S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 20h03
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom
Les mendiants...

Qu'est-ce que vous en pensez? Les aidez-vous? Les croyez-vous?
  #2 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 20h14
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom
Re : Les mendiants...

Envoyé par Caprice Voir le message
Qu'est-ce que vous en pensez? Les aidez-vous? Les croyez-vous?
Les mendiants de nos jours sont plus riches que moi et toi, les vrais mendiants tu ne les voit jamais faire de l'aumône car ils ont beaucoup de dignité.

Oui j'aide certains mendiants mais ceux qui sont vraiment dans le besoin, ceux qu'on voit dans les rues, alors là je m'y oppose farouchement.
  #3 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 20h19
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par cyclamen Voir le message
Les mendiants de nos jours sont plus riches que moi et toi, les vrais mendiants tu ne les voit jamais faire de l'aumône car ils ont beaucoup de dignité.

Oui j'aide certains mendiants mais ceux qui sont vraiment dans le besoin, ceux qu'on voit dans les rues, alors là je m'y oppose farouchement.
de meme ici, je developperai plus tard
  #4 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 22h14
hop hop est déconnecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom

je préfère un mendiant qui mendie "tête haute" et décontracté qu'a celui qui fait la victime et le miséreux car généralement ils sont des oisifs menteurs et même s'ils se trouvent vrmnt dans un cas critiques, eux ils en font un peu trop w yarmiw l9atla..

sinon pour la question aider, d'abord moi aussi j'adoptais le principe de ne pas leur prêter mon attention (ceux de la rue, metro precisement).. mais j'ai finis par changer d'avis car enfin de compte bia wela blech eux ils vont continuer ce "boulot" et et m'opposer et les juger du fameux "kadhebine" ne me servira de rien.. donc il m'arrive d'aider pr une ou deux fois, déjà je ne trouve pas/fais pas l'effort de deceler ceux qui le méritent vrmnt alors ça fait du bien de se vider des fois les poches pour des sdf..etc..

ps: tjs on discute et on dit qu'il est temps de mettre fin à ce phénomène,mais je vois que déjà l'état ne fait presque rien..par exple les mendiants ont l'accès gratuit dans les stations de métro et ça ne fait que les encourager à se propager..

une copine était une fois présente lorsqu'un mendiant en chaise roulante, apres avoir fini sa mission dans le metro, et arrivant à la station, il s'est levé sans façon, plié sa chaise et a descendu majestueusement laissant les arnaqués admirer leur naîve bonté..
  #5 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 22h32
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper

En France, j'ai vu un mendiant dans la rue avec une pancarte où il y a écrit dessus entre autre "un euro pour bière" Bizarrement j'ai souris, et j'avais éprouvé du respect pour cet homme qui ne se voile pas la face, biensur je suis contre le fait de mendier pour de la bière ou autre car, selon moi, il y a toujours quelque chose à faire pour se procurer à manger honnêtement...
  #6 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 22h32
Shadow Wolf

hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par cyclamen Voir le message
Les mendiants de nos jours sont plus riches que moi et toi, les vrais mendiants tu ne les voit jamais faire de l'aumône car ils ont beaucoup de dignité..
si tu les appelles mendiants c est qu'ils font l'omone

oui de nos jours ils y a tellement d escrocs qu'on ne peut différencier le vrai nécessiteux du faux !

pour cela je préfère aider une famille dont je connais très bien le besoin (et discrètement) a des occasions bien précises(comme les aid,la rentrée scolaire ...) que donner quelque pièces de monnaie a une personne qui peut être ne les mérite pas.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages