S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 09/06/2008, 19h59
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam
Le théoricien...

Mon ami est un grand théoricien...un enseignant universitaire depuis plusieurs années...c'est un sociologue qui a publié plusieurs articles dans différentes revues internationales indexées...durant ses conversations il ne parle que du relationnel...il ne voit l'humanité que d'un angle social...le reste n'est qu'un ensemble des paramètres interliés...ce week-end je l'ai rencontré dans un café pas loin de la mer...il était perturbé...incohérent...déstabilisé...il m'a raconté le pourquoi de son desarroi..le samedi..il a rencontré dans la rue sa fille de 17 ans accompagnée ...de son copain...il s'est dirigé brutalement vers l'ami de sa fille..pour l'insulter gratuitement...avant de le gifler... dans un contexte d'hystérie "universitaire"...mon ami...est actuellement en difficulté "intellectuelle"...en rupture absolue avec sa fille...et le monde humain...toute la théorie qu'il a véhiculée durant toute sa vie...s'est anéantie...seule la dépression pourrait le "sécuriser"...Quant à moi...c'est la sociologie qui m'a répercuté !!!
  #2 (permalink)  
Vieux 09/06/2008, 22h10
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
Re : Le théoricien...

Là on pose les questions suivante :

Ton ami, est ce qu'il est vraiment convaincu de ses principes ? ou bien il a écrit ces principes et a décidé des les suivre aveuglement ?

Si on croit fortement à quelque chose, si on la défend toute notre existence, est ce qu'une réaction pareille peut mettre en cause notre crédibilité ? Ou bien on peut mettre ça sur le compte "d'une réaction irréfléchie au moment de colère" ?
  #3 (permalink)  
Vieux 10/06/2008, 08h47
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom
Re : Le théoricien...

Bon la théorie c’est jolie…ça fait réfléchir…elle pose le problème et essaye de donner une réponse logique…mais la réalité c’est tout autre chose….
La réalité c’est un ensemble d’éléments en mouvement libres…et sur lesquels on n’a pas toujours la main prise…
donc la théorie ne peut pas souvent être appliquée en intégralité…
Ton ami Samsam lui manque la pratique lol…Ce qui m’étonne un peu c’est qu’il est sociologue tu dis !?
Normalement il est censé avoir étudié le comportement des individus dans la société…
Et puis avec toutes les théories dans sa tête…il a dû s’imaginer un certain idéalisme dans ce monde….ce qui l’éloigne encore de cette réalité…
Enfin…je pense que les théoriciens comme ton ami vive en décalage perpétuel entre la théorie et la réalité…
Ils passent toujours après pour étudier une réalité du passé et non celle du présent…voire du futur…

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages