| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Acheter l'amitié des gens... l'argent ne fais pas seulement l'amitié mais aussi l'amour
__________________ Mon blog: http://dellagimaher.skyrock.com/ mon pseudo skype c dellagimaher http://marsa.idoo.com |
| ||||
| Re : Acheter l'amitié des gens... l'exemple eli 7attitou me rappelle la cas d'un ami du lycée il est riche et sans pere est bien placé dans la societe mais (pour des raisons de jalousie) les garçons ne l'aimaient pas et profitaient de lui, sa position et relation et son argent je la'i toujours conseillé de s'éloigner de ses faux amis mais il ne m'entendais pas un de ses amis s'est parmi meme de me dire:'rapproche toi plus de lui pour qu'il te paye tt les sorties excursion.....' ça m'a fait vraiment mal que un de ses amis pense ça vraiment on ne peut pas acheter l'amitié parce qu'on peut à tt moment etre poignardé dans le dos |
| ||||
| Re : Acheter l'amitié des gens... La preuve, qu'on peut tout acheter avec l'argent, même "l'amitié", une façon de passer le message aux autres, une façon de leur dire, que aucun pouvoir ne peut égaler celui de l'argent, celui qui se cherche plutôt de la compagnie et pas l'amitié est conscient dans la majorité des cas conscient, que ceux qui l'accompagnent ne sont pas des amis pour lui, il sait qu'ils de son statut social, comme étant un richard, qui a les moyens pour tout s'offrir meme des "amis" et tout offrir à ces soit disant amis. Ces soit disant amis, ils savent qu'ils ne sont pas vraiment des amis, et savent qu'il est fort possible que cette personne le sait aussi, et savent qu'il a besoin de leur compagnie et pourtant ils se lancent dans cette histoire avec, lui, et des vrais profiteurs comme ils sont, ils essayent d'en profiter le maximum, ils peuvent même lui donner des "conseils", pour ce qui concerne le où et le comment dépenser cet argent, y a des experts dans cette disciplines, et ils ne manquent pas d'idées et d'inspirations, ils peuvent lui proposer de nouveaux loisirs, ils lui proposent de fréquenter d'autres lieux plus luxueux..., puisque ce ne sont pas eux qui vont payer à la fin. Ces relations basés sur les l'intérêt et le profit,leur durée de vie est fortement liée aux raisons de son existence, il suffit que cette personne s'appauvrisse, pour se retrouver de nouveau seul, pire encore, délaissé et méprisé par tous, ils se disent, il s'est fait de la compagnie rien que par l'argent !!
__________________ Dernière modification par NEXT ; 03/06/2008 à 17h29. |
| |||
| Re : Acheter l'amitié des gens... En réalité, ce n'est pas l'amitié que l'on achète, c'est une présence que l'on achète Une forme d'hypocrie que l'on tolère, les demandeurs et les profiteurs sont conscients du fait qu'il n'y ait aucun sentiment de symphatie ni aucun lien amicale dans cette relation. Il y a juste un profit qui sert aux deux parties. Tout le monde y trouve son compte. L'amitié en elle même ne s'achète pas tout comme l'amour. |
| ||||
| Re : Acheter l'amitié des gens... Je pense que les deux cotés calculent bien leur compte, pour l'un il donne l'argent pour avoir de la compagnie en sachant parfaitement que ces gens là, ne sont pas des amis, qu'ils viennent vers lui pour son argent, mais ca l'arrange; Pour les autres, ils ont trouvé quelqu'un de qui profiter en pretendant etre des "amis" C'est un contrat implicite entre les deux, l'un achéte la compagnie, et l autre le vend avec son argent... |
| ||||
| Re : Acheter l'amitié des gens... l'argent ne fait ni l'amour ni l'amitie c'est trop defficile d'avoir un vrai amie et surtout un vrai amour
__________________ Friendship is like swallowing hot chocolate before it has cooled off .It takes you by surprise at first , but keeps you warm for long time |
![]() |
| Tags |
| amitié |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |