S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 22/05/2008, 12h58
Bannenened

Images: 6
AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom
La societé des neutres

a mon avis, la societé tunisienne est une societé des neutres.
la plupart des tunisiens se comportent assez souvent prudente: dans la politique trop diplomatique avec les autres et en societé parfois tres tres indifferente presque ignorante.
on dit c'est la mentalité "a56a rassi wadhrab"
de l'autre coté j'observe des autres tunisiens extremistes jusqu'a l'entetement.

des uns alors qui ne peuvent pas discuter car ils sont completement neutres dans leurs opinions et des autres qui ne veulent meme pas discuter parce qu'ils sont totalement imbus de soi-meme et de leurs ideologie. ( en religion, politique, que ce soi...)

qu'est ce qu'on doit faire donc pour trouver le point commun to go ahead?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 22/05/2008, 13h25
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper
Re : La societé des neutres

Ehh oui, notre société n'arrête pas de surprendre à ce que je vois, y a comme tu dis ceux qui s'en fichent pas mal de ce qui se passe autour, et ceux qui s'en tètent dans leur point de vue et n'acceptent aucun autre point de vue... L'un n'est pas mieux que l'autre quoique je préfère les personnes neutres, ceux qui se sont attaché à leurs idées ne sont pas allé très loin, la preuve notre société n'a pas du tout changé... Ceux qui sont neutre vivent au jour le jour, peut être parce qu'il savent que ça ne sert à rien d'essayer de réparer les dégâts, rien n'est à réparer... Notre politique est peut être à revoir, mais tant que ne bombarde pas chez moi, tant qu'on ne me massacre pas moi et mes proches, je suis satisfaite de ce qu'il y a dans mon pays... Appelez ça lâcheté de ma part, moi j'appelle ça vouloir vivre en paix...
  #3 (permalink)  
Vieux 22/05/2008, 13h43
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme

Dans notre société, celui qui parle un peu de politique il perdra la tête...(sens figuré et traduction mot par mot de l'arabe)...Alors pourquoi se mettre en danger tand que l'autre n'accepte pas le point de vue différent et constructif?Pourquoi le faire et les signes disent bien que personne nous aidera...Je ne dis pas que je vais courir auprès des usa ou autres mais je parle des tunisiens à l'intérieur de la tunisie...Je ne suis un con comme ceux qui appartenaient à l'opposition en Irak!

Notre société a besoin d'être libéré mentalement ...
  #4 (permalink)  
Vieux 22/05/2008, 14h02
Bannenened

Images: 6
AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom
AW: La societé des neutres

Envoyé par AmiNiac Voir le message
a mon avis, la societé tunisienne est une societé des neutres.
la plupart des tunisiens se comportent assez souvent prudente: dans la politique trop diplomatique avec les autres et en societé parfois tres tres indifferente presque ignorante.
on dit c'est la mentalité "a56a rassi wadhrab"
de l'autre coté j'observe des autres tunisiens extremistes jusqu'a l'entetement.

des uns alors qui ne peuvent pas discuter car ils sont completement neutres dans leurs opinions et des autres qui ne veulent meme pas discuter parce qu'ils sont totalement imbus de soi-meme et de leurs ideologie. ( en religion, politique, que ce soi...)

qu'est ce qu'on doit faire donc pour trouver le point commun to go ahead?
j' ai oublié de citer les 2en1 :les extrement neutres

Envoyé par Whisper Voir le message
Appelez ça lâcheté de ma part, moi j'appelle ça vouloir vivre en paix...
c'est pas normal whisper. comment peut tu vivre en paix tout en savant que ta position neutre á toi empeche toute ta communauté d'avancer?

Envoyé par sofien007 Voir le message
Dans notre société, celui qui parle un peu de politique il perdra la tête...(sens figuré et traduction mot par mot de l'arabe)...Alors pourquoi se mettre en danger tand que l'autre n'accepte pas le point de vue différent et constructif?Pourquoi le faire et les signes disent bien que personne nous aidera...Je ne dis pas que je vais courir auprès des usa ou autres mais je parle des tunisiens à l'intérieur de la tunisie...Je ne suis un con comme ceux qui appartenaient à l'opposition en Irak!

Notre société a besoin d'être libéré mentalement ...
on doit pas etre forcement etre comme tels irakiens pour creer l'echangement. on n'a meme pas besoin d'une guerre ou une revolution.
otherwise, la capacité mentale d'une societe n'a rien a faire avec une certaine politique d'un etat...
mais c est un autre probleme
check this out
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 22/05/2008, 14h20
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper
Re : AW: La societé des neutres

Envoyé par AmiNiac Voir le message
c'est pas normal whisper. comment peut tu vivre en paix tout en savant que ta position neutre á toi empeche toute ta communauté d'avancer?
C'est ce que beaucoup pensent, c'est peut ètre vrai oui, mais il s'agit avant tout, d'un choix que j'assume, je ne tire personne avec moi, on ne peux demander à personnes de se sacrifier, de se tuer pour...pour quoi déjà, qu'est ce qu'on va finir pas obtenir à la fin??? C'est quoi ces avantages que je suis apparemment trop aveugle et lâche pour voir ??? La révolte n'est pas toujours la meilleure solution... Supposons qu'on se révolte, imagine les conséquences dévastatrices que cela peut avoir... Je préfère faire "l'autruche"...
  #6 (permalink)  
Vieux 22/05/2008, 14h56
Shadow Hunter

Images: 4
TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à TheMajesty

Mais il y a société neutre, celle où tout le monde est satisfait par la situation...

Et il y a la société, neutres, des lâches dont vous faites certainement parti. Je m'adresse au peuple tunisien en général bien entendu, pas à vous.

Sachez qu'en Tunisie il y a des parties politiques de l'opposition (deux en fait, ettajdid et le pdp) avec une opposition clairement revendiquée, criée haut et fort...

Il y a aussi l'opposition des connards, ceux qui s'opposent pour montrer qu'il y a une opposition, sans véritables projets ni programme avancé... Ces les gueules qu'ont voit à la télé quand on veut donner des preuves

Il y a les autres, qui ne s'impliquent pas de la politique par peur... les keywords sont : politique et peur.

Pourquoi la peur ?
D'un coté, à cause d'un certain "lavage de cerveau" (en fait, on a tout fait pour la laisser propre, donc c'est pas un lavage de cerveau...) imposée pas des idées reçues et rien n'est fait pour résoudre ce problème.
D'un coté, parce que ceux qui sont la haut n'aiment pas la concurrence, ça explique le premier coté aussi...

bref...

La Tunisie n'est pas une pays à politique neutre, c'est bien au contraire. Il y a énormément de gens actifs... mais pour la majorité, pour leur propre compte qu'ils sont actifs.... malheureusement...

A propos du pacte jeunesse lancé il y a quelque temps... C'est pour impliquer les jeunes... mais quels cons ! Les jeunes hein.. pas ceux qui ont lancé le projet bien sur...

J'ai participé à trois réunions à ce propos... J'étais extrêmement dégoûté de ces jeunes tunisiens de merde qui étaient là... j'espère vraiment que pas tous les tunisiens sont ainsi...

Le fait est que le débat est intitulé : "La Tunisie d'abord". Or, ce qui s'est passé, c'est qu'à chaque fois qu'une personne prenait la parole, c'était pour parler d'un problème qui le touche PERSONNELLEMENT...

Mais bon , il y avait quelques émissaires d'un certain parti avec des discours appris par coeur pour animer un peu le débat stérile...

En fait, dans notre pays d'aujourd'hui, chacun pense à sa gueule et c'est bien dommage...

C'est à se demander pourquoi faire des choses volontairement pour de tels connards... mais bon, il ne sont pas tous ainsi mes compatriotes... Il y en a des bons...

Vouloir vivre tranquillement est un droit légitime... Mais comme dit : لا تسقني ماء الحياة بذلة بل اسقني بالعز كأس الحنضل

A vous de voir... C'est une question de dignité...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages