| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : La population tunisienne est en train de vieillir Quelque chose de tout à fait prévisible vu que le Tunisie est de plus en plus "européenne" sur un plan culturel, la majorité des couples ne veulent pas avoir plus qu'un enfant ou deux, ce qui est aussi compréhensible étant donné que la vie en Tunisie ça devient de plus en plus cher, ils ne sont pas tellement à plaindre... D'autre part L'amélioration du corps médical a joué son rôle pour augmenter l'espérance de vie... Ceci aura de graves conséquences sur l'emploi à long terme, étant donné tous les chômeurs qui attendent que les vieux aillent en retraite pour prendre leurs places... nous sommes encore à l'abri pour un petit moment... |
| |||
| Re : La population tunisienne est en train de vieillir pouvez vous me dire quelle est l'espérance de vie en Tunisie pour un homme et une femme? Ici, en france, la moyenne indique 77 ans pour un homme et 84 pour une femme. |
| ||||
| Re : La population tunisienne est en train de vieillir Envoyé par louminique L'espérance de vie en Tunisie n'est pas loin de celle des pays européens :
![]() Source: CIA World Factbook - Version du Dècembre 1, 2007 Les dernières estimations pour 2008 : Population totale : 75.56 ans hommes : 73.79 ans femmes : 77.46 ans (2008 est.)
__________________ Dernière modification par NEXT ; 29/05/2008 à 14h34. |
| ||||
| Re : La population tunisienne est en train de vieillir C'est normal que la société est en train de vieillir...on ne gère pas comme il faut!!! pas de plan clair...pas d'incitation..pas d'allocations etc... mais bon la moyenne là de 74 ans je ne sais pas où ils sont allé chercher l'échantillon lol...comment elle a été calculée..... moi si je fais juste le tour des cafés qui sont comme des champignons en Tunisie je te dis que la moyenne est de 55 ans lol...avec la clope genre fumée active ou passive...la pollution de nos jours...les pesticides et tous les OGM qu'on bouffe à notre insu...faut pas rêver non plus!!! La moyenne caclculée là c'est celle de nos parents et grands parents qui vivent à la campagne..mangent bio, huile d'olive, bssissa...respire l'air frais...etc... Et non les jeunes d'aujourd'hui de Danone...Coca cola...du vodka red bull...Marlboro light...etc...
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |