S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Affichage des résultats du sondage: Etes vous .....
Pour la rénovation des maisons closes? 6 33,33%
Contre la rénovation des maisons closes? 5 27,78%
C'est un projet qui ne m'intéresse pas ! 7 38,89%
Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 08/08/2008, 11h01
Blademaster

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom
Les Bordels: Une Mise à Niveau?

"La mise à nouveau", emblème que nous lisons tous les jours dans nous journaux et nos discours. La mise à niveau des entreprises tunisiennes.
En contribution à la Tunisie nouvelle, je me demande si la mise à nouveau ne doit pas être étendue à nos bordels (en voie de disparition) et qui étaient notre fierté. Pourquoi ne pas revaloriser ces lieux en y voyant des entreprises?
je ne sais pas si vous savez ou non, mais nous avons eu des bordels renommés en Tunisie (Kairouan, Sousse et bien entendu Tunis).
Alors pourquoi ne pas les revaloriser et les convertir en Bordels sous forme de sociétés anonymes dans des lieux chics et avec des conditions sanitaires excellentes? On fait profiter ces lieux des NTIC en permettant des payements en ligne, des sites webs avec fiches personnelles des femmes...?
On y affecte des sexologues, des psychologues, des sociologues, des médecins, des gardes de Corps, des sages femmes, des artistes, des écrivains...
De 1, l'expérience fera Tabac. On sera un pays modèle.
De 2, on contribue à la limitation de chômage.
De 3, On profitera pour faire des études scientifiques sur la société en général.

Je sais
Je sais que l'idée est géniale, mais le coût est très élevé.
La Banque Mondiale za3ma ne pourra pas nous le financer et on le payera en "nature"?
  #2 (permalink)  
Vieux 08/08/2008, 12h59
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom
Re : Les Bordels: Une Mise à Niveau?

Personnellement, je voudrais bien qu'il n'y ait pas du tout de maisons closes!

Mais , en attendant que le monde change, ce qui fort probablement, ne risque pas d'arriver avant longtemps, on pourrait améliorer surtout l'higiène...le suivi médical...le cadre de ces maisons closes.Ce serait très bien et plus sain...mais discrètement afin de ne pas paraitre encourager les jeunes à y aller!

Quand j'étais lycéenne, notre voisin, qui allait au même lycée que moi, me racontait tout et, me faisait découvrir le monde des garçons!

Ainsi, j'ai appris qu'ils profitaient de l'argent qu'ils recevaient pendant l'AÏD pour aller par petits groupes , dans les maisons closes!

Pour eux c'était une initiation normale à la sexualité!

Bien sûr il y avait aussi les revues qu'ils se passaient en cachette!

Moi, j'en trouvais toujours sous le matelas de mon frère. Je n'en ratais pas l'occasion de les montrer à mes amies , au lycée!
Parfois je trouvais des livres et on se les passait en cachette, c'était notre initiation à nous, les filles!

***Enfin Addou, qu'en dis-tu , si on faisait un vote: Pour ou contre la rénovation des maisons closes?

Dernière modification par Mamouchka ; 08/08/2008 à 13h06.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 09/08/2008, 08h27
Blademaster

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom
Envoyé par Mamouchka Voir le message
***Enfin Addou, qu'en dis-tu , si on faisait un vote: Pour ou contre la rénovation des maisons closes?
Mamou, je me suis bien amusé à lire ces histoires qui m'ont replongé dans un océan de souvenirs de mon enfance. Encore une fois, Thanks.
Pour la Question, je réponds bien entendu Oui.

Ceci étant dit, Fallait lire autrement...
Le Bordel, j'ai bien dit bordel...pas maison close...
D'où, aussi , le terme Bordélique...
Comme on dit "ma chambre est un bordel", on dit aussi "Un pays Bordel"...ou même "C'est quand même mieux qu'un Bordel"...

loc.Ce bordel de pays.
Ce sale pays Mais qui est-ce qui m' a foutu cette famille, dans ce bordelde pays! (Zola, La Terre, 1887, p. 226). Et tout le bordel. Et tout le reste Avec les officemars et tout le bordel? (Sartre, La Mort dans l'âme, 1949, p. 100). Cela va être le bordel pour... Cela va être difficile, ennuyeux -Ça va être le bordel pour les en déloger. (Sartre, La Mort dans l'âme, 1949, p. 188).

Dernière modification par venus ; 10/08/2008 à 14h54. Motif: fusionner les messages
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 10/08/2008, 00h15
Kelma wou koss.

RedFaction est sur un chemin vertueux

renouveller les bordels? bien sur que non. ca fait partie du patrimoine national
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 10/08/2008, 09h33
Tharthar

louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle

il y a encore des bordels en Tunisie?
ne croyez vous pas que la question est plutôt de les FERMER.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 10/08/2008, 09h47
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par louminique Voir le message
il y a encore des bordels en Tunisie?
ne croyez vous pas que la question est plutôt de les FERMER.
Il y en a toujours eu ...... c'est autorisé par l'Etat......ils sont sous surveillance médicale.....soumis à des taxes!

Pour les fermer, il faudrait changer de mentalité.

Mais, la mentalité, la manière de penser des gens est toujours influencée par le mode de vie.....le système économique.......politique....etc

Tout influe sur la mentalité des gens!
  #7 (permalink)  
Vieux 10/08/2008, 10h43
Blademaster

rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom

ADDOU A DIT En contribution à la Tunisie nouvelle, je me demande si la mise à nouveau ne doit pas être étendue à nos bordels (en voie de disparition) et qui étaient notre fierté

ADDOU EN PARLE COMME SI C ETAIT LA FIERTE NATIONAL CES MAISONS CLOSES MAIS ON DEVRAI AVOIR HONTE ET FAIRE UN ASSOCIATION POUR LES FERMER ET ESSAYER DE SORTIR CES PAUVRE FEMMES DE LEUR VIE DE M****ARRETER D ALLER VOIR CES FEMMES ELLES NE LE FONT PAS PAR PLAISIR MAIS ON ENVIE DE MANGER ET N ON PAS TROUVER MEIUX A FAIRE.ON EST UN PAYS MUSULMAN COMMENT PEUT ON DEMANDER SA ET PARLER COMME SA?OU ONT EST ?OU ON VAS? JE NE PORTE PAS LE VOILE JE NE SUIS PAS PRATIQUANTE MAIS JE SENT QU UN TRUCS VAS MAL EN TUNISIE VOUS ETES AU BORD DES DEUX EXTREMITES.
  #8 (permalink)  
Vieux 10/08/2008, 15h07
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

Tout à fait pour la rénovation des maisons closes ou bordels (comme vous voulez )...

Contrairement à ce que beaucoup pense, les bordels en Tunisie sont bien contrôlés par l'Etat : couverture sociale : prise en charge médicale, des contrôles périodiques, et prises en charge psychologique..

Les personnes qui désirent travailler, sont sélectionnées après un examen physique et psychologique...mais ce n'est pas ça notre sujet..

Déjà, pourquoi les bordels existent encore ?

Pour qu'un homme ne regarde pas ta soeur, ta femme, ta fille d'un œil malsain...

De peur que ce désire enfoui ne se transforme en un viol ...et bonjour les dégâts...

De peur que le désir de se marier ne soit qu'un désir d'assouvir un besoin sexuel...

Pour que l'homme qui ne peut se marier dans l'immédiat, trouve un "substitut"

Ne pensez-vous pas que ce sont des raisons suffisantes pour l'existence de ces bordels ?

Et tant qu'on y est, il faut les rénover pour assurer leurs bon fonctionnement ...
  #9 (permalink)  
Vieux 12/08/2008, 14h04
Tharthar

louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle
Angry Re : Les Bordels: Une Mise à Niveau?

les bordels sont autorisés par l'état, soumis aux taxes !
L'état est donc le 1er proxénète!
Quant à la surveillance médicale et psychologique des " travailleuses" ca me fait rire!!

je suis complètement scandalisée quant ceux qui soutiennent l'existence des bordels( peu importe le pays) avancent comme arguments majeurs, que ces dames soit didant consentantes, sont des alternatives aux viols potentiels des hommes " en chaleur"!!!!!

ces femmes qui exercent dans les maisons closes ont rarement le choix. Solitude affective, misère financière sont les raisons de cette situation.

J'avous ne pas comprendre les hommes qui fréquentent le bordels. Pensent-ils aussi que leu Mère, leur Soeur pourraient connaitre ces ignominies!!!!
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 12/08/2008, 17h23
Shadow Wolf

ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir
Envoyer un message via MSN à ness

Je suis contre sans mm negoicier leurs renovation non mais !! on est dans un pays musulman. pas de maisson et pas de renovation c'et inconcevable dans une societe comme la notre
  #11 (permalink)  
Vieux 12/08/2008, 18h33
Banned

zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom

[off topic on]
Moi je suis pour la mise à niveau des routes qui sont de plus en plus pleines de trous ainsi que pour les Gmoms, soient elle sont surélevées soient sous élevées et c'est notre colonne vertébrale qui déguste les G
[off topic off]

Perso je suis aussi pour la fermeture de ces endroits, j'avais visité un dans mon adolescence et j'étais vraiment dégouté

Au fait Addou t'as une idée du prix ? (est'il en fonction de l'age, de la beauté et de la qualité de la chair......) c'est juste pour s'avoir ouallah
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 13/08/2008, 02h33
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom
D'abord, il faudrait se mettre dans la tête que c'est le plus vieux métier du monde...

Puis, les conditions sociales qui laissent à désirer chez nous et dans le monde aussi d'ailleurs sont les premières causes de l'existence de ce genre de travail

Ensuite, c'est à la portée des démunis, des pauvres...

Celui qui cherche le lux, il n'a qu'à aller jeter un coup d'oeil dans les restaurants bars mixtes où tu devrais casquer et le repas, et le boire et...le reste avec marchandage bien sûr et c'est à des dizaines de dinars

Je suis bien d'accord avec toi, venus, l'existence des maisons closes (bordels) évitent bien évidemment pas mal de dégâts à commencer par les viols bien sûr...

Quant à rénover ces lieux, oui, je ne sais pas comment ils sont ni où ils se trouvent mais je suppose que c'est comme les bars populaires de place Barcelone et semblables où il y a toujours trop de monde...

Enfin, je voudrais bien qu'on arrête de parler de supprimer ce genre de maisons parce que nous sommes dans un pays musulman, mais çà serait la pagaille, les viols, les crimes etc...Ce genre de travail existait déjà au temps de votre prophète Mohamed...

Et là je rejoinds ce que je disais toujours que l'organisation c'est toujours la meilleure façon pour réussir et ce genre de travail est organisé, bien suivi, bien surveillé etc... Bon, s'il faut une rénovation quelconque, oui, çà doit être très vieux et donc le rénover serait une bonne idée

Et puis vous en parlez comme de bons connaisseurs...Bonne chance à celui qui aurait besoin de s'y rendre ...

Ah oui à ceux et celles qui veulent fermer ces maisons closes...commencez d'abord par changer la nature de cette société où les riches s'enrichissent encore plus et les pauvres s'appauvrissent encore plus...et comment changer ? c'est en changeant le système politique bien sûr et comment SVP...Je vous le dirai une autre fois...

Et n'oubliez pas que ces prostituées ont des patrons aussi qui les font travailler que l'on appelle les "maquereaux"...

Donc, quand on veut supprimer quelque chose, on devrait lui préparer son alternative et celle de ces femmes c'est avoir de quoi manger, de quoi faire manger leurs familles pour survivre...Et cette alternative ne peut pas exister sous un régime comme le nôtre et même comme celui occidental capitaliste et pourri de la tête jusqu'aux pieds...

çà va, tais-toi tonton...

ya caprice bneiti fibali decalage horaire mouch decalage mensuel!
chnoua 8 mars ?

ti maw 9olna ejbetni el tofla

Dernière modification par venus ; 13/08/2008 à 07h07. Motif: fusionner les messages
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 13/08/2008, 09h19
Shadow Hunter

Les bordels....la pauvreté...la prostitution......le chômage....les sans abris....les Sans Domicile Fixe ( S.D.F.)......la corruption...les pots de vin.......pour trouver un boulot tu dois payer....tu dois payer pour la moindre chose...des gens de plus en plus matérialistes.......des mariages ruineux......des travailleurs sous-payés...exploités...saignés à blancs.....un salaire de misère qui ne permet pas de survivre.......des esclaves du crédit pour l'achat de la moindre chose......

C'est partout pareil, à travers le monde!

Le système économique capitaliste a été adopté par la majorité des pays......donc le monde va mal.....car lorsqu'on vit avec un système basé sur L'EXPLOITATION DE L'HOMME PAR L'HOMME on ne risque pas d'être heureux!

Changez de système....fermez ces usines capitalistes....annulez la mondialisation....faites un système égalitaire....une société humanitaire....fermez les bordels....plus d'exploitation:

-L'ouvrier n'est plus obligé de vendre sa force de travail

- La femme n'est plus obligé de vendre son corps pour vivre

-Il n'y aura plus de gens qui vendent leurs enfants

- Et celle qui couche avec le patron pour avoir un boulot!

Donc, il faut s'attaquer au MAL par la racine et changer le mode économique et politique à l'échelle mondiale!

Je suis pour le socialisme!

L'Espagne l'est déjà..donc LA GAUCHE doit triompher dans toutes les élections

Tout changera petit à petit!

On redeviendra humains!
  #14 (permalink)  
Vieux 13/08/2008, 10h47
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme
Thumbs down Re : Les Bordels: Une Mise à Niveau?

M*** ca fait rire quand je lis qu'on doit rénauver les maisons closes !!! déja elles ne devraient pas exister dans un pays musulman !! Je suis catégoriquement contre même leur existance alors quoi dire rénovation! Je sais que ces filles (et aussi hommes) n'ont rien trouvé a manger et parfois aussi le font par plaisir et le plaisir de découverte de l'inconnu...
Les bordels en Tunisie existent car l'état est forcée de les laisser exister car sinon bonjour les dégâts: viol, meurte et encore...charges sociaux...
  #15 (permalink)  
Vieux 14/08/2008, 08h44
Blademaster

Envoyé par zazouta Voir le message
[off topic on]
Au fait Addou t'as une idée du prix ? (est'il en fonction de l'age, de la beauté et de la qualité de la chair......) c'est juste pour s'avoir ouallah
Les Prix? enti welwjouh
tarifa apparemment pas moins de 15-30d
ca dépend d'essel3a aussi: 9dima, khedma barcha, 20ème main wella 1000ème...
ti Barra a3mel talla ...ptêtre ya3mloulek soum

Tags
bordel , mise à niveau

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages