S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 09h22
Shadow Wolf

ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir
Envoyer un message via MSN à ness
les droits de l'homme en tunisie et dans d'autres pays?

alors je me pose plein de question concernant les droits de l'homme en tunisie, mais concernant ce sujet je veux avoir votre avis sur droits de l'homme en tunisie et/ ou dans d'autres pays ( par exemple etablir des comparaisons pour connaitre les incovenients et les avantages en ce domaine des differents pays), vous pouver aussi etre categorique sans pour autant detailler votre reponse euuh l'autre question que je me pose est ce que ces droits sont respectées??

Dernière modification par ness ; 23/07/2008 à 09h36.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 09h55
Shadow Wolf

ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir
Re : les droits de l'homme en tunisie et dans d'autres pays?

T out d'abord j'ai postéé cette discussion par rapport à une chose c'est surtout ce que pensent les étrangers de la tunisie.
Malheuresement certaines personnes en France denigre beaucoup la tunisie et estiment que les droits de l'homme ne sont pas respectées concernant ttes les libertés, etant donnée kils ne sont pas venus en tunisie ils ne savent pas comment sa se passe.
Ils estiment aussi que les libertés de l'homme c'est à dire expression .... sont bafouées.
pesonnelemnt je leurs repond que ce n'est pas comme sa kil faut prendre les choses, car en faite ceratines libertés sont respectés mais elle sont limités afin de ne pas tomber dans les exés et les insultes .... et le non respect, moi jestime que la politique fi tounis est tellement difficile a gerer car il y a les pressions ainsi que des tensions que nous la population ne nous pouvons gerer cela alors faut mieu prevenir que guerir.
pourtt je leurs dit souvent que les droits de la femme sont bien respectés malgré mais je nes tj pas dexemple concernant ce sujet.( je pense par rapport au droit de la femme si elle est divorsée ou vivant seule ...)
par rapport a dotre pays jestime que le tunisie gere mieu sa politique et l'ediction des droits que d'otre plutot radicaux et qui s'oppoose au progres sociale.

qu'en pensez vous ?
  #3 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 10h10
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Les droits de l'Homme ne sont pas respectés puisqu'il n'y a pas de liberté d'expression!

Aucun droit n'est respecté si on touche à la politique du pays...si on critique le président...les ministres....

Ainsi, il arrive qu'on soit arbitrairement arrêté et disparaitre de la circulation!

Les droits de la femme sont respectés puisqu'il ne touchent pas à la politique.

En cas de divorce , elle garde la maison et obtient directement sa pension de l'Etat qui effectue un retrait automatique sur le salaire du mari!

La femme divorcée, dont je suis, est protégée de tout dénigrement...respectée.....elle doit être à la hauteur en ayant une conduite irréprochable!

Les droits de l'enfant sont aussi respectés! La Tunisie est subventionnée pour la protection de l'enfance et de l'enfant! Ils font tout leur possible pour qu'on ne leur retire pas ces subventions!
  #4 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 10h21
Blademaster

dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à dellagimaher Envoyer un message via Skype™ à dellagimaher

il se peut que les droits de l'homme ne soient pas respecter en tunisie et comme tu l'a dit ness ca se voit par la presse etrangere et mm pour les titres concernant la politique tunisienne on les voit sur le net et surtout la presse etrangere surtout concernant l'opposition pour exprimer le manque de liberté
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 12h10
Shadow Wolf

Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme

ça m'intéresse plus les droits de l'homme!
vous parlez des droits de l'homme comme ci c'était la fin du monde. Les droit de l'Homme ce n'est qu'un titre dans ce monde!!
Les pays les plus respectueux des droits de l'homme sont la France et les USA n'est ce pas? Alors Guantanamo c'est quoi? c'est un hotel 7 étoiles? l'irak et la guerre? y7oukkou ryous'hom ya3mlou guerre!! c'est koi ça ? ben la réponse c'est les droits de l'homme! on appelle ça les droit de l'homme! On a fait la guerre en Irak pour préserver les droit de l'homme! Ben comme vous le constatez on est entrain de les préserver et grace à eux : 50 000 civiles tués depuis le début de la guerre (nombre officiel , vas savoir en vrai il sont combien)!!

Alors i y a des sujets et des concepts qu'on doit pas e n parler car ceux qui se disent qu'ils sont les protecteurs des droits de l'homme sont les premiers à ne pas les respecter!!
ça me dégoute!!
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 23/07/2008, 12h21
Shadow Wolf

Envoyé par Kiwi Voir le message
ça m'intéresse plus les droits de l'homme!
vous parlez des droits de l'homme comme ci c'était la fin du monde. Les droit de l'Homme ce n'est qu'un titre dans ce monde!!
Les pays les plus respectueux des droits de l'homme sont la France et les USA n'est ce pas? Alors Guantanamo c'est quoi? c'est un hotel 7 étoiles? l'irak et la guerre? y7oukkou ryous'hom ya3mlou guerre!! c'est koi ça ? ben la réponse c'est les droits de l'homme! on appelle ça les droit de l'homme! On a fait la guerre en Irak pour préserver les droit de l'homme! Ben comme vous le constatez on est entrain de les préserver et grace à eux : 50 000 civiles tués depuis le début de la guerre (nombre officiel , vas savoir en vrai il sont combien)!!

Alors i y a des sujets et des concepts qu'on doit pas e n parler car ceux qui se disent qu'ils sont les protecteurs des droits de l'homme sont les premiers à ne pas les respecter!!
ça me dégoute!!
c'est qui qui ta di que la guerre en Irak c'est pour les droit de l'homme, c 'est pour le petrol plutot je dirai moi, guantanamo est la pire prison que (je pense ) et le monde se taie et ne vois pas d'ailleurs même la cour de la Haye ainsi que CPI ne voi pas !!!! et ne voi rien d'ailleurs les plus puissants sont les dedcideurs et on dirais qu'on est dans une jungle !!!

au contraire ana je suis interessée par les sujets qui sont justement interessant, concernant ce que tu as di les plus protecteurs sont les moins moins pratiquant, ouiiiiiiiii pour les etats unis dailleurs meme concernant d'otre chose, soutien d'israel, la palestine, les armes .....

ééééhhh oui kiwi les droit de l'Homme de 1789 ne sont pas ceux d'aujour'hui.!
  #7 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 04h43
Blademaster

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom

Entre les droits de l'homme tels que énoncés dans la déclaration des Nations unis au milieu du siècle dernier et ceux qu'on évoque aujourd'hui, y a tout un sens qui a changé.
Les droits de l'homme étaient un symbole de lutte
Aujourd'hui, sont une étiquette de décor politique...
et c'est partout dans le monde...
Que ce soit en Tunisie ou ailleurs, c'est idem...

Le 1er droit de l'homme est le droit à la vie...vie en dignité.
à partir du moment que ce droit à la vie commence à nécessiter un droit à la richesse du pays ....pour vivre...on a changé de bord pour parler de droit à l'expression...
et c'est : "causes toujours..."
En Tunisie, on dit "kelb yenbe7 3la tayara..."
et la suite...?
pas la peine de faire un dessin
  #8 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 08h25
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Dans certains pays, comme la Suisse les Droits De L'Homme sont respectés! Mais comme l'a dit Addou, c'est parce que c'est un pays riche, il a les moyens d'offrir une vie digne à ses citoyens!

cependant, je penses qu'on peut respecter ces droits de chacun à l'éducation...à un travail...un logement décent....de jouir de l'indépendance de son pays...et de son intégrité territoriale si et seulement SI, le système politique changeait!

Tout dépend de l'orientation politique pour la droite au pouvoir ou la gauche qui favorisera le peuple et luttera contre l'exploitation de l'homme par l'homme!

Tant d'injustices en découlent!
  #9 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 08h45
Laghweji

Mednouss deviendra célèbre bien assez tôt Mednouss deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via Yahoo à Mednouss

Envoyé par ness Voir le message
alors je me pose plein de question concernant les droits de l'homme en tunisie, mais concernant ce sujet je veux avoir votre avis sur droits de l'homme en tunisie et/ ou dans d'autres pays ( par exemple etablir des comparaisons pour connaitre les incovenients et les avantages en ce domaine des differents pays), vous pouver aussi etre categorique sans pour autant detailler votre reponse euuh l'autre question que je me pose est ce que ces droits sont respectées??
C.est un sujet tres interessent mamou, mais la chose que je vous assure uniquement, si vous quittez la tunisie pour vivre dans un autre pays d.arabie, on decouvert reelement que la vie en tunsie est tres belle dans tous le sens.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 08h58
Shadow Wolf

Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme

Envoyé par Mamouchka Voir le message
Dans certains pays, comme la Suisse les Droits De L'Homme sont respectés! Mais comme l'a dit Addou, c'est parce que c'est un pays riche, il a les moyens d'offrir une vie digne à ses citoyens!

cependant, je penses qu'on peut respecter ces droits de chacun à l'éducation...à un travail...un logement décent....de jouir de l'indépendance de son pays...et de son intégrité territoriale si et seulement SI, le système politique changeait!

Tout dépend de l'orientation politique pour la droite au pouvoir ou la gauche qui favorisera le peuple et luttera contre l'exploitation de l'homme par l'homme!

Tant d'injustices en découlent!
Tu parles de changement au pouvoir politique!!!!!! t'es sérieuse!!!!!
tu crois qu'un de ces nouveaux "a7zèb" qui parlent plus qu'ils en font, pourront faire mieux ? je t'assure non!! c'est facile de parler de liberté, droit de l'homme et tout, mais lorsque tu leurs demandes de faire et appliquer tu trouves personne!!!!

Dites moi,vous vivez dans un pays où vous en sécurité, que voulez vous de plus??? moi cela m'est suffisant!! vous voulez vivre comme l'Algérie ou le Marroc à la merci d'une bombe ou d'un enlèvement par un je ne sais quel groupe??

vous savez!!! tous ceux qui pleurnichent et qui rien ne leur plait ce sont des gens qui " ma yi7imdouch rabbi"!! c'est ça ce qu'ils sont!!

Désolé pour vous, je me plait dans mon pays, même s'il y a des problèmes de chômages et tout ça ne fait rien!qui cherche et qui a confiance en lui pourra avoir un travail!!et il l'aura!! c'est pas comme à Gafsa où on a fait une émeute. Une émeute pourquoi, pour dire nous voulons travailler!!!9a me fait rire!!non sérieux, on reste chez soit et on veut que le gouvernement nous apporte les JOB à la maison!! c'est notre problème les tunisiens, on a grandit en s'adant toujours par nos parents en restant à la maison et eux qui nous fassent tout!
en conclusion, les tunisiens, on est un peuple qui n'est jamais satisfait!! On n'est pas sérieux dans nos études, on réussit avec la fausse copie, on réussit avec un 9 de moyenne et puis on pleurniche on veut travailler, avec quel niveau vous voulez travailler??? lors des entretiens on sait même pas parler en français!!et on veut travailler et en plus avec un bon salaire!! Pourquoi ceux qui prennent leurs études au sérieux et sont les meilleurs trouvent directement des boulots?? Ben, c'est qu'en Tunisie, n'importe où dans le monde c'est comme ça on veut embaucher les meilleurs pour avoir une chance d'avancer!!
Mon amis le tunisien en Allemagne va commencer à travailler chez Mercedes dès le premier Aout et c'est lui qui à imposé le salaire(une histoire drôle qu'il m'a raconté, lorsqu'il leurs a imposé le salaire tout le monde a étouffé, et on lui a dit c'est la première fois qu'on va donné un salaire pareil pour un débutant).Et pourquoi on l'a accepté ce tunisien devant les autres Allemands et autres races? Ben simplement car il est le meilleur et pendant ces études aussi il travaillait dans des centre de recherches(stages) pour qu'à la fin de ces etudes d'ingénieurs sont CV soit bien pesant!! et il l'a fait! Mercedes lui a dit: on est une société internationale , on n'est pas allemands et on veut les meilleurs chez nous et c'est comme ça partout!!
Dans la vie on doit être parmi les meilleurs pour réussir ce que nous voulons!!
Au fait, je crois qu'il y a un livre qui parle des tunisiens et de leurs état d'esprit, je sais pas qui l'a écrit mais je vous conseille de le lire!!
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 09h01
Shadow Hunter

Envoyé par Mednouss Voir le message
C.est un sujet tres interessent mamou, mais la chose que je vous assure uniquement, si vous quittez la tunisie pour vivre dans un autre pays d.arabie, on decouvert reelement que la vie en tunsie est tres belle dans tous le sens.

Tu as absolument raison!

En comparaison avec les autres pays Arabes, on peut considérer que La Tunisie est un moindre mal sans pour autant la considérer comme un paradis, en regard de l'absence de la liberté d'opinion!

Mais on peut la considérer comme un paradis concernant les Droits de La Femmes tunisienne!

cependant, je pense que ces droits de La Femme sont menacés par la montée de l'intégrisme et par le développement menaçant de l'intégrisme religieux qui voudraient bien la priver de ces droits!

PS. J'ai toujours refusé de travailler dans l'un de ces pays Arabes qui voudrait avoir des enseignants tunisiens!

Toutes celles qui sont allées ont dû mettre le foulard...la djellaba....s'effacer...arrêter d'exister!

Je refuse de mettre le foulard et je combattrai ce foulard de toutes mes forces quitte à en crever je ne le mettrai jamais et je laisserai mes cheveux voler librement au vent!

Dernière modification par Mamouchka ; 24/07/2008 à 09h07.
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 10h49
Shadow Wolf

Envoyé par Kiwi Voir le message
Tu parles de changement au pouvoir politique!!!!!! t'es sérieuse!!!!!
tu crois qu'un de ces nouveaux "a7zèb" qui parlent plus qu'ils en font, pourront faire mieux ? je t'assure non!! c'est facile de parler de liberté, droit de l'homme et tout, mais lorsque tu leurs demandes de faire et appliquer tu trouves personne!!!!

Dites moi,vous vivez dans un pays où vous en sécurité, que voulez vous de plus??? moi cela m'est suffisant!! vous voulez vivre comme l'Algérie ou le Marroc à la merci d'une bombe ou d'un enlèvement par un je ne sais quel groupe??

vous savez!!! tous ceux qui pleurnichent et qui rien ne leur plait ce sont des gens qui " ma yi7imdouch rabbi"!! c'est ça ce qu'ils sont!!

Désolé pour vous, je me plait dans mon pays, même s'il y a des problèmes de chômages et tout ça ne fait rien!qui cherche et qui a confiance en lui pourra avoir un travail!!et il l'aura!! c'est pas comme à Gafsa où on a fait une émeute. Une émeute pourquoi, pour dire nous voulons travailler!!!9a me fait rire!!non sérieux, on reste chez soit et on veut que le gouvernement nous apporte les JOB à la maison!! c'est notre problème les tunisiens, on a grandit en s'adant toujours par nos parents en restant à la maison et eux qui nous fassent tout!
en conclusion, les tunisiens, on est un peuple qui n'est jamais satisfait!! On n'est pas sérieux dans nos études, on réussit avec la fausse copie, on réussit avec un 9 de moyenne et puis on pleurniche on veut travailler, avec quel niveau vous voulez travailler??? lors des entretiens on sait même pas parler en français!!et on veut travailler et en plus avec un bon salaire!! Pourquoi ceux qui prennent leurs études au sérieux et sont les meilleurs trouvent directement des boulots?? Ben, c'est qu'en Tunisie, n'importe où dans le monde c'est comme ça on veut embaucher les meilleurs pour avoir une chance d'avancer!!
Mon amis le tunisien en Allemagne va commencer à travailler chez Mercedes dès le premier Aout et c'est lui qui à imposé le salaire(une histoire drôle qu'il m'a raconté, lorsqu'il leurs a imposé le salaire tout le monde a étouffé, et on lui a dit c'est la première fois qu'on va donné un salaire pareil pour un débutant).Et pourquoi on l'a accepté ce tunisien devant les autres Allemands et autres races? Ben simplement car il est le meilleur et pendant ces études aussi il travaillait dans des centre de recherches(stages) pour qu'à la fin de ces etudes d'ingénieurs sont CV soit bien pesant!! et il l'a fait! Mercedes lui a dit: on est une société internationale , on n'est pas allemands et on veut les meilleurs chez nous et c'est comme ça partout!!
Dans la vie on doit être parmi les meilleurs pour réussir ce que nous voulons!!
Au fait, je crois qu'il y a un livre qui parle des tunisiens et de leurs état d'esprit, je sais pas qui l'a écrit mais je vous conseille de le lire!!
alors la je suis enclein de tirer mon cahapeau pour ce raisonnement magnifique moi je pense exactement la même chose.
Concernant cette volonté de reussir, je trouve que la majorité des jeunes tunisiens ne se donnent pas la chance de réussir et cela est dommage car certains gachenet leurs capacité, en effet il y a un certains manque de volonté chez les uns, d'autres sont paresseux, et d'autre veulent arrivé et devenir riche sans même chercher un boulot, qu'on veut on peut !
ana sa me gegoute qu'on je voi une personne qui fait les etudes sans ETRE SERIEUX , cela sa me rend folle, car certains font des etudes mais juste pour les faire ( come tu as dit par fausses copies) !
concernat la Tunisie, oui je trouve qu'on a la chance d'être de ce pays car il y a d'autre ou la securité de la population n'es pas assuer ( algerie) comme tu la dit; En effet pkoi chercher autre chose comme la liberté d'expression si individuellement chacun a une liberté de PENSER et cela ne peut etre retirer a personne!
je ne m'imagine pas ana vivre par exemple en Arabie saoudite, la bas le pays est certe riche mais k'on est t'il de la liberté d'etre ce qu'on veut ???
la richesse d'un pays selon moi ne fait pas de lui un pays ouvert mentallement et culturellement et religieusement et politiquement.
  #13 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 16h27
Laghweji

Mednouss deviendra célèbre bien assez tôt Mednouss deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via Yahoo à Mednouss

Envoyé par Mamouchka Voir le message
Tu as absolument raison!

En comparaison avec les autres pays Arabes, on peut considérer que La Tunisie est un moindre mal sans pour autant la considérer comme un paradis, en regard de l'absence de la liberté d'opinion!

oui la tunisie est belle et bonne et tout autre choses bonne par rapportaux autres pays

Mais on peut la considérer comme un paradis concernant les Droits de La Femmes tunisienne!
cependant, je pense que ces droits de La Femme sont menacés par la montée de l'intégrisme et par le développement menaçant de l'intégrisme religieux qui voudraient bien la priver de ces droits!

En general,tu voit la force de la politique tunisienne a l.etranger, les tunisiens sont aime par les autres et n.ont aucune probleme avec aucun pays.

PS. J'ai toujours refusé de travailler dans l'un de ces pays Arabes qui voudrait avoir des enseignants tunisiens!

Toutes celles qui sont allées ont dû mettre le foulard...la djellaba....s'effacer...arrêter d'exister!

Cella n.est pas un probleme Mamou, et tu doit pensez a ca tot ou tard, en tunisie ou en Amerique,en fin de compte vous etes muslmane, et vous n.etes pas sur de vivre demain ou apres et je pense que tu aime entrer JANA.

Je refuse de mettre le foulard et je combattrai ce foulard de toutes mes forces quitte à en crever je ne le mettrai jamais et je laisserai mes cheveux voler librement au vent!
Il faut parfois reflechir a tous, rester seule et reflechi un peu sur lavieet la durer de cette vie. Aucun personne vivrai a l.infini
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 25/07/2008, 05h50
Tharthar

Lado deviendra célèbre bien assez tôt Lado deviendra célèbre bien assez tôt Lado deviendra célèbre bien assez tôt
En tunisie, les droits de l'homme n'existes pas, c'est malheureux mais c'est la stricte vérité
C'est un pays qui va à la dérive avec ce président et c'est de pire en pire
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages