S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 23/04/2008, 08h39
Blademaster

rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom
Pourquoi les pauvres ne reflechissent pas beaucoup ?

voila c est une question que je me pause depuis hier, mon cousin qui vit en tunisie avec des moyens vraiment tres tres simple presque pauvre quoi vient d avoir son 6ieme enfant et j en ai vue d autre en tunisie les pauvres font beaucoup de mioches tandis que les riches n en font que 2 ou 3. a votre avis c est une question de manque d instructions et d information? ou bien les pauvres comble leur manque de moyens materiel ?oubien c est juste qu ils sennuient et n on aucun projet dans la vie alors ils passent leurs vie a faire l amour sans avoir les moyens de contraception?
  #2 (permalink)  
Vieux 23/04/2008, 09h33
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
Re : Pourquoi les pauvres ne reflechissent pas beaucoup ?

En général le manque de culture s'associe toujours avec la pauvreté et je vous laisse imaginer le résultat...mais ce n'est pas toujours le cas bien sur....

Parfois un couple , avec des modestes moyens , n'arrêtent pas d'avoir des enfants pour une simple raison : avoir un garçon, ou une fille, pour se retrouver finalement avec une équipe de foot...

Avoir beaucoup d'enfants au sein d'une famille "pauvre" ne comble pas le manque matériel, car tout le monde sait que le pouvoir d'achat n'arrête pas de se dégrader et que les enfants d'aujourd'hui ne se contentent plus du minimum...

Franchement, moi je ne trouve pas une raison logique, sauf qu'ils ne connaissent pas les moyens de contraception, ou bien que l'homme trouve qu'on touche à sa virilité si on lui demande d'utiliser un préservatif....
  #3 (permalink)  
Vieux 23/04/2008, 11h43
Blademaster

rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom

si les pauvres ne font qu 1 ou 2 enfants je pense qu il s en sortirons et trouverons la vie plus facile la femme pourait travailler et aider son mari et il pouront subvenir au besoins de leur deux gosses. encors si vous avez les allocations familliale en tunisie je comprendrai cet soif d enfants mais bon allah m3ahom quoi.
  #4 (permalink)  
Vieux 23/04/2008, 13h26
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Il y a plusieurs explications à tout cela…
La plus simpliste c’est de dire qu’ils ne sont pas informés…qu’ils ne sont pas au top niveau intellectuel vu leurs cursus académique…etc.
Nous croyons que tout vient de cela !!!
En fait non !!! on se trompe probablement....
C'est sûrement nos idées reçues...
Il peut y avoir 10000 autres raisons cachées ailleurs…
La vérité est ailleurs comme on dit....

Je vous en donne quelques unes :
- les enfants c’est le bonheur…c’est la vie…c’est la succession…c’est notre fierté… c’est notre accomplissement personnel que l’on voit dans notre progéniture…
Donc pourquoi se limiter à 2 ou 3 !!!
D’accord la vie est de plus en plus difficile, mais la plupart des familles dont tu parles rayyana, j’imagine bien qu’ils vivent encore à la compagne…donc c’est un autre mode de vie qui est différent de celui des grandes villes…et comme on dit personne ne crève la dalle…
Il y a pour manger pour tous et puis les plus aînés prendront la relève ou donneront un coup de main aux parents…etc.
- D’autres reproduisent le même chemin que leurs parents tout simplement….
- D’autres ne veulent pas finir leurs jours en solitaire…ça les rassure d’avoir beaucoup d’enfants…de l’ambiance…el jaw koi…
- D’autres ils n’ont eu que des filles ou que des mecs donc ils sont prêts à aller jusqu’à 100 pour atteindre leur objectif d’avoir un enfant du sexe opposé…
- D’autres ont beaucoup de richesses ou de terre (de melk quoi) et le font par choix…
- D’autres croient dans le destin et laisse les choses se faire normalement…ils font l’amour, si le fruit il est là tant mieux…autrement essaba sera 3ameljey…

Enfin…tout ça pour dire que les raisons peuvent être multiples…
C’est juste important de savoir s’ils sont heureux dans cette situation ou pas ??? peu importe les conséquences sur leur vie du point de vue matériel...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages