| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Spécial Ramadan Le forum du mois sacré ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Ramadan...dans un milieu non-musulman Chere amie caprice aux année 90 jai passé un ramadhan au nord du norvége -j'etait en mission en collaboration avec Green Peace.-. Et bien là bas c'etait pas le problème de l'ambiance ni de malsouka ni le EDHEN ![]() c'etais du luxe ça. mon vrai problème avec mes 12 autres collégues musulmans c'etait le coucher et le lever du soleil : y a vait le phénoméne du "soleil de minuit"(lever et coucher toutes les 20 Minutes) |
| ||||
| Re : Ramadan...dans un milieu non-musulman Ramadan...dans un milieu non-musulman Ce qui me dérange le plus je dirai c'est les horaires de boulot... Pas de séance unique!!!! Pas de sieste!!! Se taper donc 8h de boulot et faire parfois des formations pendant 4h!!!... à parler jusqu'à avoir la gorge séche.... ça ça me dérange....et non le pays ou l'ambiance non musulmane.... L'ambiance je la crée moi même...
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : Ramadan...dans un milieu non-musulman Moi je n'ai jamais passé Ramadhan en dehors de la Tunisie, mais cha99it fatri 2 fois toute seule, je pleurais à table et je pouvais rien avaler, alors j'imagine que ça doit être aussi dure d'être à l'étranger, Ramadhan a une ambiance particulière, mème les familles qui n'attendent pas pour manger tous ensemble, à Ramadhan, on est un peu tous obligé, et il y a un peu plus de complicité qui se crée, que ce soit dans la cuisine avant le diner, pendant ou aprés pendant la soirée, la famille est plus réunie que jamais...alors si on est à l'étranger, je pense qu'il vaut mieux partager cela avec des amis au moins, si la famille n'est pas avec nous |
| ||||
| AW: Ramadan...dans un milieu non-musulman Moi, je vis avec ma famille en allemagne, donc je suis pas seule. Et nous-même faison l'ambiance romdhan. C'est biensur pas comme par example en Tunisie. Mais 3al a9all on essaie d'avoir une belle ambiance avec iftar kima na3rfou fi tounes, avec coran, tarawi7 (et là mashaAllah dans notre mosqué on trouve tout les nationalité, ca fait une atmosphere mech normal!) Alors il manque seulment l'adhan .... mais pour ca on a l'internet Donc il y a des solutions pour se faire une belle ambiance dans ce mois il moubarik ! Al hamdoulillah !!!
__________________ Sous le plus beau ciel du monde Nrou7 m3aha .. ma3lebeli .. Siamo fedele alla morte .. Bianconera .. hia 7yeti .. Oggi, domani, per sempre |
| ||||
| Re : Ramadan...dans un milieu non-musulman Pour moi, c est surtout le probleme des horaires. Je commence a 8h et je rentre a 5h , et en fonction des manipulations que j ai a faire pendant la journee, je peux rester jusqu'a 7 ou 8h. L'annee derniere , je m en souviens que je faisais la rupture du jeune dans le metro. Sinon, c est vrai que l'ambiance familiale et la bouffe de ma mere me manquent E En tunsie, meme qd j ai passe ramdhan seule (pendant troisans) j'eprouvais des sentiments tres differents. Il me suffit juste de faire un tour apres la rupture du jeune pour sentir la difference . Ici tout est monotone, on ne sent rien de special Heuresement, que j ai une chaine de tv arabe qui nous passe la priere de la medina el mounwara, et el edhen, ainsi que des feuilltons arabes Dernière modification par blancaflower ; 26/08/2008 à 19h11. |
| ||||
| Re : Ramadan...dans un milieu non-musulman Envoyé par Kaïssou En effet bien dit Kaissou
L'ambiance c'est à nous de la créer et d'y apporter notre touche personnelle même si l'on est dans un milieu non-musulman
__________________ Ce sont les petites attentions qui font les plus belles relations |
| ||||
| Re : Ramadan...dans un milieu non-musulman Envoyé par blancaflower nous l'avons ici aussi hedhi ou pas?
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
| ||||
| AW: Ramadan...dans un milieu non-musulman Moi aussi, je me souviens de "Cha99an él fa6r" dans le train, sur le chemin de retour, sur le quai ou aussi pendant des réunions pédagogiques...etc...! De s´enfuir du coin de fumeurs (le meilleur coin de communication ds notre établissement). Je me souviens de mon 1er Aid en Allemagne (j´ai du travaillé)... Le plus beau, c´est que ma femme (que Dieu la protège) est chrétienne et elle me prépare chaque soirée de Ramadhan: Différentes "Chorba", du "Brik" et d´autres recettes Tunisiennes servis chaudes! |
| ||||
| Re : Ramadan...dans un milieu non-musulman une tres belle discussion cap! ya3tik issa7a. concerant mon ramadan malheresement je passe les trois semaines restant en france et je vou jure c'est d epire en pire ici. je me rapelle l'année derniere notre chef au travil nous permettais de sortir dix minute afin de manger et pour certains de fumer. mais cette année le chef a changer et on ne peut ni manger ni fumer je suis vraiment degouter de cette environnement et je trouve carement c'est de l'ireespect et du manque de tolerence. les chefs et les salarié, employeurs et les francais sont censé savoir c'est quoi ramadan pour nous et qu'est ce qui represente comme nous on s'est c'est quoi paque. ce manque de comprehension me fait remonter la colere a la tete mais etant donner kon a pas le choix, on fait avec. car la ghorba entre autre le manque de la famille et des amis c'est aussi le manque du bled et des traditions et surtt de l'environnement musulman que j'ai failli oublier tout en etant en france.
__________________ j'ai mal et alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |