| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : La fièvre acheteuse (achat compulsif) Contrairement à toi, c'est quand je suis bien que j'achète des trucs. mais ce que je remarque ces années, c'est que le tunisien devient errant à partit du moment où il entend parler "solde" "remise" "offre promotionnelle"... C'est une sorte de maladie et le pire.. c'est qu'à chaque fois, il se fait avoir mais, toujours rebelotte
__________________ Mort du prince: sujet d'accusations;Mort du riche: sujet de désirs; Mort du savant: source de regrets; Mort du pauvre: heure de repos. |
| ||||
| Re : La fièvre acheteuse (achat compulsif) Envoyé par Addou Effectivement Addou, j'allais parler de ça
, avec les soldes et les promotions le monde devient fou et j'arrive pas à expliquer le pourquoi, on te donne l'impression que si on profite pas de telle ou de telle promotion c'est la fin du monde même si le besoin est néant parfois. Mais la fièvre acheteuse, est une maladie qui ne dépends pas du marketening en lui même, ça a un rapport plutôt avec la psychologie de l'individu, s'acheter un truc nouveau quel qu'il soit provoque un état de joie souvent de bref délai ce qui engendre la réitération de l'opération pour renouveler cet état et ceci est dûe généralement à un manque de quelque chose, une anxiété ... |
| ||||
| Re : La fièvre acheteuse (achat compulsif) Un sujet d'actualité vu la saison des soldes qui s'approche et durant laquelle on participera à une "folie acheteuse" plutôt... Bon je partage pas avec toi Butterfly cet envie d'acheter, j'achete lorsque j'ai le besoin d'acheter et non pas l'envie d'acheter ![]() l'envie d'acheter ne me vient jamais à l'esprit ![]() Quant aux soldes, c'est une autre histoire, la majorité des vendeurs ne comprennent pas ce que veut dire ce mot, on essaie d'arnaquer les gens en augmentant les prix et affichant le prix original comme prix "soldé" ??!! Malgré ca, les gens "s'entretuent" pour acheter le necéssaire et le non necéssaire, on arrive à arracher les articles des mains des autres parfois ![]() Je pense alors qu'on doit réviser notre obsession consommatrice, et optimiser nos achats pour ne pas dépasser nos budgets mensuels... rabbi m3ana ma3char chahara |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |