| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Femme au pouvoir... Je pense qu'un "manager " doit répondre à des critères pour pouvoir exercer sans trop dévier...et ce indépendamment de son sexe ( de son genre pour être plus précis)...Personnellement j'ai eu la chance de travailler avec les deux et dans la même position...et j'avoue que le sexe masculin est plus affreux...plus dévastateur...plus égoïste..et surtout "a9al rjoulia" et je m'excuse pour ce dernier terme...avec la femme, les décisions sont plus pratiques...plus raisonnables...plus pertinentes...la décision est accouchée...elle émerge... avec l'homme la décision est parachutée...tombe en chute libre...elle est éjaculée...on dirait qu'elle émane de son monde hormonal...Pour résumer..la majorité des sottises dans l'histoire sont signées par des hommes...!!!
__________________ je me réfugie dans le siège pour affirmer mon identité... Mahmoud Darwich |
| ||||
| Re : Femme au pouvoir... Que ce soit un homme ou une femme, le seul critère qu'il faut mettre en considération, c'est le mérite, il faut que la personne ait le potentiel, les capacités intellectuelles et le savoir-faire nécessaire. Quand on dit pouvoir, il faut parler obligatoirement de la prise de décision, pour ce qui concerne la femme, elle prend les décisison à prendre, mais sans mêler la relation supérieur/employer dans la prise de décision, et que cet employer soit un homme ou une femme. Peut etre que la femme quand elle occupe un centre de prise de décision, elle garde souvent dans ses décisions, les idées qui existent déjà dans la tete des gens, et qui ne sont pas faciles à modifier ou à faire évoluer : la femme se fait guidé par ses sentiments, la femme ne prend pas la décision indépendamment du coté affectif... Je pense que ça pourrait expliquer le fait que la femme, et pour faire face à ces idées reçues, elle essaye d'être plus maïeutique et méthodique dans la décisions qu'elle pourrait prendre. Avec sa relation avec l'homme, elle va essaye de confirmer son mérite du poste qu'elle occupe, en étant plus strict et rigoureuse dans la gestion de son entreprise ou de son établissement, c'est un message implicite à monsieur: "je j'occupe ce poste, c'est parce que le mérite, si je suis une femme, ça ne peut être une raison de mettre en question mes capacités et mon autorité professionnelles" Avec sa relation avec la femme, elle va ou bien, profiter de son poste, de responsabilité, pour venir à l'aide des autres femmes, pour les soutenir, car il ne faut pas nier qu'on se trouver toujours confronté dans les lieux de travail à une certaine discrimination contre les femmes, mettant en question leur compétences professionnelle. Car ce que Kaissou a avancé est vrai en quelques sortes, mais il ne faut pas généraliser, je pense que il ne sont que des exceptions: car la femme au pouvoir, profite de ce pouvoir pour ouvrir la porte, et faciliter la tache aux autres femmes pour accéder aisément à l'ascenseur des promotions professionnelles, peut être que c'est une des formes de solidarité féminines. Ou bien, le contraire, elle peut se dire, le fait que nous sommes du même sexe, ne me donne pas le droit de favoriser les femmes au détriment des hommes, ce qui remet en question l'idée de Kaissou, car, comme j'ai avancé, il ne faut jamais généraliser. Alors, je pense que la meilleure solution, c'est de mettre à coté tout jugement péjoratif, de se débarrasser de tout les acquis que la société qui continue à ancrer au fond de nous, et qui ne facilite pas la tache de celui qui prend la décision, il faut être objectif dans la prise de la décision, que ce soit pour la femme ou pour l'homme, qu'il soit au pouvoir ou non.
__________________ Dernière modification par NEXT ; 15/05/2008 à 19h04. |
| |||
| Re : Femme au pouvoir... Envoyé par Kaïssou
Envoyé par Kaïssou
A croire que c'était volontaire |
![]() |
| Tags |
| femme , pouvoir |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |