S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 16/07/2008, 09h33
Blademaster

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom
Quand on est CON

Le 8 novembre 1998, est admise à la maternité du centre hospitalier de Bourg-en-Bresse une femme venant pour accoucher de son quatrième enfant. Les accouchements précédents n’ont pas généré de difficultés particulières et la grossesse en cours s’est jusqu’alors déroulée sans problème. L’accouchement va pourtant s’avérer difficile. Alors que la patiente a été admise à 5h40, les premières complications vont apparaître vers 9h40, conduisant la sage-femme à solliciter l’interne de garde. Le mari de la patiente, invoquant ses convictions religieuses, va alors physiquement s’opposer à l’intervention de l’interne, au seul motif que c’est un homme et qu’il ne peut admettre une présence masculine auprès de son épouse en ces circonstances. Outre l’interne de garde, le mari va du reste refuser l’intervention d’autres praticiens pour le même motif : anesthésistes et médecins obstétriciens qui auraient pu, eux aussi, intervenir à temps pour éviter le drame qui nous préoccupe.
Ce n’est en effet qu’à 10h10, après force négociations, que le mari va enfin accepter l’intervention de médecins masculins. Malheureusement trop tard pour préserver l’intégrité physique et mentale de son fils à naître. Trente minutes, cela peut être lourd de conséquences en médecine d’urgence. Une césarienne étant devenue impossible, le jeune Mohammed va naître par application de forceps, victime d’une dystocie des épaules, à l’origine d’une anorexie fœtale, dont il a conservé de graves séquelles neurologiques, puisqu’il est considéré comme neurologiquement handicapé à 100 %.
  #2 (permalink)  
Vieux 16/07/2008, 10h17
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam
Re : Quand on est CON

Bravo Addou pour le sujet...une telle histoire nous interpelle douloureusement...l'indifférence n'est qu'un signe de démission intellectuelle...voire éthique...lorsqu'on dénonce l'intégrisme...le fanatisme...ce n'est pas pour provoquer...intimider...minimiser...rejeter l'autre...mais parce que tout simplement...le fanatisme tue...l'esprit intégriste est dangereux...à haut risque...il est contre la vie...contre l'oxygène...contre nos acides aminés...le petit Mohamed est un exemple des conséquences lourdes de cette "pensée"...mais si les handicaps de ce petit sont bien visualisés...bien ressentis...le grand lot est moins visible...mais il commence à se manifester timidement...sinon qu'appelle t-on une fillette de 8ans voilée...un écolier de 9 ans "hajj"...une "collègue qui ne tend pas la main pour saluer "ses" "confrères"...un comportement vestimentaire et corporel anti-hygiènique qui se veut "réligieux" à haut grade...que se passe dans les neurones de ces gens...quelles réactions chimiques s'installent dans leurs boites anticraniennes...d'où provient toute cette malheur...pourquoi nos maudites sociétés sont sujettes à toutes les conneries de l'histoire...pourquoi nous...pourquoi...je laisse la réponse au petit Mohamed !!!
  #3 (permalink)  
Vieux 16/07/2008, 10h38
Blademaster

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom

Je dis quand même que l'islam est innocent.
car ce con, ignorait que Ibn el Jazzar, chirurgien renommé, avait déjà pratiqué des césariennes sur des femmes musulmanes (le 1er à avoir pratiqué une césarienne) pour sauver un être humain (mère/enfant).
Par Contre, J'accuse ces cons et ces connasses (et sont nombreu(ses)x) qui après avoir lu quelques versets et surtout, après avoir lu quelques bouquins de merde ou vu quelques programmes d'une télé poubelle, s'enflemment le cul et commencent à nous sortir des pêtes puantes.
  #4 (permalink)  
Vieux 16/07/2008, 12h40
Shadow Wolf

Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme

Envoyé par Addou Voir le message
Je dis quand même que l'islam est innocent.
car ce con, ignorait que Ibn el Jazzar, chirurgien renommé, avait déjà pratiqué des césariennes sur des femmes musulmanes (le 1er à avoir pratiqué une césarienne) pour sauver un être humain (mère/enfant).
Par Contre, J'accuse ces cons et ces connasses (et sont nombreu(ses)x) qui après avoir lu quelques versets et surtout, après avoir lu quelques bouquins de merde ou vu quelques programmes d'une télé poubelle, s'enflemment le cul et commencent à nous sortir des pêtes puantes.
je suis d'accord addou!!
surtout de nos jours chacun est devenu moufti et 3alim fil islèm et surtout Fa9ih!!
Rabbi yostirna!!
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 16/07/2008, 13h10
Blademaster

Possible que certain se demandent pourquoi parler de cette affaire qui date de presque 10 ans?
Tout simplement parceque la Cour administrative d’appel de Lyon a rendu un arrêt le 10 juin 2008 confirmant le jugement du Tribunal administratif de Lyon en date du 26 mai 2005.S’estimant victimes et non responsables, les époux ont attaqué en justice le centre hospitalier de Bourg-en-Bresse et les médecins concernés, en leur nom propre et celui de leur fils mineur, demandant une indemnité provisionnelle de 100 000 €. L’affaire fera date car, au lieu de donner satisfaction aux requérants, la juridiction administrative les a déboutés de leur requête, les condamnant au surplus à 1 000 € de frais de justice au titre de l’article L. 761-1 du code de justice administrative. La Cour administrative d’appel a en effet considéré que l’état de l’enfant était « totalement imputable à l’attitude » de ses parents et que ceux-ci ne pouvaient en conséquence rechercher la responsabilité pour faute ou sans faute du centre hospitalier de Bourg-en-Bresse.
Les médecins n’ont donc pas commis de faute professionnelle, pas plus que l’hôpital n’a en commis une en ne faisant pas appel immédiatement aux forces de police pour expulser le père. Malheureusement pour Mohammed, son état est totalement imputable à l’attitude de ses seuls parents et plus particulièrement à celle de son père. Un homme qui empêche le personnel hospitalier de faire son travail doit en assumer les conséquences, même s’il est ici regrettable que ce soit son fils qui doive en supporter les principales.
  #6 (permalink)  
Vieux 16/07/2008, 14h29
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Jusqu'à maintenant, à la Maternité de Sousse, des femmes refusent d'être examinées par un homme et exigent une sage femme, à la place!

Elles acceptent de reporter même la visite médicale, prenant un autre rendez-vous, uniquement pour être examinées par une femme!

Le plus beau c'est qu'on les encourage dans ce sens!

Lors des inscriptions, lorsqu'on fait la file pour s'inscrire dans tel ou tel service, il y a toujours une file pour les hommes et une pour les femmes!

Même chose lorsqu'on fait la queue à la pharmacie de l'hôpital!

Si je me trompe, on me remet à ma place!

La sécurité est là pour me rabrouer! Eh! Oui! Elle est de leur côté!

A l'hôpital, on sauvegarde des pratiques moyenâgeuses!

Lors de mes deux accouchements ce sont des médecins et des sage-femmes! Pour moi la question homme- femme ne se pose même pas!

Ma fille est née par forceps et cela s'est bien passé!

Je pense qu'on devrait combattre ces gens obsédés qui croient que tout le monde en veut à la vertu de sa femme!

Si on lui dit qu'on ne la regarde même pas, ils seront déçus, tellement, ils en sont convaincus!

Moi je pense qu'un gynécologue, tellement il en voit de toutes les couleurs qu'il est dégouté à jamais des femmes!

De toute façon, lors d'un accouchement ou d'une visite, il y a toujours des infirmières, des sages-femmes!

PS Le titre de la discussion, me rappelle la chanson de Georges Brassens: Quand on est con, on est con!

Tags
bhema

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages