S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 11h15
Laghweji

Butterfly sera brave homme/femme Butterfly sera brave homme/femme Butterfly sera brave homme/femme Butterfly sera brave homme/femme Butterfly sera brave homme/femme Butterfly sera brave homme/femme
Lightbulb La fièvre acheteuse (achat compulsif)

Bonjour les asslemistes,
Qu'en pensez vous de ce phénomène? Vous avez la fièvre acheteuse? C'est quoi son apport pour l'individu? Dans mon cas, quand je me sens pas bien je me mets à acheter plein de trucs et ça me remonte beaucoup le moral. Je reviens avec plus développement.
J'attends vos réponses
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 11h24
Blademaster

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom
Re : La fièvre acheteuse (achat compulsif)

Contrairement à toi, c'est quand je suis bien que j'achète des trucs.
mais ce que je remarque ces années, c'est que le tunisien devient errant à partit du moment où il entend parler "solde" "remise" "offre promotionnelle"...

C'est une sorte de maladie
et le pire..
c'est qu'à chaque fois, il se fait avoir
mais, toujours rebelotte
  #3 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 11h34
Laghweji

Butterfly sera brave homme/femme Butterfly sera brave homme/femme Butterfly sera brave homme/femme Butterfly sera brave homme/femme Butterfly sera brave homme/femme Butterfly sera brave homme/femme

Envoyé par Addou Voir le message
Contrairement à toi, c'est quand je suis bien que j'achète des trucs.
mais ce que je remarque ces années, c'est que le tunisien devient errant à partit du moment où il entend parler "solde" "remise" "offre promotionnelle"...

C'est une sorte de maladie
et le pire..
c'est qu'à chaque fois, il se fait avoir
mais, toujours rebelotte
Effectivement Addou, j'allais parler de ça , avec les soldes et les promotions le monde devient fou et j'arrive pas à expliquer le pourquoi, on te donne l'impression que si on profite pas de telle ou de telle promotion c'est la fin du monde même si le besoin est néant parfois. Mais la fièvre acheteuse, est une maladie qui ne dépends pas du marketening en lui même, ça a un rapport plutôt avec la psychologie de l'individu, s'acheter un truc nouveau quel qu'il soit provoque un état de joie souvent de bref délai ce qui engendre la réitération de l'opération pour renouveler cet état et ceci est dûe généralement à un manque de quelque chose, une anxiété ...
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 14h47
Shadow Wolf

Images: 1
MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté MadAli mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à MadAli

Un sujet d'actualité vu la saison des soldes qui s'approche et durant laquelle on participera à une "folie acheteuse" plutôt...
Bon je partage pas avec toi Butterfly cet envie d'acheter, j'achete lorsque j'ai le besoin d'acheter et non pas l'envie d'acheter
l'envie d'acheter ne me vient jamais à l'esprit
Quant aux soldes, c'est une autre histoire, la majorité des vendeurs ne comprennent pas ce que veut dire ce mot, on essaie d'arnaquer les gens en augmentant les prix et affichant le prix original comme prix "soldé" ??!!
Malgré ca, les gens "s'entretuent" pour acheter le necéssaire et le non necéssaire, on arrive à arracher les articles des mains des autres parfois
Je pense alors qu'on doit réviser notre obsession consommatrice, et optimiser nos achats pour ne pas dépasser nos budgets mensuels...
rabbi m3ana ma3char chahara

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages