| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Les traditions constituent notre patrimoine à nous. Et c'est ce patrimoine là qui marque notre identité et notre différence par rapport aux autres. j'aime bien ce sujet merci bady, parce que je pourrai parler de patrimoine immatériel : ensemble de manifestations culturelles, traditionnelles et populaires à savoir les créations collectives émanant d'une communauté, fondées sur la tradition. Je dirai qu'avec ce phénomène de globalisation que voit le monde , c'est bien de s'attacher à ses coutumes, de refléter son appartenance à une société donnée et de refléter sa différence et sa particularité par rapport à une autre. Cela maintiendra la diversité culturelle dans le monde et défendra l'identité des peuples. Je trouve que suivre la tradition dans le cadre du logique et du possible est plutôt bonne chose.
__________________ Hamdoulah je suis une femme comblée |
| ||||
| Re : Le poids des traditions.... Les traditions je ne pense pas que c’est vraiment un poids… C’est un repère pour nous pour s’identifier…appartenir à une société… Ils faut se dire qu’elles sont sujets à évolution aussi…c’est-à-dire qu’on garde le meilleur et puis on peut adapter voire supprimer les obsolètes… Si ça influence sur notre manière de penser !? Tout dépend des personnes…y en a qui réfléchissent plus que d’autres et regardent les choses avec un œil intelligent et critique… D’autres prennent ces traditions à l’aveuglette… En général, je dirai qu’il y a beaucoup plus de choses positives là dedans que de choses négatives…car s’il y en avaient autant de choses négatives ça ne serait jamais considéré comme traditions déjà pour commencer… De nos jours, y'en a plusieurs qui sont en train de disparaitre.... C'est un peu la faute à la famille, l'entourage...le climat socioculturel actuel...etc. On rentre dans une standardisation mondiale…. quel dommage!!!
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |