S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 13/04/2008, 14h00
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom
Nabza !!!

Nabza !!!

Il y a la nebza volontaire et celle involontaire…
Ça arrive à tout le monde que quelqu’un yetenbez…
Est-ce une mauvaise interprétation des choses qui induit à ça ??
Faut-il prendre les choses au premier degré et répliquer ??? Ou bien ne pas se rabaisser et continuer son chemin…
Est-ce une réaction d’autodéfense ??? ou bien une connerie humaine liée au manque de communication….de l’incompréhension de l'autre!!!
Comment réagissez-vous fasses à ça ??? comment ressentez-vous ça???
Votre réaction dépend elle de la personne??? du contexte?? de l'environnement????

A vous…
  #2 (permalink)  
Vieux 13/04/2008, 14h39
Banned

ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom
AW: Nabza !!!

il ya plusieurs genres de " Nabzet " qui peuvent etre classees selon la situation , la personne qui la lance , le cote touché par la "Nabza" et ses empreintes dans l ame de la personne , qui la recoit .

il ya la Nabza pour rigoler , celle pour punir , une autre pour critiquer indirectement , et une derniere signee Insolence ( 9illet torbiya hachekoum).

et bien entendu , selon chaque type de "Nabza" reagit la personne d une facon volontaire , reflechie ou bien d une facon involontaire, non mesuree suite a la rage provoquee par les mots de la fameuse Madame " Nabza ".

Selon la personnalite de la victime lol, on peut aussi noter des differentes reactions , ignorer , un sourire , un fou-rire , un sourire jaunatre ( ok hani bla3tha w 3additha ), des larmes , la tension qui monte ,un giffle instantanne (mata3rafch 3lih mnin yji ) .

cette Reaktion dependrait aussi du lieu de l accident , en public , on peut la tolerer pour eviter les bagarres , tout en marquant la date de vengeance, en prive .. c est autre chose .... a vous d imaginer le reste .

Dernière modification par ribosome ; 13/04/2008 à 14h48.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 14/04/2008, 13h03
Tharthar

louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle
Re : Nabza !!!

que signifie " nabza" en français .merci
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 14/04/2008, 16h02
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par louminique Voir le message
que signifie " nabza" en français .merci
C’est la parole ou le geste qui peut contrarier une personne...la vexer quoi...
  #5 (permalink)  
Vieux 18/09/2008, 17h07
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam

Généralement...j'encaisse pour une période...dont la durée est inversement proportionnelle à la sévérité de la "nebza"...puis je réagis violemment....
  #6 (permalink)  
Vieux 18/09/2008, 18h06
Bale3 mousajjla

vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom

En français cela se rapprocherait d'une "vexation ironique".
  #7 (permalink)  
Vieux 18/09/2008, 19h02
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Génèralement, je m'en fais sur le coup ... mais c'est vite passé et je n'y pense plus ...
  #8 (permalink)  
Vieux 18/09/2008, 20h15
Joujma

corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir

Envoyé par Kaïssou Voir le message
Nabza !!!

Il y a la nebza volontaire et celle involontaire…
Ça arrive à tout le monde que quelqu’un yetenbez…
Est-ce une mauvaise interprétation des choses qui induit à ça ??
Faut-il prendre les choses au premier degré et répliquer ??? Ou bien ne pas se rabaisser et continuer son chemin…Est-ce une réaction d’autodéfense ??? ou bien une connerie humaine liée au manque de communication….de l’incompréhension de l'autre!!!
Comment réagissez-vous fasses à ça ??? comment ressentez-vous ça???
Votre réaction dépend elle de la personne??? du contexte?? de l'environnement????
A vous…
Oui à moi

je pense que notre réaction prend en compte l'environnement le contexte et surtout la personne...... ensuite s'ensuit une réaction en chaine de differents comportements......

Je prendrai un exemple vécut sur asslema.......

Une fois Kaissou avait donné un test de personnalité........ j'ai conclut par une petite et gentille Nabza très volontaire....

La réaction de son fan club a été de le defendre, parce que nous nous sommes trouvés dans un contexte d'incomprehension de l'autre, qui amène automatiquement a de l'auto défense voire même de protection vis a vis du yetenbez kaissou (pardon mon professeur d'arabe est absent, donc je rame)...

je parlais donc de la réaction de ceux qui ont percus mon nabza comme une agression envers un des leurs....

Maintenant parlons de la réaction du nabzatisé (pardon el professeur)...
Kaissou aurait pu comme il le dit ci dessus..... prendre les choses au premier degré et répliquer........Ou bien ne pas se rabaisser et continuer son chemin (dieu merci il ne la pas fait)…

Sa réaction qui est tout a son honneur a été de tenir compte en premier lieu du contexte, de la personne et de l'environnement réaction intelligente qui a évité de se perdre dans une connerie humaine liée au manque de communication.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 18/09/2008, 23h35
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom

Si quelqu'un yenbzni volontairement à l'instant "T" je me tairais mais je ne saurai me laisser faire par le temps et un jour ou l'autre je rendrai coup pour coup. C'est comme ça je suis ainsi.

Par contre il arrive que nous soyons affronté à des situations de Nebzyat juste pour rire alors je m'associe à la personne dans cette Nabza.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages