| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| serveuse = prostituée ? je veux parler de mon hisoire qui m'a brisé le coeur j'ai connu une charmante femme qui travaille comme serveuse et moi je suis dans les finances. pour moi la classe sociale n'est pas importante et je n'ai pas écouté mes amis qui me conseillais de m'éloigner d'elle car elle voulait de mon argent et pas de moi etc mais j'ai dit meme si elle travaille comme serveuse c'est son métier et pas plus que ça alors je n'ai pas hésité à commencer une histoire d'amour avec elle mais apres quelques mois j'ai commencé à avoir de vrais doutes car moi je parlais d'engagement et elle demander à aller doucement je n'ai pas compris pourquoi parce qu'elle est divorcée déjà donc elle sait c'est quoi le mariage j'ai voulu lui faire une surprise un soir et c'est moi qui a été surpris car je l'ai simplement trouvé en compagnie de deux hommes dans son lit.. c'est dégoutant après j'ai entendu bcp de choses car j'ai voulu savoir qui elle est vraiment car avant j'ai demandé à sa meilleure amie et elle me disait que du bien et j'ai découvert après que c'est une prostituée comme elle et c'est pour ca qu'elle la couvre c'est vraiment dommage et j'ai entendu des histoire incroyables de mes amis après quand je leur ai tout raconté. à les entendre toutes les serveuses sont des putes et franchement celles que moi j'ai connu le sont donc je les crois etpeut etre que j'ai tort ps : désolé j'écris mieux en anglais mais j'ai préféré en français c'est mieux en tunisie Dernière modification par AliA ; 09/06/2008 à 17h30. |
| ||||
| Re : serveuse = prostituée Ali, on comprend tous ta déception. Cependant, ta prostituée aurait pu être une secrétaire, une avocate, médecin, professeur, whatever! La personne assume elle-même son comportement. Son job n'y est pour rien. Je peux par exemple aujourd'hui décider de bosser comme serveuse to make ends meet, ou simplement parce que c'est ce que j'ai pu trouver de mieux (je les respecte moi, c'est pas évident de se faufiler entre les tables avec le sourire accroché aux lèvres toute la journée), cela veut-il dire que je changerai de comportement automatiquement parce que je suis serveuse? Non. On peut travailler dans n'importe quel domaine et rester respectable et respecteuse. On peut également occuper les postes le plus important et n'être qu'une "prostitueuse". Je suis navrée mais tu vois tout faux. Il ne faut pas généraliser sur une seule histoire. La vie est pleine de surprises. La leçon qu'il fallait tirer est surement autre que celle que t'as appris.
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
| ||||
| Re : serveuse = prostituée l'analogie ne fonctionne pas de cette manière comme on te l'a deja dit cette prostituée aurait pu avoir n'importe quel autre métier. Dans l'avenir ne soit pas aveuglé par les sentiments et sors pas les prejugés à la moindre occasion, suis ton instinct
__________________ おおおっむ |
| ||||
| AW: serveuse = prostituée ? plus, how did you come into her bedroom to see her in this situation. |
| ||||
| Re : serveuse = prostituée ? Je ne sais pas pourquoi on arrive à tirer des conclusions à 2 balles franchement!? Et si c'était ta soeur qui faisait un job d'été pour gagner des sous ....car elle est loin de sa famille et ses parents n'arrive pas à prendre en charge ses études...tu diras quoi???? que c'est une salope aussi!? si tous les gens pensent comme toi on n'est pas sorti de l'auberge... je pense que ton sujet il est mal exposé AliA tout simplement.. tu voulais nous faire part de ton expérience et puis tu t'es retrouvé à généraliser un peu non!?
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... Dernière modification par Kaïssou ; 10/06/2008 à 10h28. |
| ||||
| Re : serveuse = prostituée ? Cette histoire m'a vraiment choqué...tout simplement parceque à un certain moment de ma vie...lorsque j'étais étudiant..j'ai travaillé comme "serveur" dans un bar souterrain dans un pays lointain...je ne me rappelle pas que je me suis prostitué...avec moi il y'avaient des serveuses de bière...on s'entendait bien...après la fermeture...toute une vie se réveille...on chantait..on discutait...on critiquait...on insultait...on pleurait...on vivait pleinement nos chagrins...on partageait parfois des restes de bonheur...on rigolait...des artistes nous rejoignaient pour décorer nos "assises"...la vie était belle...dure...et seul l'espoir nous protégeait de l'inconnu...Pour résumer...le monde de serveurs et des serveuses est à découvrir...sinon on risque de rester toute notre vie..des simples consommateurs !!!
__________________ سأصير يوما ما فكرة...لا سيف يحملها. محمود درويش |
| ||||
| Re : serveuse = prostituée ? Envoyé par AliA Tu ne sembles pas être conscient du fait que ton jugement blesse beaucoup de gens..
__________________ Don't become a ghost with no color 'cause you're the best paint life ever made.. |
| ||||
| Re : serveuse = prostituée ? Je pense pas qu'il blesse personne. Je pense qu'il se trompe lourdement et par cela, il nuit surtout à sa propre vision des choses..à lui-même..
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
| |||
| Re : serveuse = prostituée ? mes respects à touts les serveurs et les seveuses , ya un proverbe arabe qui dit : khadimou al 9awmi sayoudouhom ....et puis je pense que c'est nul de faire ce genre de déduction et faire le lien entre deux status complétement différents |
| ||||
| Re : serveuse = prostituée ? Tes préjugés, AliA, me rappellent ceux de Jean Paul Sartre, qui dit que que " toutes les femmes sont des p......, sauf ma mère par respect"!!! Ce sont des préjugés, des jugements faits à l'avance, à l'égard des femmes, et c'est révoltant! Cela reflète une étroitesse d'esprit, un manque de maturité spirituelle! Il faut apprendre à avoir du recul, pour avoir une vision claire de la situation de ces jeunes filles qui travaillent! Si certaines tournent mal, ce n'est pas le cas de toutes! Ainsi, à l'étranger, certaines étudiantes se prostituent pour payer leurs études, "des calls-girls"! Donc, est-ce que toutes les étudiantes sont des p.....??? Il te faut murir spirituellement pour t'élever au dessus des préjugés qui peuvent, sérieusement t'empoisonner la vie! Personnellement, je pense que c'est du sexisme, une discrimination à l'égard des femmes, car si c'était une institutrice qui s'envoyait en l'air, on aurait jamais dit que toutes les enseignantes sont des p...puisque l'enseignement est considéré comme un métier noble! Par contre une bonne qui se laisse corrompre par le maitre de maison, une vendeuse, une serveuse, une secrétaire...etc et voilà qu'on déconsidère ces femmes et on les juge selon le métier qu'elles exercent! C'est malheureux mais ces classements des femmes selon leur métier existe bel et bien, un peu partout dans le monde! Certains métiers sont considérés comme dévalorisants pour la femme! Et tu tombes dans ce piège! Je peux être serveuse et te répondre par un coup de poing si tu me fais des avances! Alors là tu me respectes ou non?? Ps! C'est ce que je fais à certains C........phallocrates, sexistes de m......!!! Des coups de pied dans les parties! Ça leur apprendra à dévaloriser ces pauvres femmes qui essaient de gagner leur vie dans cette société capitaliste, paternaliste où l'homme est le bon dieu en personne et où la femme est chosifiée!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! Dernière modification par Mamouchka ; 11/06/2008 à 02h55. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |