| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Les Mariages : Traditions et Détails On est tous différent, même sur ce site asslema chacun vient d'un coin de la Tunisie. Donc cet discussion est ouverte à tout personne ayant des connaissances détaillés et exactes sur les traditions du mariage de leurs région! Je veux que vous nous raconter comment on se marie chez vous pour la femme et pour l'homme? Le nombre de jours, le nombre de jours pour la femme, pour l'homme, les appellations de chaque jour de fêtes,...... à vous de nous faire savoir vos traditions! |
| |||
| Re : Les Mariages : Traditions et Détails Envoyé par Mamouchka c'est presque comme à mahdia le truc de la marche du mari et ses amis!!
mais à mahdia sans tireur d'élite lolj'y était à un marriage d'un amis hier et on appelle ça 5arja! |
| ||||
| Re : Les Mariages : Traditions et Détails A MSAKEN, ils ira rejoindre sa femme selon un cerémonial: ESSAF! ESSAF cce sont les jeunes gens qui accompagnent l'époux, formant un demi cercle, marchant doucement....accompagné du Mezoued...une sorte de couronne formée de grosses ampoules illumine le marié marchant au milieu! L'un des patriarche tire des coups de feu en l'air! Ce cérémonial n'existe pas à Sousse![/quote] A M'saken ça se fait de moins en moins. |
| ||||
| Re : Les Mariages : Traditions et Détails bon à bizerte à ce que je sache pour la femme ils font un jour henné: sahreya fil dar en famille wteya (c'est comme nzoul à sfax)sahreya lil 3aroussa we wji el 3rouss chweya ma3 des hommes de sa famille fi e5er el sahreya bich yetsader fama ferchen farch: yhezzo les filles de la famille dbech el 3roussa we ynadhmouh chaque chose à sa place chwar: lemma fi dar el 3rayess bich el 3bed yetfarjo fil dar wel meuble..... fama des familles ya3mlo katben zdek fi dar el 3roussa we ya3mlo echhar fil jeme3(les hommes seulement bien sure) fama aussi 3ché nhar katben el sdek bon we nhar el 3irss bien sure sahreya fi salla pour les garçons yteb3o elli ta3mlo el 3roussa we ya7dhro andha mais aussi ya3mel 3ché fi darhom we sahreya we henné(ysammiouha mbita) c'est tout ce que je sais mais de nos jours ma 3adech ya3mlo heka el kol ken qlq famille |
| ||||
| Envoyé par Mamouchka
Ce qui est commun partout c'est le "SBOUHI": C'est le lendemain de la nuit de noce. On offre des bagues à la mariée. C'est une manière de la récompenser, car la nuit de noce s'est bien passée et tout le monde est satisfait! Bien sur, elle sera interrogée en douce sur les détails de sa nuit de noce! Ps. Même s'il passent leur nuit de noce à l'hôtel, le lendemain matin, il y aura tout le monde à la réception, attendant des nouvelles...épiant le visage des mariés: Contents...souriants...pâles...une véritable investigation! **La prochaine fois le mariage à la Chebba! Qu'en pensez-vous! Avez-vous une idée? ***Le mariage dans le Sud et la JAHFA! Vous pouvez nous en parler?
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! Dernière modification par Mamouchka ; 23/07/2008 à 20h34. |
| ||||
| Re : Les Mariages : Traditions et Détails bon je peux en parler de el je7fa ça se passe nharet el 3irss la mariée sort avec sa famille houma à pied et heya ala jmel fih kil bit we ywaslouha li darha (ou la maison de famille si il va habiter avec ses parents )avec de la musique |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |