| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Les mendiants... Envoyé par cyclamen de meme ici, je developperai plus tard
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
| ||||
| Re : Les mendiants... je préfère un mendiant qui mendie "tête haute" et décontracté qu'a celui qui fait la victime et le miséreux car généralement ils sont des oisifs menteurs et même s'ils se trouvent vrmnt dans un cas critiques, eux ils en font un peu trop w yarmiw l9atla.. sinon pour la question aider, d'abord moi aussi j'adoptais le principe de ne pas leur prêter mon attention (ceux de la rue, metro precisement).. mais j'ai finis par changer d'avis car enfin de compte bia wela blech eux ils vont continuer ce "boulot" et et m'opposer et les juger du fameux "kadhebine" ne me servira de rien.. donc il m'arrive d'aider pr une ou deux fois, déjà je ne trouve pas/fais pas l'effort de deceler ceux qui le méritent vrmnt alors ça fait du bien de se vider des fois les poches pour des sdf..etc.. ps: tjs on discute et on dit qu'il est temps de mettre fin à ce phénomène,mais je vois que déjà l'état ne fait presque rien..par exple les mendiants ont l'accès gratuit dans les stations de métro et ça ne fait que les encourager à se propager.. une copine était une fois présente lorsqu'un mendiant en chaise roulante, apres avoir fini sa mission dans le metro, et arrivant à la station, il s'est levé sans façon, plié sa chaise et a descendu majestueusement laissant les arnaqués admirer leur naîve bonté..
__________________ ![]() |
| ||||
| Re : Les mendiants... En France, j'ai vu un mendiant dans la rue avec une pancarte où il y a écrit dessus entre autre "un euro pour bière" Bizarrement j'ai souris, et j'avais éprouvé du respect pour cet homme qui ne se voile pas la face, biensur je suis contre le fait de mendier pour de la bière ou autre car, selon moi, il y a toujours quelque chose à faire pour se procurer à manger honnêtement... |
| ||||
| Re : Les mendiants... Envoyé par cyclamen si tu les appelles mendiants c est qu'ils font l'omone
![]() oui de nos jours ils y a tellement d escrocs qu'on ne peut différencier le vrai nécessiteux du faux ! pour cela je préfère aider une famille dont je connais très bien le besoin (et discrètement) a des occasions bien précises(comme les aid,la rentrée scolaire ...) que donner quelque pièces de monnaie a une personne qui peut être ne les mérite pas.
__________________ "Personne n'est parfait !" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |