| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| AW: Nabza !!! il ya plusieurs genres de " Nabzet " qui peuvent etre classees selon la situation , la personne qui la lance , le cote touché par la "Nabza" et ses empreintes dans l ame de la personne , qui la recoit . il ya la Nabza pour rigoler , celle pour punir , une autre pour critiquer indirectement , et une derniere signee Insolence ( 9illet torbiya hachekoum). et bien entendu , selon chaque type de "Nabza" reagit la personne d une facon volontaire , reflechie ou bien d une facon involontaire, non mesuree suite a la rage provoquee par les mots de la fameuse Madame " Nabza ". Selon la personnalite de la victime lol, on peut aussi noter des differentes reactions , ignorer , un sourire , un fou-rire , un sourire jaunatre ( ok hani bla3tha w 3additha ), des larmes , la tension qui monte ,un giffle instantanne (mata3rafch 3lih mnin yji ) . cette Reaktion dependrait aussi du lieu de l accident , en public , on peut la tolerer pour eviter les bagarres , tout en marquant la date de vengeance, en prive .. c est autre chose .... a vous d imaginer le reste . Dernière modification par ribosome ; 13/04/2008 à 14h48. |
| |||
| Re : Nabza !!! Envoyé par Kaïssou Oui à moi
je pense que notre réaction prend en compte l'environnement le contexte et surtout la personne...... ensuite s'ensuit une réaction en chaine de differents comportements...... Je prendrai un exemple vécut sur asslema....... Une fois Kaissou avait donné un test de personnalité........ j'ai conclut par une petite et gentille Nabza très volontaire... .La réaction de son fan club a été de le defendre, parce que nous nous sommes trouvés dans un contexte d'incomprehension de l'autre, qui amène automatiquement a de l'auto défense voire même de protection vis a vis du yetenbez kaissou (pardon mon professeur d'arabe est absent, donc je rame)... je parlais donc de la réaction de ceux qui ont percus mon nabza comme une agression envers un des leurs.... Maintenant parlons de la réaction du nabzatisé (pardon el professeur)... Kaissou aurait pu comme il le dit ci dessus..... prendre les choses au premier degré et répliquer........Ou bien ne pas se rabaisser et continuer son chemin (dieu merci il ne la pas fait)… Sa réaction qui est tout a son honneur a été de tenir compte en premier lieu du contexte, de la personne et de l'environnement réaction intelligente qui a évité de se perdre dans une connerie humaine liée au manque de communication. |
| ||||
| Re : Nabza !!! Si quelqu'un yenbzni volontairement à l'instant "T" je me tairais mais je ne saurai me laisser faire par le temps et un jour ou l'autre je rendrai coup pour coup. C'est comme ça je suis ainsi. Par contre il arrive que nous soyons affronté à des situations de Nebzyat juste pour rire alors je m'associe à la personne dans cette Nabza.
__________________ Ce sont les petites attentions qui font les plus belles relations |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |