S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Espace détente > Sport

Sport Actualité sportive, forum des fans, résultats et pronostics.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16 (permalink)  
Vieux 19/03/2006, 18h42
Tharthar

Images: 2
Loca est encore méconnu(e)
Envoyer un message via MSN à Loca
je voudrais juste dire que chui ps une fan du F1 mais pr te faire plaisir ya koivu et pr dolce aussi je v essayer de commenter la course de Malaisie que g malheureusement ps suivi car komet ema5er sorry koivu !!
Mais bon d'après ce ke g vu c Renault qui triomphe avec ses 2 conducteurs Fisichella (le gagnant bien sur!!) et Alonso mabrouk lihom
bof g rien à dire de trop interessant nchalah la prochaine fois je regarderai la course et je commenterai plus profondement que cette fois ci
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 19/03/2006, 18h47
Tharthar

Images: 2
Loca est encore méconnu(e)
Envoyer un message via MSN à Loca
et en fait g oublié de féliciter Totti nchalah badew b tmem wa mabrouk ya sidi et wasse3 balek les festivals sont bien pr ellama wel far7a donc 5ali el 3bed en profite m3ak
Ts mes voeux de bonheur ya Totti!!!
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 19/03/2006, 19h48
Shadow Wolf

Images: 66
koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme
Merci Loca pour tes efforts, comme t as dis c'est un doublé Renault aujourd'hui et comme par éronnie du sord c'est la course du début des maleurs de Fisechela la saison passée (il a gagné la première course en autralie et depuis la deuxiéme qui était en malaisie il n'a pas gagné pendant toute la saison). En tout cas j'espère pour lui cette année que ca va être le début de la chance pour lui, c'est un bon pilote et il le mérite bien (peut être pas assez aggréssif mais bon on le vera bien cette saison).

Sinon mon pilote favori Raikonen n'a pas eu la chance de terminer son premier tour, il a était frappé par derière par l'ostie de con Klein (red bull) donc il a perdu l'équilibre et a terminé la course dans le bac à gravier en tappant dans le mur de sécurité...c'est bien domage on dirait que la malchance le poursuit encore cette saison.

Totti si tu cherche la position des Wiliams et ben chui ravis de te dire qu'il n'ont pas terminé la course et que leurs moteurs Cosworth ont rendu l'âme, d'abord Rosberg et puis le con webber (qui n'a pas cessé de coller Alonso pendant plusieurs tours sans aucune sérieuse tantative de dépassement, du coup il a bien chauffé son moteur, non seulement à cause de la chaleur de l'air mais aussi celle du moteur de Alonso, criss qu'il me fait chier comme pilote ce Webber) on verra ce qu'il va faire devant son publique la course prochaine en Australie.

Voilà je laisse la parole à d'autre monde, et surtout à Dolce parcequ elle a beaucoup à nous racconter sur la course (surtout qu'elle a veillé jusqu'à 4h du matin pour entendre l'hymne nationale de l'italie, qui n'a pas cessé de jouer durant les années de succés de Ferrari)

Think big ostie!!!
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 21/03/2006, 22h23
Shadow Wolf

koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme koivu sera brave homme/femme
Allo tout le monde,

Inquiète toi pas Dolce je vais pas donner les fais saillants de la dernière course pour te laisser la chance de participer à la disscussion

Juste pour rappeler le classement des pilotes et des écuries:

Fernando Alonso 18
Michael Schumacher 11
Jenson Button 11
Giancarlo Fisichella 10
Juan Montoya 9
Kimio Raikknen 6
Felipe Massa 4
Mark Webber 3
Jacques Villeneuve 2
Nico Rosberg 2
Ralf Schumacher 1
Christian Klien 1

Renault 28
Ferrari 15
Mclaren 15
Honda 11
Williams 5
BMW 2
Red Bull 1
Toyota 1

Think big ostie!!!
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 21/03/2006, 22h49
TuniVie

Images: 41
dolce_vita commence à faire entendre parler de lui/elle dolce_vita commence à faire entendre parler de lui/elle dolce_vita commence à faire entendre parler de lui/elle dolce_vita commence à faire entendre parler de lui/elle
inquite toi pas koivu
dès que je finie avec mon tp du bonhomme pendu je serais de retour
ce tp fait vraiment chier
pour revenir a la F1 je suis pour les Renaults et le Alonso surtout (tu m'as dis qu'il serait dan s l'equipe Ferrari en 2007, c pas une mauvaise nouvelle non plus je suis fan de la FErrari comment ne pas l'etre )
allé je serais de retour d'ici jeudi
Réponse avec citation
  #21 (permalink)  
Vieux 22/03/2006, 00h20
Shadow Wolf

Dolce une petite réctification...c'est pas Alonso qui s'en va à Ferrari en 2007 mais y a de forte chance que ca soit Raikonen...c'est pas encore décidé et c est juste des rumeurs, ca va se décidé surtout lorsque Schumi va s'en aller en retraite...il a dit qu'il ne partirait pas en retraite mais il n'est pas aussi satisfait su stuff actuel de la scuderia, il parait qu'il a suggéré d'apporter un changement dans l'équipe...en tout cas tout ceci ne sont que des rumeurs, mais ce qui est sûr c'est que Alonso partira chez McLaren en 2007...il parait que ce qui l'a décidé à le faire c'est l'avenir incertain de Renault en F1, et oui non seulement Michellin ne sera plus un fournisseur de pneumatique la sasion prochaine mais aussi Renault semble avoir assez avec F! d ici l an 2008.

Donc tres tres forte possibilité de Alonso chez Mclaren en 2007 et faible probabilité que Raikonen rejoint la scuderia, on verra tout ca à la mi-saison

Think big ostie!!!
Réponse avec citation
  #22 (permalink)  
Vieux 23/03/2006, 17h13
Shadow Wolf

breaking news

hello tout le monde,

Dernièrment le patron de la formule 1, Bernnie Ecclestone a déclaré que 3 circuits européens vont probablement disparaitre du championnant du monde pour permettre la participation d'autre pays.

Et bien figurez vous que le Grand Prix de Monaco est l'un de ces trois qui est menacé!!!, malgrès tout le prestige qu'offre ce grand Prix il ne permet pas de dépassement, généralement la position sur la grille de départ détermine les positions à l'arrivé...j'ai bien hate de voir ce que ca va donner cette saison avec le nouveau format de qualification lorsque toutes les voitures seront sur la piste en même temps.

Sinon l'allmagne est prête a abondonner l'un de ces grand prix et l'italie aussi...déjà que cette année on va être privé du Grand Prix de SPA en bélgique, l'un des plus beau circuit au monde!!!!

Think big ostie!!!
Réponse avec citation
  #23 (permalink)  
Vieux 24/03/2006, 18h29
TuniVie

dolce_vita commence à faire entendre parler de lui/elle dolce_vita commence à faire entendre parler de lui/elle dolce_vita commence à faire entendre parler de lui/elle dolce_vita commence à faire entendre parler de lui/elle
je suis de retour pour parler F1 mais bon avec une semiane de retard depuis la course, juste a dire que les Renaults etaient superbes ben un Fisichella qui c accroché a sa position de depard et aucune consicient et c pas tache facile si on a un Button deriere un bon svp button qui a cedé face au grand Alonso, et dire qu'ici c le tactique qu'a suivie Alonso qui lui a permis de depasser Button a sa troisieme sortie du pit stop, donc un Alonso qui dès le depart une belle tres belle sortie direct de la position 7 il s'est mit en troisieme position durant les trois quart de la course pour arriver a depasser Button et finir deusieme et ainsi les deux pilotes du Renault s'offrent le doublé
c dire que c trois poles positions n'ont pas voulut courir le risque (un peu moins Alonso sure de ses capacités) et faire est des woup lali woup lala a cause que tous les trois partent avec des moteurs qu'ont deja servie (GP Bahrein) et avec la chaleur sur la piste de Malaisie faillait savoir gerer ses capacités et appliqué la bonne technique avec Alonse qu'est sortie trois fois au pit stop (le premier a sortir de la piste) avec a chaque fois de nouveaux pneux et un minimum de carberran pour etre le plus leger possible donc le plus rapide et ca a marcher pour lui .
un qlq1 d'autre qu'a suivie un tactique remarquable c le Massa avec une seule sortie donc il etait la avec une voiture pleine et avec des pneux usés pour le tier de la course mais il a bien courut il a pas perdu du temps au puit et partir de l'avant derniere place (21ieme) et finir 5ieme comme meme
(remarque Barichello avait le meme tactique mais son moteur l'a laché)
un ptit mot aussi sur Heidfeild qu'a fait une belle course 4ieme position dès le depart mais son moteur l'a laché a lui aussi vers les 7 drniers tours si je me rappele bien j'etais un peu desole pour lui mais zero regret pour le Rosberg qu'a dû quitter la course apres qlq tours il lui fallait revenir sur terre, il y avait du malchace pour le grand Raikonen qui n'a mem pas fait le tier d'un seul tour il a fuucké une belle Mclaren (la seconde fois dans deux courses comme meme), mais c'etait en grosse partie la faute a Klein un pilote du seconde ordre elli akid lamed barcha d3a samedi passé
bah basta pour cette fois ci et see u next week end pour le Grand Prix de l'Australie (j'aaadore l'Austarieeeee, comme dit chouchou (Gad el male7) looool)

Dernière modification par dolce_vita ; 24/03/2006 à 18h36.
Réponse avec citation
  #24 (permalink)  
Vieux 27/03/2006, 00h14
Shadow Wolf

Albert Park GP circuit

Merci dolce pour ton résumé de la course passée...tu parles de Heidfeild, j'avoue que je ne l'ai même pas remarqué pendant la course, sauf à la fin lorsqu'il a fait éclaté son moteur BMW (ca arrive pas juste qu'a vilneuve )

Sinon je voulais vous rappelez que la semaine prochaine on va vivre une course à Melbourne en australie avec des moteur neufs pour la majorité des monoplaces sur le peleton, à part Schumi, massa, barrichelo et villeneuve.

Un circuit très exigeant pour les freins et les pneumatiques avec 6 freinages intenses. Les dépassement n y sont pas simple, 2 endroits potentiels au dépassements, virage 1 et virage 13). Le niveau d'adhérance est très bas sur la piste et le chargement aérodynamique est très élevée.

Historiquement c'est un circuit marqué par beaucoup de bris mécanique et d'accident...je croise les doigts pour Raikonen

Think big ostie!!!
Réponse avec citation
  #25 (permalink)  
Vieux 27/03/2006, 00h29
TuniVie

de rien koivu
juste a te demander une tof du circuit ainsi on peut suivre les virages dont tu parles
et j'espere que totti nous rejoint sur cette discussion lui le fan de la williams lol
et moi je continue a croiser les doigts pour Alonso dire qu'il on a pas tellement besoin il se debrouille pas mal que dire que si je prie pour lui on pourrait s'attendre a le trouver deja shampion depuis la troisieme courses lol
j'attends la tof du circuit koivu
Réponse avec citation
  #26 (permalink)  
Vieux 27/03/2006, 15h23
Shadow Wolf

Voici une photo du circuit, mais je vous conseil d'aller voir directement la photo interactive a cette adresse:

http://www.formula1.com/race/circuitmap/753.html

ca permet mieux de voir les virages en image réelle et ca donne une idée sur les freinages intenses dont je parlais (comme au virage 15 de 236 Km/h à 74 km/h en quelques secondes!!!)

Think big ostie!!!

Dernière modification par koivu ; 27/03/2006 à 15h26.
Réponse avec citation
  #27 (permalink)  
Vieux 01/04/2006, 15h27
Shadow Wolf

Australian GP

Nous y voilà déjà à la 3ème étape du championnat du monde de F1 à melbourne là où on avait l'habitude d'Assister au premier GP de chaque saison, donc à la 2ème semaine de mars...cette année c'est au début du mois d'Avril et ca crée une énorme différence côté météo, mais nous y reviendrons sur ce point plus tard, voyons d'abord ce qui c'est passé à la séance de qualification.

La grande surprise est bien sûr Barrichello, non pas qu'il a décroché la pôle position mais il s'est fait éléminé dès la première séance, conséquence il partira 17ème sur la grille de départ. on l'a vu sortir de sa monoplace furieux après son tour de la première séance d'élimination, et il ya de quoi l'être, non seulement il n'est pas très à l'aise avec sa nouvelle voiture Honda mais aussi il était pris dans le traffic. pour expliquer sa médiocre performance chez Honda Barrichelo a dit qu'il avait des problèmes avec le système de freinage, que l'antipatinage ne fonctionnait pas très bien il fallait être prudent à ne pas trop appuyer sur l'accélérateur après la sortie de virage alors que c'était pas le cas avec la Ferrari...bref que la voiture n'était pas adapté à son style de pilotage, malgrès que l'équipe a essayé par tous ses moyens de faire adapté la voiture à Barrichelo et son style de pilotage...tiens du coup ca me rappelle quelqu'un qui n'arrêté pas de se plaindre comme ca, c'est Villeneuve bien sûr...et pour vous dire la vérité je ne l'ai jamais considéré comme un grand pilote ce Barrichelo, il était bon a ramené la Ferrari aux puits intect et à assurer les arrière de Schumi...non mais voyons donc!!!la voiture n'est pas adapté à son style de pilotage!!!en tout cas on aura le temps de parler en long et en large de la performance de Barrichelo pendant tout le long de la saison.

Donc Barrichelo partira sur la 8ème ligne juste dérrière son compatriote Massa qui a fait démolir le chassis de la Ferrari contre un mur de pneu à la deuxième séance d'élimination. En effet, en mordant trop à un vibreur sa monoplace s'est déstabilisé et au virage suivant il n'a rien pu faire pour la maintenir sur la piste. Mais bon ca peut arriver une erreure pareil surtout avec les condition métérologique qui reignaient sur le circuit de Melbourne.

Bon pendant qu'on est au fond de la grille on va parler un peu de notre ami canadien français Jacque Villeneuve, qui malgrès sa performance non négligable (qui ne s'est pas fait passé innapercue, grâce aux commentateurs qui nous les ont gonfler avec jacque pendant toute la qualif) il partira 19ème. Il a réussi comme même à être présent jusqu'à la dérnière séance éliminatoire pour ce placer 9ième, mais comme ila changé de moteur juste avant la séance de qualif (l'écurie BMW s'est rendu compte qu'il y avait une pièce déffectueuse dans les moteurs des deux pilotes) il va donc reculer de 10 places sur la grille de départ.

Une autre surprise est celle de Schumi qui a abondonné très facilement à la deuxième seance éliminatoire. Il n'a même pas fini son dernier tour rapide pour rentrer aux puits à quelques secondes de la fin de la 2ème séance, ce n'est pas de ses habitude et j'en doute fort que ce soit une décision stratégique, on verra bien demain ce qui va ce passer, pour l'instant il partira 10ème juste dérière Truli sur la Toyota.

Et la grande surprise est la pôle position de Button, ca troisème en carrière, qui a largué les deux Renault et a réussi à battre Fishicho de 4 dixième de seconde. Ca a de l'air que l'écurie Honda (ce n'est plus BAR-Honda, le motoriste a tout rachté cette année) s'améliore rapidement et efficacement et avec un bon pilote comme Button je pense qu'elle a une chance à réussir une belle performance cette saison. Une autre précision non négligable à souligner, est que l'écurie avance qu'elle a un système de départ presque égale à celui de Renault (qui reste le meilleur sur le peleton) donc demain ca risque d'ètre chaud surtout aux premiers virages avec Fisecho à côté suivi de Alonso, Raikonen, Montoya, Ralf, Weber et Heidfeild.

Je tiens aussi à souligner le geste déplacé posé par Alonso pour dire à son coéquipier de se tasser , on comprend qu'il a le song chaud qu 'il a hâte de remporter d'autre championnat, qu'il fait la fìèrté de son pays qui n'a jamais connu un pilote espagnole en F1, mais il ya des limites aussi, le respect ca compte aussi. Et je ne pense pas que ca va très bien se passer pour lui s'il continue à être aussi arrogant, c'est juste qu'il a de la chance en ayant un coéquipier aussi gentil que Fisicho, avec Montoya la saison prochaine ca va etre une autre paire de manche!!!

Bon je pense que j'ai trop parlé, et je vous laisse la place pour rajouter d'autres commentaires et vos pronostiques pour la course demain, enfin de quelques heures...mais avant de quiter je voulais rappeler le facteur météo qui va jouer un grand rôle lors de la course. une température assez fraiche, une piste qui manque beaucoup d'hadérance et du vent qui soufle avec des passages nuageux et risque de pluie à tout moment. faudra s'attendre à beaucoup de sortie de piste demain!!!

Think big ostie!!!

Dernière modification par koivu ; 01/04/2006 à 15h34.
Réponse avec citation
  #28 (permalink)  
Vieux 02/04/2006, 18h03
Shadow Wolf

the competiton is back!!!!

Waw quelle course à Melbourne, une course qui a commencé meme avant le départ en tant que tel, et qui a était remplie de surprise du début jusqu'au dernier tour!!!

Déjà lors du tour de chaufe le con Montoya fait un tête à queu en assayant de chauffer ses pneux, faisant rire de lui tout le monde, dont Ross Brown (directeur technique de Ferrari). Donc il a été obligé de prendre le départ au fond de grille, mais heureusement pour lui Fisichella n'Était pas capable d'amorcer son départ et a été obligé de partir des puits en laissant les autres voitures faire un autre tour de chauf et Montoya a pu donc récupérer sa 4ème place sur la ligne de départ.

Après seulement un tour de piste on annoncait la sortie de la voiture de sécurité...pis on nous montre la Ferrari de Massa complétement amoché dans un bac à gravier et la williams de Rosberg rentrer aux puits sans aileron arrière...il s'est avéré par après que c'était l'enfoiré de sa race Christian Klien qui a raté sa trajectoir au deuxiéme virage et par conséquent à frapper la williams qui a tassé a son tour la Ferrari et al Toyota de Truli. (a mon avis on devrait lui enlevé sa license de F1 ce con de Klein, c'est un vrai danger public, il se croit encore en train de rouler au Karting!!!)

Avant la sortie de la Safety Car (SC), Button a réussi à protéger sa position, mais une fois la piste à été dégagée et nétoyée et au moment de la relance, Alonso qui collait Button profite de l'effet aspiration et dépasse le britanique au premier virage. En un tour seulement Alonso a creusé un écart de 3 sec et Button qui n'avait pas du tout de rythme coincait Raikonen dérière lui. du coup Monotoya qui s'impatienté attaque Raikonen et le dépasse, par la suite Raikonen réussi à le dépasser et on a assisté aux Maclaren roulaient roure dans roue comme au bon vieux temps lors du duel Prost et Senna.

On n'a pas attendu longtemps avant que la SC repend la piste, toujours à cause de Klein, mais cette fois ci il s'est fait propulsé par lui même dans le rail de sécurité en plein fouillé. Lors de la relance de la course Raikonen refet le même coup qu'Alonso à Button et réussi de s'emparer de la 2ème place.

Après quelques tours le grand ancien champion du monde, Schumi se fait dépassé par Liuzzi sur sa Torro Rosso (l'ancienne modeste écurie Minardi rachetée par Red bull et roulant avec un moteur V10 bridé), ca se voyait très bien que la Ferrari souffrait d'un probleme d'hadérance...les gommes dures de Bridgeston ont vraiment rendu la vie difficile à Schumi, surtout lorsqu'on sait que sa monplace était gorgé d'essence ( son 1er revitaillement a été effectué presque à la mi course)...n'est au moins le dépassement de Liuzzi a été audacieux et proprement fait, c'est pas tout le monde qui aurait pu le faire, d'ailleurs son coéquipier, l'américain Speed a tenté son coup sur Schumi mais n'a pas réussi.

Après la mi course la voiture de sécurité refet encore surface et fait tomber à l'eau l'écart de 20 sec que Alonso a réussi a creusé devant Raikonen. Cette fois ci la cause de sortie de la SC était l'accident de Schumi qui a tapé violament dans le rail de sécurité en voulant ratrapé Button devant lui ( d'ailleurs en sortant de sa monoplace on voyait très bien que Schumi a été pas mal secoué puisqu'il s'est trompé des stands et est rentré à celui de Toyota au lieu de Ferrari:-))... avec la course neutralisée tout le monde en profite pour rentrer aux stands, dont Raikonen qui a changé le nez de sa monoplace (à cause de la vibration son nez s'est fissuré et c'est ce qui expliquait le retard qu'il accusé sur Alonso).

Et pour la 4ème fois la SC reprend la piste à cause d'un violant dérapage de Liuzzi qui à tapé violament les rails de sécurité de droite à guache. Entre temps l'italien Fisecho gagne quelque place et s'est retrouvé dérière Button...pendant plusieurs tours l'itralien a rendu la vie difficile au britanique en le poussant au dela des limites de sa monoplace pour protéger sa position ( et en comprends très bien pk Fisecho voulait à tout pris le dépasser surtout après sa conversation avec son ingénieur de piste qui le blâmait d'être trop long comparativement à Alonso et qu'il devait se réveiller un peu...une conversation qui a était transmise publiquement à la télé!!!)...bref à un virage de l'arrivée le moteur Honda rend l'âme en laissant le britanique imobile à quelques mêtres de la ligne de départ.

Donc Alonso qui remporte, sans trop de difficultés son 1er GP d'australie, sa 2ème victoire de la saison, suivi par Raikonen et Ralf (qui a fait une belle performance surtout après la pénalité de passage aux puits qu'il a eu a cause qu'il a dépassé la vitesse permise aux stands). En 4ème position on retrouve Heidfeild (BMW) suivi de Fisichela, Villeneuve (BMW), Barricehlo (Honda), et Coulthard (Red Bull).

J'attends vos commentaires sur la courses, je suis sûr qu'il ya quelque chose qui vous a marqué et que je n'est pas mentionné (la course a été remplie de faits saillants, ca allait me prendre des pages pour tout décrire)...à vos clavier Asslemistes, vous n'avez pas besoin d'invitation pour ca...

Think big ostie!!!

Dernière modification par koivu ; 02/04/2006 à 18h09.
Réponse avec citation
  #29 (permalink)  
Vieux 02/04/2006, 23h01
Shadow Wolf

Il est où l'expert de la F1 et le grand fun de Williams???
Totti manifeste toi et fait nous part de tes réflexions sur la course et sur la performance de williams et de weber qui roulait devant son public

Think big ostie!!!
Réponse avec citation
  #30 (permalink)  
Vieux 03/04/2006, 04h51
Shadow Wolf

Les photos vous attendent à la gallerie...ca vaut le détour

Think big ostie!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages