les taches ménagères et les hommes et je serais l'homme le plus que parfait hihihiihih alors combien de joueur ? lollll je remue le couteau dans la plaie là, hummm, j'adore çaaaa oui oui je suis sadique, je sais, je sais |
| ||||
| Re : Les équipes au maillot rouge gagnent plus souvent !! Envoyé par Raiver ok alor combien de personne ds le staf technique d'une equipe de foot?
le nombre officiel qui fai le dplacement avk l'equipe? pr t'eviter de fair ds recherche inutile sur le net, tu ne trouvera pas ca ds un site, il fau bien conaitre le foot pr le savoir, un peu plus ke le nombre de joueur , ke mem un gamain de 5 ans conai si tu repon pas avant demain je suppose ke tu a eu la reponse ailleur.. et oui je sui sadique moi aussi Dernière modification par S@R@H ; 13/03/2008 à 00h23. |
| ||||
| Re : Les équipes au maillot rouge gagnent plus souvent !! Envoyé par S@R@H mais pas besoind 'attendre demain, je susi serieux aund je dis que je n'ai jamsi regardé un match de foot en entier. Le foot et moi ç afait trois milliard et deux.
bien sur que je n'ai aucune idée de quoi tes questions parlent mais attention Zygo risque de te zigogotter lollll |
| |||
| Re : Les équipes au maillot rouge gagnent plus souvent !! 8 pour le staf technique 20 joueurs dont 2 non inscrit sur la feuille e match , oui mais c'est pas un réglement fifa ça , c'est propre au foot tunisien ... |
| ||||
| Re : Les équipes au maillot rouge gagnent plus souvent !! Envoyé par S@R@H
Bon dis moi, qu'etsce qu'on risque quand on enlève son maillot par bonheur quant on marque un but. cependant, je ne suis pas d'accord avec cette règle concernant le foot féminin, ça m'énerve même, je regarde le foot féminin pour ça moi |
| ||||
| Re : Les équipes au maillot rouge gagnent plus souvent !! Envoyé par Raiver sympa de voir la solidarité masculine ailleur ke devant un match de foot, pr une fois il font autre chose que se disputer sur une fille
![]() ce pendant j'ai pa l'impression kil m'a zigotté ton ami, il a eu une reaction normal de se defondre surtou kil y a une femme comme adversaire...il suffit de toucher qq chose ki croi metriser le plus..la c'été le foot il a suffit de ne pas me repondre com moi je l'ai fait. tou simplement j'ai pa besoin de votre avi pr savoir ke je conai le sport mem si je suis une fille. vous etes tjrs aussi previsible les hommes. pr le reste je laisse nos ami jouer, pr les aidé un peu je donnerai un indice c arrivé y a pa tré lgtmps en coupe d'afrique, et on a bcp parlé de ca ds les medias. cad les cheine de télé ki passe ds emmission de sport ke mem une fille peu regarder |
| |||
| Re : Les équipes au maillot rouge gagnent plus souvent !! mais non S@R@H , c'est que Raiver sait bien que j'ai une forte relation avec le foot et le domaine sportif en général c'est pour ça qu'il était sur que j'avais la bonne réponse ,sinon le sport est un fait social accessible aussi bien aux hommes qu'aux femmes , et je n'apporte rien de nouveau en disant ça ..enfin tu ne m'as pas dis si ma réponse était correcte ou pas ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |