| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| ||||
| Re : Tu ne veux pas te marier ... Pourquoi ? je ne veux pas me marier parce que je suis encore jeune mais je ne suis pas contre l'idée du mariage.je trouve que c'est un concept que certains adoptent pour des raisons matérielles,d'autres par conviction religieuse et enfin la dernière catégorie qui s'y plie le fait pour des considérations sociales.je suis contre le cliché de la demoiselle qui approche de la trentaine et qui doit donc se marier.du coup après deux rendez-vous on parle déjà de fiançailles. non le mariage est une union entre deux êtres qui s'aiment(peut-être pas d'un amour fou mais assez fusionnel)c'est une question de complicité d'entente et de complémentarité.et ce n'est que dans ces conditions que je peux concevoir le mariage,au-delà de tout papier et de tout bien commun ça reste une union spirituelle intellectuelle et affective avant tout.(et même ainsi,ça ne doit pas être une priorité) |
| ||||
| Re : Tu ne veux pas te marier ... Pourquoi ? Envoyé par pinky Si tu veux avoir des enfants tu devrais te dépêcher, car l'horloge biologique tourne et il y a de plus en plus de cas de ménopause précoce!
Le stock d'ovules n'est pas illimité et à partir de la trentaine, il devient de plus en plus difficile d'avoir des enfants! De plus, avec le temps on perd nos illusions et on devient moins intransigeante dans le choix d'un mari!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Tu ne veux pas te marier ... Pourquoi ? Oh je ne peux vraiment tout lire. Je me contente dons de répondre à la question. Je n'ai pas de problème direct avec le mariage. Mes parents sont un couple heureux, harmonieux avec des taquineries de temps en temps (presque tout le temps ). Mes grand-parents ont eu un mariage d'amour, très rare en leur temps, c'était même pas facile de se battre pour se marier d'une tunisoise qui n'était pas de la famille à Gabes mais ils l'ont réussi...j'ai donc tout pour croire à l'amour...absolument tout....sauf...je n'y crois pas (ou plus - je ne sais vraiment pas).Je ne veux pas me marier parce qu'aucun homme n'a su faire mon bonheur jusque là. Je ne suis pas du genre à chercher l'homme de ma vie mais je ne suis encore pas tombée dessus. D'ici-là, je suis fidèle à mon idée du mariage. Un mariage heureux c'est pas fait pour tout le monde. Je le souhaite de tout mon coeur à tout le monde, mais je ne m'y attend pas trop. Quand on ne s'attend à rien, on n'est jamais déçu.
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
| ||||
| Re : Tu ne veux pas te marier ... Pourquoi ? Envoyé par Mamouchka et bien justement Mamouchka je pense qu'avec l'age on acquière une certaine maturité et on devient plus conscient de la signification de la citation "mieux vaut être seule que mal accompagnée" et avec notre jeunesse je suis sure qu'être seule fera mon bonheur.sinon pour les enfants,ma décision est prise,si jamais je n'arrive pas a en avoir j'aurais recours a l'adoption,j'épargnerai a au moins un enfant de se sentir orphelin.
|
| ||||
| Re : Tu ne veux pas te marier ... Pourquoi ? Envoyé par pinky Rien ne pourrait remplacer l'émerveillement de sentir une vie se développer dan son ventre, et surtout lorsqu'il bouge!
Parfois tu sens le pied du bébé! Il m'est arrivé de le tenir un peu à travers mon ventre, je riais , j'étais si heureuse et surtout que lorsque je m'asseyais je dois poussais, éloigner ce pied ! On était vraiment deux et je vivais un émerveillement continu! Puis regarder ce petit bout de soi dormir à côté de toi, il n'y a rien de plus beau! Il faut vivre cette expérience! Je vous en supplie, comme je n'arrête pas de supplier ma fille et tous ceux que j'aime, ne vous privez pas des joies d'être enceinte et d'accoucher de votre propre bébé!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Tu ne veux pas te marier ... Pourquoi ? Mamouchka pour commencer,je serais plus a l'aise si on se tutoyait. alors pour les enfants,il faut les aimer et pouvoir en être responsable pour penser a les avoir et aujourd'hui ce n'est pas encore mon cas.sois certaine que si un jour je devais tomber enceinte je penserai fort a vous.je n'ai nul doute sur vos compétences en tant que maman.si seulement toutes les mamans pouvaient être comme vous... |
| ||||
| Re : Tu ne veux pas te marier ... Pourquoi ? Je crois à l'amour et je crois que tout amour sincère entre deux personnes doit être couronné par le mariage. J'aime les enfants. Je rêve d'avoir des enfants et d'être une bonne mère mais je ne veux pas me marier. Le mariage c'est beaucoup de responsabilité à assumer et j'ai peur de ne pas être à la hauteur. J'ai peur de décevoir, d'être déçue. Non, le mariage ne fait pas partie de mes rêves, de mes projets.
__________________ Don't become a ghost with no color 'cause you're the best paint life ever made.. |
| ||||
| AW: Tu ne veux pas te marier ... Pourquoi ? Je suis marié, 2 enfants, mon fils a 21 ans ma fille 17 ans. Je suis encore trés heureux en couple. Dieu merci !! Je n´ai jamais blâmé ma femme ( Blamer: c´était pas mal de fois, le comportement de mon père envers ma mère et qui a provoqué beaucoup de crises dans leurs vie). J´accepte ma femme tel qu’elle est et je cherche continuellement le positif ds son caractère. Chacun de nous a une vie, ses propres parents, ses amis et ses activités propres. On se fait confiance dans les moindres petits aspects du quotidien. Nous savons communiquer ainsi que s’écouter mutuellement. Après la naissance de nos enfants ont a vecu une période de déséquilibre. On a du opter à laisser quelques fois nos enfants chez des amis ou avec les grand-parents pour se retrouver de nouveau et revivre des moments à deux. Nous cherchons toujours à faire de nouvelles expériences sexuelles à deux, on s’exprime sans tabous sur nos désirs. Ma femme est la 8ème merveille de ce monde!!! Allez, cherchez vous merveilles!!! |
| ||||
| Re : Tu ne veux pas te marier ... Pourquoi ? Envoyé par tonton Ah bon?!je ne savais pas que notre prophète Mohamed(sala allahou 3alayhi wa sallem),exemple de tous les temps et les lieux, frappa ses femmes!
Non Monsieur,l'islam et la chari3a sont loin d'instaurer des lois et des règlements qui permettent la torture de la femme et le manque de respect vis à vis d'elle.Bien au contraire! l'islam a donné l'exemple d'un traitement exemplaire pour la femme au sein du couple.révisez bien vos connaissances à ce sujet,car si un occidental lis ce que vous venez de dire ouf!Vous savez pourquoi,certains pensent comme vous?c'est parce que les sociétés orientales masculines à la base ont essayé à travers l'histoire et le temps de modifier les choses au profit du sexe masculin ce qui nous a mené à maltraiter la femme épouse,soeur ou sa propre fille jusqu'à ce que certaines populations comme la notre et grace à des hommes (encore une fois) ont pu émanciper la femme! Vous voyez,l'homme décide du sort de la femme en quelques sortes!Mais, dieu la veut ,toujours libre et avec toute sa dignité, égale à l'homme. Ce qui nous manque c'est de comprendre ce que dit réellement la chari3a et ne pas pas la confondre avec des traditions parfois erronées et fausses qui correspondent à autre chose que la chari3a et l'islam. Pour revenir à la question posée,je dirai que pour réussir un mariage il faut communiquer,discuter,essayer de convaincre ou de dissuader,etre souple et compréhensif. je pense que tout se joue au niveau de la communication, verbale ou gestuelle,concernant tous les sujets. Aussi,faudra t il qu'on essaie toujours de se corriger,de faire le mieux de nous meme,de ne pas avoir la tete dure et de se respecter. Si je saurai que tous ses ingrédients sont présents dans mon couple,j'opterai pour le mariage. PS:Si la femme considère son homme comme un bébé, le mariage ira à merveille! |
| ||||
| Re : Tu ne veux pas te marier ... Pourquoi ? Envoyé par Mamouchka Ici elle s'adresse à toi.
Envoyé par Mamouchka Ce message est pour tout le monde.
Il faut dire qu'être maman est une raison très importante pour donner sa chance au mariage...mais personnellement, elle ne motiverait jamais seule ma décision de lier ma vie avec un homme
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |