S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 02/06/2008, 16h00
hop hop est déconnecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom
Comment dénicher un tunisien?

Je repose la question:
quelles sont les qualités/défauts qui te permettront de dire «eyh, hedha mayatla3 ken tounsi».
Plus clair, les caractères presque typiques d'un tunisien typique.. Déjà on se vante généralement d'être un peuple assez intelligent, très espiègle, et trop rigolo (le fameux edhmar ettounsi)..
Reflechissez et trouvez de bons exples
..
  #2 (permalink)  
Vieux 02/06/2008, 16h06
Blademaster

dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à dellagimaher Envoyer un message via Skype™ à dellagimaher
Re : Comment dénicher un tunisien?

par son comportement (surtout sur la route) et ses plats (plat tunisien ou une sahfa lablabi) et tjrs dans les café avec une chiché
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 02/06/2008, 20h59
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper

Quand dans la rue il te lance: psst psst yè 3sal... cho kich taffatni... ça c gentil je ne vais pas citer de gros mots bien entendu...
Tu reconnais un tunisien quand tu le vois faire du 7ayatisme bien que ce ne soit pas typiquement tunisien, à ses pantalons hiphop qui ne lui vont pas toujours (pour ne pas dire jamais :s), à sa coupe de cheveux, ah oui la nouvelle coupe NATIONALE vous l'avais surement reconnu, à la quantité de gel qui va avec... Pour ce qui est de l'humour oui bofff c'est pas terrible comparé à d'autres...
  #4 (permalink)  
Vieux 02/06/2008, 21h10
Banned

zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle

msieu dames , venez par là , la foire au préjugés !!!!
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 02/06/2008, 21h56
Hariya

Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle

hummm intéréssant!!!

Allez ya jem3a fidouni!! j aimerai bien me renseigner lol !! non sérieu je trouve que'il n y a pas une grande différence entre les marocains et les tunisiens!!
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 02/06/2008, 22h20
Shadow Wolf

Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme

Envoyé par Florita Voir le message
hummm intéréssant!!!

Allez ya jem3a fidouni!! j aimerai bien me renseigner lol !! non sérieu je trouve que'il n y a pas une grande différence entre les marocains et les tunisiens!!
salut Florita t'es marocaine?

non il y a une grande différence entre un tunisien et un marocain

dans l'intelligence ils sont pareils et je peux dire que les marocains sont plus intelligents (dans les etudes je parle).

Ema fi ta5dim il mo5 les tunisiens Number One fil 3alim!

alors pour connaitre un tunisien ou une tunisienne ( car les filles sont fil 3ijja aussi ) c si simple, lui faire un test de ta5dim mo5

le tunisien y5addimlik mo5ou fi 100 millime, fi une cigarette, fi T5allis 3lih 9ahwa, yifra7 y9llik sallikt'ha fi 9ahwa !!!!!

à propos des cigarettes, (filles et garçons tunisiennes et tunisiens) , dima yebda y9llik hèt sigarou , hèt sigarou, ki yit2akkid illi t'as plus de cigarettes ils ou elles yibdèw ymiddou fil les cigarettes mtè3hom en cachette pour que tu ne t'aperçoive pas!!
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 02/06/2008, 23h02
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom

ettounsi yheb el barrani. On reçoit mieux les étrangers que nos propres compatriotes (pour être honnête j'allais parler de tekhdim mokh mais on m'a dévancé donc j'ai pensé à ça aussi)
  #8 (permalink)  
Vieux 03/06/2008, 11h43
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Je pense que dans la manière d’être et le regard je dirai…pour ne pas aller plus loin et dire la gestuelle aussi…
La tête…il y a des traits qui ne trompent pas c’est génétique lol…
  #9 (permalink)  
Vieux 03/06/2008, 12h39
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom

ettkambiss wel neya "el mga3mza"
  #10 (permalink)  
Vieux 03/06/2008, 12h49
Hariya

Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle

Envoyé par Kimi RAMIKKONEN Voir le message
salut Florita t'es marocaine?

non il y a une grande différence entre un tunisien et un marocain

dans l'intelligence ils sont pareils et je peux dire que les marocains sont plus intelligents (dans les etudes je parle).

Ema fi ta5dim il mo5 les tunisiens Number One fil 3alim!

Je crois que tu ne connais pas bien les marocains, ils sont dangereux aussi lol !
Non sérieux, je connais beaucoup de tunisiens avec moi à l'université, je peux dire qu'ils sont pareils, même en ce qui concerne ta5dim el mokh! draguer les filles dans la rue, c'est une habitude, ne pas respecter l'ordre et so one...
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 25/07/2008, 20h10
hop hop est déconnecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom

voilà j'ai trouvé qques lignes amusantes et véridiques par Net:

vous des envies inopinés de lablabi ou de bambalouni à n'importe quelle heure

vous avez vu au moins une fois dans votre vie un épisode complet de
feuilleton mexicain

Si vous êtes de la banlieue, vous appelez tout le reste province,
et vous méprisez ses habitants

Si vous n'êtes pas de la banlieue, vous méprisez la banlieue mais
vous rêvez en secret d'y habiter

Qu'il n'aime pas la même équipe de foot que vous est une raison
suffisante pour ne pas supporter votre beau-frère

vous commencez vos phrases par "z**"

vous finissez vos phrases par "z**"

il y a toujours une de vos tantes qui vous appelle pour essayer de
vous arranger le coup avec une "wild ou bent 3ayla"

vous êtes initié à la poésie de la rue : "chbih el fraise mal à
l'aise, chbih ellouze manbouz"

vous seriez capable de tuer pour une mloukhia si vous êtes à l'étranger

vous détestez la Tunisie

vous adorez la Tunisie

vous soupirez automatiquement lorsque vous parlez d'un sujet lié
de près ou de loin à la politique

vous avez un taux d'endettement de 80% mais vous vous débrouillez
pour acheter la dernière Mercedes

Si vous êtes une fille, Gucci, Dolce and Salvatore sont les
raisons qui vous poussent à aller au boulot le matin

Si vous êtes une fille, vous êtes blondes à un moment ou à un autre

quelqu'un vous a menacé d'une chléka à un moment où à un autre

vous pensez que le Boga Cidre est la plus grande invention après
le courant alternatif

le violet est votre couleur

vous ne connaissez qu'une avenue : celle du 7 Novembre

les chats comprennent quand vous leur dites "kss"

vous manifestez votre joie à travers 2 mots : "mouch normal"

votre mère dit toujours qu'elle est une "beldia"

vous connaissez au moins 10 blagues sur les lybiens

vous êtes un alcoolique

vous parlez en criant

vous mettez de la harissa dans tout ce que vous mangez

tout en étant ouvert d'esprit, tolérant, etc... vous êtes
fondamentalement convaincu que rien, RIEN n'égale le fait d'être
tunisien ou tunisienne

Vous avez eu des ampoules à cause des nouvelles chaussures de l’Aïd au moins une fois dans votre vie (Dharbet Sabbat elAid)

Vous avez eu au moins une fois dans votre vie une égratignure (zal3a) au cou à cause du gant de toilette (kessa) d’un Tayeb ou d’une Harza de Hammam qui a beaucoup de zèle.

Vous avez ramassez au moins une fois dans votre vie un morceau de pain jeté par terre pour le mettre sur le bord d’un mur.

Vous ne supporter pas voir une chlaka renversée dans le mauvais sens (Chlaka ma9louba 3la wejheha)

à un moment ou un autre vous avez eu un seau d’eau dans les toilettes parce que la chasse d’eau ne marchait pas.

(pour les garçon) vous buvez de la biere (tochreb ) alors que les autres se saoulent (yeskrou ), vous etes un "buveur propre " (chorbou ndhif) alors que les autres sont des alcooliques (soukerjia)

vous habitez un appartement, et vous laissez vos affaires couettes et compagnies "prendre l'air sur les balcons et fenêtres, vous êtes très propres donc vous lavez vos fenêtres avec deux seaux d'eau et pas grave si l'eau tombe chez le voisin.

vous adorez captain majed et c le meilleur dessin animé

vous êtes racistes régionalistes.. mai vous vous croyais être le plus grand tolérant

vous etes le plus intelligent

vous oubliez toujours de rendre ce qu'on t'a prêté .

On ne vous a jamais rendu service, vous vous êtes toujours débrouillé tout seul même si vous êtes venu quémander la veille.

vous avez pleuré au moins une fois en regardant l'equipe nationale

vous vous moquez des vieux qui disait "ya 7assra" dans toutes leurs phrase alors que maintenant vous êtes adepte de "ya 7assra"

vous klaxonnez en voiture avant même que ça vire au vert.

vous maudissez le mezwed alors que vous dansez sur ses rythmes dans toutes les occasions

vous vous êtes moqués des feuilletons tunisiens

vous emmènez plus de 3 personnes dans une 4-4 bâchée

vous cherchez tjs du feu (ch3oul) pr allumer votre cigarette

vous vous moquez de celui qui porte la ceinture en conduisant

Tunis pour vous c synonyme de shopping

vous devez laisser une empreinte de ce que vous avez bouffé chaque fois que allez à la plage

vous êtes capable de rester tte une journée ds un café sans vous ennuyez

si t'es une fille on vous a déjà tripoté dans le bus

si vous êtes un gars vous avez déjà pissé face au mur dans la rue

vous traversez la rue mm quand c rouge et vous trouvez rigolo d'aller jusqu'à la zone zebrée pour le faire.

vous avez pour une fois fait pleins de projet avec ce que vous allez gagner au promosport mm si vous y jouez pas.

vous mangez les spaghetti avec du pain.

vous ne regardez jamais un film de Q au complet.

vous avez bu un yoghourt en le trouant du bas.

vous vous êtes essuyé le nez dans les manches de votre pull...

vous avez resquiller dans le bus jaune/métro au moins une fois, sous n'importe quel prétexte, notamment que ça vaut pas la peine qu'on paye pour monter dans un moyen de transport pareil.

vous pensez que vous avez un mot a dire dans n'importe quel sujet, meme si vous n'y connaissez que dalle.

vous etes tunsien et fier de l'etre.

vous êtes incapables de formuler une phrase sans incluer un mot en francais.

vous ne savez pas ce que veut dire faire la queue et attendre son tour.

si vous êtes dans un spectacle ou un concert vous applaudissez même quand il ne faut pas.

vous avez eu des cours particuliers en Math, physiques ou en sciences nat au moins un an dans votre vie.

Meme si vous ne croyez pas aux religions, vous vous souciez de la bénédiction des parents (ridhayit il weldin)

Quand la vie vous sourit, c'est due a votre bonne conduite avec les parents et les vieilles personnes

vous parlez avec précaution de vos réussites et de vos biens de peur d'attraper le mauvais oeil

vous êtes encore loin de votre boulot/maison et quand on vous appelle vous dite "hani 3idni wssilt"

vous êtes impatient de quitter la Tunisie

vous êtes impatient de revenir en Tunisie

vous êtes Tunisien et fier de l'être

ps: pr les sensibles à l'amour de la patrie, ne pas le prendre au 1er degrè,c'est une liste de caractères comme plein d'autres et on ne généralise guerre..

Dernière modification par hop ; 25/07/2008 à 20h28.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages