| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Chiromancie, cartomancie, arithmomancie, astromancie... L'être humain est incertain de nature. La vie est incertaine, le futur...on est incertain quant à notre entourage, nos sentiments, nos émotions...on ignore plein de choses: nos résultats, notre futur, la bonne décision à prendre face à telle ou telle chose, ce que les autres pensent vraiment de nous, et la liste est non-exhaustive. Cette incertitude cherche à être rassurée et pour certains tous les moyens sont bons pour rétablir cet équilibre, guérir telle ou telle maladie, deviner ce qui va se passer ou ce qu'il faut faire pour arriver à ses fins... c'est irraisonnable mais ça existe et ça existe parmi toutes les classes sociales, et la fortune que la plupart des prétendus "voyants" exigent de leurs "victimes" restraint généralement la majorité de la clientèle à la classe aisée qui peut se permettre cette "incertitude". Personnellement, je n'y crois pas du tout. Je crois en ce qu'on appelle "esse7r" vu qu'il est mentionné dans le Coran mais je pense que son seul remède est la foi, Dieu et son livre sacré. Tout le reste dérive du désespoir plutot que de l'ignorance. Les diplomés ont reçu une bonne éducation mais est-ce qu'elle les sauve des moments difficiles rencontrés par tout le monde dans cette vie? A peine! Parfois on cherche seulement à croire en quelque chose, même si elle tient à la logique par un fil très fin. Je me rappelle avoir été témoin d'une histoire du genre. Le fiancé d'une amie qui bossait avec moi a décidé de la quitter (pour une autre) 3 mois avant leur mariage après 10 ans ensemble. Elle s'est affolée. Et rien ne pouvait lui arracher de la tête la certitude que cette autre avait jeté un sort à son fiancé. On avait beau l'en dissuader. Elle ne voulait pas lâcher prise. Elle a employé un détectif (à l'aide d'une amie au ministère de l'intérieur) surveiller le gars, elle a cherché à trouver des preuves pour l'accuser d'adultère et ...elle a fini par user d'une bonne somme du crédit qu'elle avait emprunté pour son mariage pour la solution la "plus efficace" selon elle: 3amek el hajj (un truc comme ça). Ce qui est étonnant c'est que cette amie était pratiquante. Elle croyait en Dieu, mais apparemment pas assez pour ne pas tenter cette solution. Enfin, son mec l'a épousé. Une semaine après, il s'est sauvé. Il n'était plus avec l'autre mais avec une autre (une troisième). Elle n'a pas arrêté de croire à la sorcellerie et de gaspiller son argent pour y remédier jusqu'au jour ou il a quitté le pays.
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
| ||||
| Re : Chiromancie, cartomancie, arithmomancie, astromancie... A part que l'être humain est incertain par nature, on arrive à un moment, où on manque énormément de foi, le désespoir commence à nous bouffer.... On devient comme des machines, on oublie l'existence divine, et on commence à chercher les réponses à nos questions même les plus absurdes... Là on commence à halluciner, à prétendre qu'on est envouté, ou qu'il y a "éttèb3a wrana" ou autres... et sûrement, les annonces dans les journaux, ne peuvent que nous encourager, et bonjour les dégats ... Ce phénomène a touché toutes tranches d'âge pour une raison très simple , c'est que tout le monde souffre, et tout le monde a perdu à la fois, foi, et espoir... et donc, tout le monde court derrière une illusion...l'illusion de cesser de souffrir, et de retrouver, enfin, le bonheur..... Mais là je me pose une autre question, ne croyez-vous pas, que ces annonces dans les journaux, contribuent à semer l'ignorance ? n'est-il pas plus adéquat d'interdire ce genre d'annonce ??
__________________ http://venus.asslema.net/ |
| ||||
| Re : Chiromancie, cartomancie, arithmomancie, astromancie... Les annonces des journaux, mais aussi la bouche à oreille... Le besoin de solutions rapides..."enna el ensana kana 3ajoula"
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |