S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 15/05/2008, 13h42
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom
Exclamation Femme au pouvoir...

Je voulais parler de la femme au pouvoir en général…pas nécessairement au niveau politique…mais les cheffes de section, d’entreprise…etc.
Je trouve qu’il y a certaines qui sont pire que les mecs !!!
Aucune sensibilité…elles sont moins humaines…moins compréhensives…moins diplomates…etc.
Je ne sais pas si l’effet du pouvoir…
Par exemple je trouve qu'elles forcent trop sur cette parité entre homme et femme…elles veulent absoluement mettre des femmes aussi à des postes clés sans pour autant qu'elles aient les compétences pour!!! bon là je parle de certaines administrations en occident par exemple
mais c’est vraiment catastrophique !!! et ce n’est pas les exemples qui manquent…
Bon je ne généralise pas bien sûr mais c’est un avis de plusieurs personnes tout simplement…
Personnellement, je ne suis pas contre le fait d’avoir une femme comme supérieur hiérarchique mais franchement y’en a qui se croient vraiment les plus intelligentes…performantes…etc. et puis la réalité c’est no9ba fel mé (un trou dans l’eau)….
Pour tout vous dire, il y a même des femmes qui préférent avoir des hommes comme supérieur hierachique et non une femme!!!

A vous…

Je sens qu'avec ce post je vais me faire des copines lol.....
  #2 (permalink)  
Vieux 15/05/2008, 14h25
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam
Re : Femme au pouvoir...

Je pense qu'un "manager " doit répondre à des critères pour pouvoir exercer sans trop dévier...et ce indépendamment de son sexe ( de son genre pour être plus précis)...Personnellement j'ai eu la chance de travailler avec les deux et dans la même position...et j'avoue que le sexe masculin est plus affreux...plus dévastateur...plus égoïste..et surtout "a9al rjoulia" et je m'excuse pour ce dernier terme...avec la femme, les décisions sont plus pratiques...plus raisonnables...plus pertinentes...la décision est accouchée...elle émerge... avec l'homme la décision est parachutée...tombe en chute libre...elle est éjaculée...on dirait qu'elle émane de son monde hormonal...Pour résumer..la majorité des sottises dans l'histoire sont signées par des hommes...!!!
  #3 (permalink)  
Vieux 15/05/2008, 17h33
Shadow Hunter

Images: 10
NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom

Que ce soit un homme ou une femme, le seul critère qu'il faut mettre en considération, c'est le mérite, il faut que la personne ait le potentiel, les capacités intellectuelles et le savoir-faire nécessaire.

Quand on dit pouvoir, il faut parler obligatoirement de la prise de décision, pour ce qui concerne la femme, elle prend les décisison à prendre, mais sans mêler la relation supérieur/employer dans la prise de décision, et que cet employer soit un homme ou une femme.

Peut etre que la femme quand elle occupe un centre de prise de décision, elle garde souvent dans ses décisions, les idées qui existent déjà dans la tete des gens, et qui ne sont pas faciles à modifier ou à faire évoluer : la femme se fait guidé par ses sentiments, la femme ne prend pas la décision indépendamment du coté affectif...

Je pense que ça pourrait expliquer le fait que la femme, et pour faire face à ces idées reçues, elle essaye d'être plus maïeutique et méthodique dans la décisions qu'elle pourrait prendre.

Avec sa relation avec l'homme, elle va essaye de confirmer son mérite du poste qu'elle occupe, en étant plus strict et rigoureuse dans la gestion de son entreprise ou de son établissement, c'est un message implicite à monsieur: "je j'occupe ce poste, c'est parce que le mérite, si je suis une femme, ça ne peut être une raison de mettre en question mes capacités et mon autorité professionnelles"

Avec sa relation avec la femme, elle va ou bien, profiter de son poste, de responsabilité, pour venir à l'aide des autres femmes, pour les soutenir, car il ne faut pas nier qu'on se trouver toujours confronté dans les lieux de travail à une certaine discrimination contre les femmes, mettant en question leur compétences professionnelle.
Car ce que Kaissou a avancé est vrai en quelques sortes, mais il ne faut pas généraliser, je pense que il ne sont que des exceptions: car la femme au pouvoir, profite de ce pouvoir pour ouvrir la porte, et faciliter la tache aux autres femmes pour accéder aisément à l'ascenseur des promotions professionnelles, peut être que c'est une des formes de solidarité féminines.

Ou bien, le contraire, elle peut se dire, le fait que nous sommes du même sexe, ne me donne pas le droit de favoriser les femmes au détriment des hommes, ce qui remet en question l'idée de Kaissou, car, comme j'ai avancé, il ne faut jamais généraliser.

Alors, je pense que la meilleure solution, c'est de mettre à coté tout jugement péjoratif, de se débarrasser de tout les acquis que la société qui continue à ancrer au fond de nous, et qui ne facilite pas la tache de celui qui prend la décision, il faut être objectif dans la prise de la décision, que ce soit pour la femme ou pour l'homme, qu'il soit au pouvoir ou non.

Dernière modification par NEXT ; 15/05/2008 à 19h04.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 16/05/2008, 15h48
Joujma

corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir

Envoyé par Kaïssou Voir le message
Je voulais parler de la femme au pouvoir en général…pas nécessairement au niveau politique…mais les cheffes de section, d’entreprise…etc.
Envoyé par Kaïssou Voir le message

Une femme n'est pas au pouvoir, une femme occupe un poste à responsabilités. Cela rend déja le discours un peu plus humble

Je trouve qu’il y a certaines qui sont pire que les mecs !!!
Aucune sensibilité…elles sont moins humaines…moins compréhensives…moins diplomates…etc.

Tu trouves pas que tu exagères dans l'excès là

Je ne sais pas si l’effet du pouvoir…
Par exemple je trouve qu'elles forcent trop sur cette parité entre homme et femme…elles veulent absoluement mettre des femmes aussi à des postes clés sans pour autant qu'elles aient les compétences pour!!! bon là je parle de certaines administrations en occident par exemple

Les hommes ont toujours agis ainsi, est ce plus choquant quand c'est une femme

mais c’est vraiment catastrophique !!! et ce n’est pas les exemples qui manquent…

Bon je ne généralise pas bien sûr mais c’est un avis de plusieurs personnes tout simplement…

Marrant d'affirmer une chose pour ensuite dire "mais je ne généraile pas, et puis nous sommes tellement nombreux à le penser".
L'union fait la force

Personnellement, je ne suis pas contre le fait d’avoir une femme comme supérieur hiérarchique mais franchement y’en a qui se croient vraiment les plus intelligentes…performantes…etc. et puis la réalité c’est no9ba fel mé (un trou dans l’eau)….
Pour tout vous dire, il y a même des femmes qui préférent avoir des hommes comme supérieur hierachique et non une femme!!!

Je ne suis encore jamais tombée sur ce genre de créature biabolique, je n'ai aucun exemplaire d'abus de pouvoir concernant les femmes, après c'est sur il y a des imbéciles (hommes, femmes) qui occupent des postes à responsabilités.

A vous…

C'est fait

Je sens qu'avec ce post je vais me faire des copines lol.....

A croire que c'était volontaire
Réponse avec citation
Réponse

Tags
femme , pouvoir

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages