S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Espace détente > Sport

Sport Actualité sportive, forum des fans, résultats et pronostics.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 11/03/2006, 18h03
Shadow Wolf

Images: 66
koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme
Formula One

hello,
comme vous le savez sans doute aujourd hui c est le début officiel de la formule 1...ca se jous à Barhein et ca a de l air qu il ya pas mal de changement cette année côté écuries (11 au lieu de 10), côté pilote (plein de changement, comme massa chez Ferrari et il partira 2 eme sur la grille de départ demain pour la premiere fois de sa vie, et plein de nouvelles tete, comme speed chez torro rosso), et côté réglements (un nouveau format pour la qualification, un V8 au lieu d un V10, et le droit de changer de pnematique durant la course).
pour ceux qui ont suivit la qualification aujourd hui qu'est ce que vous en pensé...est ce que réellement Ferrari est de retour (les deux pilotes sur la premiere ligne de départ demain!!!) ou ben c est juste une question de stratégie, genre il partent tres léger pour bien faire la qualif et durant la course vont etre les premiers à rentrer au stand pour un revitaillement précosse?
Qu'est ce qui se passe avec l'écurie Mclarren est ce un vrais probleme de fiabilité ou ben c est juste la facon de pilotage de Raikonen qui fait que la monoplace est rendu tres fragile (les bris de moteur ou de suspenssions ca arrive juste à Raikonen, d'ailleurs demain il partira du fond de la grille!!!)
Voilà j'attends vos commentaires et surtout de savoir si y a pas d'autre mordu de la formule par ici...à vos claviers

Think big ostie!!!
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 12/03/2006, 16h19
Shadow Wolf

koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme
It was a breathtaking Grand Prix

Un peu moins d’enthousiasme les asslemisstes….vous vouliez tous écrire en même temps que j’ai du mal à lire vos commentaires sur le sujet!!!

En tout cas pour ceux qui n’ont pas attrapé la fièvre de la formule 1 je vais essayer de vous la faire chopé et pour ceux qui l’ont perdu à cause du manque de compétition je vous dis que cette année c’est le retour de F1 telle qu’on l’avait connus quelques années auparavant, avant la dominance de la scuderia Ferrari.

Tout d’abord Totti je te plains de ne pas avoir eu l’occasion de suivre ce Grand Prix, car c’était une course à couper le souffle…une rentrée bien réussite de la F1 en ce début de la saison 2006 à Bahrein!!!

Comme je l’ai dis hier la première ligne de départ était réservée à la Scurderia Ferrari avec ses deux pilotes Shum et Massa, suivi de Botton et Alonso en 2ème ligne et de Montoya et Barrichelo (qui roule avec Honda cette année) en 3ème ligne…et par mal chance Kimi Raikonen est parti du fond de la grille à cause d’un bris de suspension lors de la séance de qualification.

Cela dit le départ était époustouflant avec Alonso qui prend la poursuite des 2 Ferrari dès le premier tour et Kimi qui dépasse 11 voitures en un seul tour!!!

Comme Prévu les Ferrari était sur une stratégie de 3 arrêts, donc il était les premiers à rentrer au stand pour un ravitaillement, mais elles étaient bien dans le coup cette année.

Beaucoup de dépassements durant la course surtout de la part de Botton dont deux sur Montoya et sur son coéquipier Barrichelo. La jeune recrue de Williams-Cosworth, Nico Rosberg a était lui aussi spectaculaire dans ses dépassement d’ailleurs il marque 2 points pour son premier Grand Prix en F1 en terminant 7ème.

Micheal Shumacher restait le meneur du grand prix jusqu’à son dernier arrêt au pit stop, il a était talonné par Alonso et rentré avant lui de quelques tours. Après l’arrêt de Alonso, qui a était très réussi et grâce aux quelques secondes qu’il a gagné dans les quelques tours après l’arrêt de shumi, il sort du pit stop roue dans roue avec Shumi et réussi à le devancer jusqu’à la ligne d’arrivée.

Entre temps Massa fait un tête à queue et a failli emporté avec lui Alonso dans le bac à gravier, et après un arrêt catastrophique de plus de 40 sec aux puits il ne marque aucun points et termine la course 9ème.

Mais la grande surprise est Kimi, qui grâce à son exploit il termine la course 3ème à 19 sec du meneur, lui qui est parti du fond de grille (22ème) avec une stratégie d’un seul arrêt et une voiture gorgée de carburant!!! Il n’a pas fini de nous étonnés ce Ice Man.

Botton lui aussi est dans le coup qui a terminé 4ème à 7 dixièmes de Raikonen. Montoya a était correcte et termine la course 5ème suivit des deux williams (qui ont changé de motoriste cette année et sont rendu avec un moteur Cosworth). L’écurie Red bull marque un point grâce à Klein qui a terminé 8ème alors que son coéquipier le grand Coulthard a terminé 10ème (il a était dépassé a un certain moment par Rosberg pendant la course). Finalement les Toyota ne sont pas dans le coup pas en toute avec ralf qui a terminé 14ème et Trulli 16ème. La deuxième voiture Renault conduite par Fisichela a du abandonner au milieu de la course à cause d’un ennuie hydraulique et celle de Honda pilotée par Barrichelo est rentrée 15ème.

Ah j’ai failli oublié la nouvelle écurie de BMW qui a acheté l’ancienne Sauber, et ben pas très brillant comme exploit, Heidfeld qui a terminé 12ème avec des dépassement brouillant presque au coup de coude et Villeneuve qui a abandonné à cause de son moteur qui a rendu l’âme au cours de la course.

Voilà c’était ça la course d’aujourd’hui à Bahrein, je vous rappelle que le prochain grand prix est pour la semaine prochaine en Malaisie et que la règle d’un moteur pour deux Grand Prix tient toujours…ca risque d’être chaud.

Think big ostie!!!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 12/03/2006, 18h24
Hariya

Nourchene est sur un chemin vertueux Nourchene est sur un chemin vertueux
Envoyer un message via MSN à Nourchene Envoyer un message via Yahoo à Nourchene
Oui c'été vraiment super cete course c'est une nouvelle saison avec pleins de nouveaus regles et surtout que la course d'aujourd'hui la pluspart voulait la première place sur le podium mais bon ils peutvent pas tous y etre .
Plusieurs commentataires ont dit que c'été dure vue vue la température a Bahrein.
  #4 (permalink)  
Vieux 12/03/2006, 19h43
Shadow Wolf

Finalement quelqu'un qui s'est manifesté...oui c'était chaud à Bahrein mais c'était sec donc les moteurs n'ont pas très souffert...ils sont encore capable de tenir un autre grand prix...celui Malaisie
merci pour tes commentaires, j'espère qu'il va y avoir d'autres

Think big ostie!!!
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 12/03/2006, 19h57
Hariya

Mais j'ai une voiture prendre feux en arrière je sais plus de quel stand il s'agit .
  #6 (permalink)  
Vieux 13/03/2006, 00h08
Shadow Wolf

Villeneuve est loin d'être une référence

Il s'agissait de l'écurie BMW et c'était jacke Villeneuve, sont moteur a rendu l'âme après la moitié de la course...mais ca c'est juste une exception, c'est plus dû àun problème de fiabilité qu'à la chaleur.
Comme tu le sais c'est son premier Grand Prix, à BMW, en tant qu'écurie depuis un bon bout, elle a acheté l'écurie Sauber donc c'est normal qu'il se retrouve avec des problèmes pareil, surtout avec Villeneuve qui porte trop la poisse selon moi, certes il est le fils d'un champion du monde en F1, Gille villeneuve et lui même a remporté le championnat en 97 mais je pense qu'il a perdu la main surtout après que BAR la licensié il a prit un an de repot puis il est rentré avec Sauber, une écurie bien modeste, il se plaignait tout le temps du réglage de sa voiture et il arrivait toujours après son ex coéquipier Massa (qui est rendu avec Ferrari cette année)...et pour moi un champion du monde ne cherche pas à adapter la voiture à lui mais bien le contraire il doit s'adapter à sa monplace, souvenons nous de Micheal shumacher lors de ses débuts de Formule 1 avec l'écurie Benetton-Ford deux fois de suite champion du monde en 92 et 93 avant qu'il rejoigne Ferrari, ca c'est un champion bien qu'il était un peu arrogant à mon gout surtout après les 5 chompionnats qu'il a remporté de suite 2000-2004...mais cette année je pense qu'il commence à gagner un peu de maturité...enfin on verra bien cela lors de ses interviews après qu'il aurait remporté un GP, parcequ'il va en remporté...

Think big ostie!!!

Dernière modification par koivu ; 13/03/2006 à 00h13.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 13/03/2006, 09h38
Hariya

Tu t'y connais pas mal.
  #8 (permalink)  
Vieux 14/03/2006, 18h31
TuniVie

Images: 41
dolce_vita commence à faire entendre parler de lui/elle dolce_vita commence à faire entendre parler de lui/elle dolce_vita commence à faire entendre parler de lui/elle dolce_vita commence à faire entendre parler de lui/elle
koivu koivu koivu
enfin je me suis decidée a te repondre
alors la F1 ca fait 2ou 3 saisons que je l'ai pas checkée peut etre que faute a chum il etait le numero 1 sans probleme donc c rendu un peu plate, comme le foot fi tounis quand l'esperance etait dominatrice a fond ca fini par nous faire perdre le gout or que attention je suis esperantiste looool
mais bon comme j'ai sue que c l'ecurie de Renault qui l'a remporté la saison passée et que c'etait pas le chum or que je l'aime bien et c un bon pilote masi parfois il est trop c tout,, ok je zappe l'Affaire, donc j'ai suivie les qualifications et ca a vraiment changée il m'a fallut de l'aide et trop de questions pour comprendre le systeme or que la personne refuse de parler pendant les courses elle est trop accro F1
la course elle meme j'ai pas pue me reveiller pour la regarder je le regrette un peu mais koivu nous a fait un bon reportting et nous passe son virus de F1,
donc c decider je vais la suivre cette saison, la prochaine course est en malaisie y'aura encore un probleme d'horaire mais pas vraiment vue que ca commence a 1h (j'ai plus de prob avec le reveille matinal, que la veillejusqu'au matin )
alors asslamistes asslamistas rejoinez nous sur cette discussion et sur la galerie koivu a pour mission de nous transmettre les courses en photos, alors checkez la course qui s'en vient et on en discutera
allez see ya
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 14/03/2006, 20h01
Shadow Wolf

Dolce Dolce Dolce,
Ca fait plaisir de voir que tu t’es finalement décidé à nous joindre dans cette discussion. Je comprends ta frustration vis-à-vis le manque de compétition qui a régné dans le monde de la formule 1. Il faut dire que depuis l’an 2000 après le départ de Mika Hakinen et le début de la domination Ferrari il n’y avait plus aucune matière de compétition au contraire c’est rendu un vaste champ de médiocrité surtout en l’an 2002 lorsque Barichello a levé le pied sur l’accélérateur juste devant la ligne d’arrivée pour laisser passer shumacher, je pense que c’était au circuit A1. Cela dit, tout cela à était le résultat de la réorganisation de l’écurie Ferrari en recrutant Shum comme premier pilote, Jean Todt comme directeur général de F1 et Ross Brawn comme directeur technique, c’était la formule magique la mieux réussite en Formule 1. Mais depuis quelque temps l’écurie Renault a montré qu’elle était capable de faire de même et même mieux en ayant un budget inférieur à celui de Ferrari et en concevant le châssis et le moteur dans deux usines différentes (châssis en Angleterre et moteur en France) mais avec une coordination forte impressionnante entre les deux équipes elle a réussi à produire l’une des meilleures voiture du peloton de l’année passée (l’autre étant celle de Mclaren Mercedes, mis à part les problème de fiabilité qu’elle a connu et qui lui a coûté le championnat en 2005)…

Bref cette année la compétition est au rendez vous principalement entre 4 écuries : Renault, Ferrari, Mclaren-Mercedess et Honda…et il faut pas oublier de suivre l’écurie Wiliams-cosworth avec le coin de l’œil (sa nouvelle recrue Rosberg, le fils d’un ancien champion, a réalisé des dépassements à coupé le souffle et a réussi a arrivé 7ème en marquant 2 points malgré l’accrochage qu’il a eu au départ le forçant à rentrer aux puits pour changer le nez de sa monoplace, et le gars a juste 20 ans et a aussi réalisé le meilleur tour de la course!!!)

Think big ostie!!!
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 14/03/2006, 20h17
TuniVie

dolce_vita commence à faire entendre parler de lui/elle dolce_vita commence à faire entendre parler de lui/elle dolce_vita commence à faire entendre parler de lui/elle dolce_vita commence à faire entendre parler de lui/elle
koivu koivu koivu
et oui j'y suis
donc merci d'avoir rappeler le coup de frein de Barichello je me rappele de ca et oui c ptit d'un aussi grande equipe et j'imagine la haine qu'a du avoir le Barichello mais cela n'empeche que le chum est un bon gayard il a eu de belle courses et maneuvres face au deux ex Mclaren je parle de Hakinen et Coultard, et oui l y avait de belle courses je me rappelel d'une je suis plus quel circuit mais il pleuvait et le Chum avait fait des miracles ce jours la et conduire une Ferarri n'est certainement pas la seule cause
mais bon pour revenir moi aussi je dirais de suisvre les ferrari, maclaren et renauld cette année elle sont les favorites c certain
autre chose mon coup de coeur va a la MACLAREN mais c une oeuvre d'art un super beau design (checker dans la galerie notre tres cher koivu y a posté une belle photo) et j'ai eu un pincemenet de coeur a voir ce que le Kimi a fait avec (ya aussi une tof dans la galerie qui montre l'accident qu'a eu le kimi)
7assilou enjoy el F1
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 17/03/2006, 16h18
Shadow Wolf

Grand Prix de Malaisie

c'est déjà commencé le grand prix de Malaisie. en effet aujourd hui y avait les deux séances libres...malheureusement on les passe pas ici...pour ceux qui sont en Tunisie ou en europe vous etes chanceux vous pouvez les suivre sur eurosport
en tout cas cela ne m'enpêche pas de checker les nouvelles...et ben figurer vous que Massa (Ferrari) et coulthard (red bull) ont était pénalisé de 10 places sur la grille de départ pour la prochaine course...cela est dû au changement de moteur qu ils ont éffectués sur leurs monoplace...donc quelque soit leurs résultats au qualification il vont reculer de 10 places.
je vous revient avec les news

Think big ostie!!!
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 18/03/2006, 03h08
Shadow Wolf

Séances libres du vendredi

En gros toutes les écuries ont du économiser sur leurs moteurs durant les séance d'essais libres à cause de la chaleur (37 deg température de l'air, 43 deg température de la piste avec 44% d'humidité), conséquence seule les troisième voitures ont participés à la premières séances et quelques dizaine de tours pour les pilote de courses durant la deuxième séance.

Les pneumatiques semble bien se débrouiller pour les deux fournisseurs, Michelin et Bridgestone.

Il parait que cokepit est un vrai four a cause de la chaleur de l'air et celle du moteur juste en arrière de la monoplace...à suivre donc la performance des pilotes dans des conditions extrèmes

La qualification est dans 4h...à 1h du mat heure de Montréal

Think big ostie!!!
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 18/03/2006, 19h46
TuniVie

yo a ce ke je vois ya ke moi et koivu qui somme interessés par le F1
ben dans tous les cas on arretera pas de poster ici pour vous faire pousser a aimer
donc hier c'était la qualif du second grand prix de la saison (en Malaisie) et comme koivu l'A dit avec des condistions super dure mais c ca l'interet de la chose c de pousser les coureurs comme les ingeneurs et techniciens de donner leurs bests pour confirmer leurs amours et depassements de soit pour atteindre la ligne d'arriver (or qu'on F1 ils passent par cette ligne a des disaine de fois lol), mais je veux dire que deja c un grand challenge de finir la course aujourd'hui, on verra qui sont le plus capable....
autres choses ya aussi chuma5er et encore massa (les deux ferraris) qu'ont dus changer leurs moteurs donc avec sa 6ieme place dans les qalif le chum reculera encore de 10 places pour se mettre a la 16ieme place le massa encore pire tant qu'il a changer le moteur deux fois c avec 20 places de plus donc sur 22places je sais pas mais il devrait sortir le dernier bah il me fait chier ce massa
autre coultard a changer son moteur aussi, donc juste a dire que c un peu le bordel avec un seul moteur pour deux courses on voit deja que fait perdre des places a certains et les autres ne se laisseront pas trop faire vue que leurs moteurs risque de petés a tout moments pendant la course (bah a dire que pour moi ca limite les coureurs et mecanciens et on est meme pas a 90% de leurs performances, c mon propre avis faudrais qu'ils aient plus de flexibilités cotés rules, bah...)
je reviens a la qualif pour dire que renault etait l'equipe la plus a l'Aise avec deux pilotes qui rentrent vers la fin des temps pour faire un minimum de tours , ils sont certaint de faire de bon temps qui leurs garantient le passage d'un tours a l'autre, donc rien d'etrange que Fischella a fini le premier avec le meilleurs temps (alonso juste 7ieme bah c un bon siege comme meme je dirais qu'il etait un peu sur ses gardes may be), second button (aussi une belle performance de Honda avec Button 2ieme et Weber 4ieme, tres bonne meme), et en troisieme position la chose dite Rosberg ce 20ans qui maitrise 5langues, putin de surdoué (je sais pas mais je l'aime pas), encore a dire que les deux Mclaren sont 5 et 6 cote a cote tres favorable pour remporter la course (wish koi, lol)
donc encore certainement une belle course avec a l'avant deux hondas et deux Mclarens et deux Renaults et un Rosberg etonant, et deriere les deux ferarris dont la taches serat pas si dure; ils sont les seuls a avoir de news moteurs donc seront moins crispés que les autres equipes et entourés pas d'autres voitures qui se declinerants facile devant les divas devines ferrari
donc ca promet y tjs des hauts et bas avant les courses qui les rendent plus passionnantes
donc a ne pas ratté ce soir ca passe a ssez tard ici a montreal mais je vais la checker comme la course sinon fi tounis ca serait tot pour les matinaux des week end c a 8h lol
see u ba3ed el course
ciao
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 19/03/2006, 00h22
Shadow Wolf

Images: 37
totti commence à faire entendre parler de lui/elle totti commence à faire entendre parler de lui/elle totti commence à faire entendre parler de lui/elle totti commence à faire entendre parler de lui/elle
Bientot l'expert de la F1 et le grand fun de Williams sera de retour. Demain ktibet sde9i donc khalliouni nemchi n7adher rou7i. Fi beli bech yet3adda sakkouti mais apparement bech ya3mloulna festival
a bientot
Never lie, steal, cheat, or drink. But if you must lie, lie in the arms of the one you love. If you must steal, steal away from bad company. If you must cheat, cheat death. And if you must drink, drink in the moments that take your breath away.

TuniBlogs: L'aggregateur des blogs tunisiens.
Asslema Blogs: Creez votre blog gratuit.
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 19/03/2006, 03h04
Shadow Wolf

Wink Williams is dead

Totti welcome by, I thought you'll never show up around...that's will make this discussion a bit more worth participating...you said you're with williams I wanna remind you they're no longer with BMW and they do have a moron pilote who is Webber and a new pilote Rosberg he seemed to be good but I wonder he can be that good to challenge the other.
Me I'm with Mclaren, I'm supporting Raikonen the best one.
I Know this weekend is your wedding so I won't expect you to participate in this disscussion, but I'm waiting for you for the next Grand Prix in Australia... by the way congratulation and enjoy your lastest days in Tunisia, here is Fuckkking freezing as usual
mabrouk encore

Think big ostie!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages