S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 29/05/2008, 22h03
Banned

luna moon deviendra célèbre bien assez tôt luna moon deviendra célèbre bien assez tôt luna moon deviendra célèbre bien assez tôt
Question L'état actuel du Monde Arabe : Pourquoi il va si mal ?

Quelles sont d'aprés vous les raisons actuelles du fait que le Monde Arabe va si mal ? Je ne sais pas dans quelle partie du forum il fallait que je poste ce topic ! Moi, je pense qu'il y en plusieurs facteurs du fait que le Monde Arabe va mal :

-L'ingérance de l'Occident dans les affaires politiques et le pillage des ressources naturelles par ces pays ainsi que l'influence culturelle (mais ça peut être une bonne et une mauvaise chose à la fois).
-L'intégrisme religieux et le terrorisme.
-L'analphabétisation.
-Les guerres (notamment la guerre pour l'indépendance de la Palestine)
-Les dictatures ou fausses démocratie (Kadafi, Moubarak, Bouteflika etc... Je ne parle pas des sultanats).
-Le problème chiite.

Je pense que si on pouvait régler tout ces problèmes, le monde Arabe se retrouverait à nouveau jeune et les gens reviendraient à la vie ! Il y aurait un renouveau... Un réveil !

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres problèmes à ajouter à la liste ? Ou aborder les sujets ?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 30/05/2008, 09h13
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom
Re : L'état actuel du Monde Arabe : Pourquoi il va si mal ?

Tout est dans la mentalité pourrie Luna...
c'est ce qui est le plus difficile à changer et c'est la clé de tout !!!
En plus, vu que les conditions ne font que s'empirer dans tous les domaines...y a encore moins en moins de valeurs...donc ça ne peut pas aller mieux tout simplement...
Il faut un grand lavage de cerveau...mais je n'ai pas trouvé encore l'endroit où je pourrai mettre tt le monde lol....
C'est un travail de fond sur plusieurs années et des générations...
S'il y a espoir???
c'est foutu lol...
Je pense qu'une bonne guerre peut faire l'affaire...on aura moins de gens à éduquer...
Quoique en Chine ché pas comment ils ont fait!!!
mais bon là c'est vrai que c'est du point de vue économique seulement...mais bon c'est déjà ça...et c'est un bon début pour s'imposer dans le monde...
Enfin........

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages