S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 08/04/2008, 13h34
Tharthar

louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle
Violence conjugale

je viens d'écouter une émissiosn de radio dont le sujet était la violence au sein des couples.D'après les études statistiques, cette violence est exercée le plus souvent par les hommes envers leur épouse mais certains hommes sont également victimes de coups donnés par leur conjointe. Cette violence se rencontre dans tous les milieux socio-professionnels et religions.
depuis peu, en france, on parle de ce sujet, tabou jusqu'alors. Ce phénomène existe également en Tunisie. Les femmes osent-elles porter plainte contre leur mari? comment réagissent les autorités judiciaires?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 09/04/2008, 07h42
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
Re : Violence conjugale

Excusez moi, mais supposons que la femme veut taper son mari, ce dernier, n'a-t-il pas la force nécessaire de se défendre ?? l'homme, à ce que je sache, est physiquement plus fort que la femme non ?? !!!!

Alors si le mari n'est pas un masochiste je ne vois pas une autre explication ..

Pour le cas contraire, c'est à dire où l'homme frappe la femme , j'aimerai bien verser de l'essence sur ces hommes et les bruler vifs...
  #3 (permalink)  
Vieux 09/04/2008, 07h51
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

C'est vrai que ce phénomène existe un peu partout...
Mais les choses en Tunisie ont évolué depuis des années déjà...
La femme peut à tout moment aller porter plainte en présentant un certificat médical à l’appui….

Une chamade (Renault 19) part dans les minutes qui suivent à la recherche du gars pour le ramener au commissariat de police…
selon son statut social…il risque de passer à tabac à son tour… et puis on oublie la plainte...
Autrement, il faut attendre la procédure judiciaire par la suite…
  #4 (permalink)  
Vieux 09/04/2008, 10h44
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam

La violence conjugale existe mais elle est mal documentée...plus précisément elle n'est pas publiée...les signes d'appel sont là...et vous n'avez qu'à contempler les visages le matin...c'est la seule documentation valide pour moi...la violence conjugale est à définir...à préciser...définir le cas pour pouvoir ensuite calculer...corréler...standardiser...et parfois extrapoler...moi je pense que tous les couples souffrent d'une certaine violence dans leur relation..dès que le couple est formé...la violence est née...elle s'endormit parfois..hiberne...voyage...mais elle sursaute dès que les conditions sont favorables...je tiens à ne pas culpabiliser les couples concernés...parce que la violence est devenue un mode de vie...de coexistence...si tu n'agresses pas l'autre tu n'existes pas...si tu ne pratiques pas la violence..tu dois consulter en urgence...cette culture est dictée par tout un arsenal de stimuli...toute une conduite...tout un monde...en Tunisie les textes sont là pour protéger les victimes...mais les textes agissent tardivement..le mal est déjà fait...les sutures sont en place...la plaie est indélibile...la dignité est enterrée...Comment faire pour réduire la violence conjugale ??? conjuguer les efforts pour réduire le nombre des couples conjugaux !!!
  #5 (permalink)  
Vieux 09/04/2008, 11h27
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme

Juste un exemple : hier dans le mètro (la ligne 2) j'ai vu un couple ou le mec qui massacrait sa copine doucement (à voix basse) et il l'a même frapper sur la tête d'une manière dégoutante !!!
Il a remarqué que je lui regarderai d'une manière que s'il répète ca je le massacrai devant tout le monde mad
J'ai vraiment horreur de ca tout simplement!! Ca est un exemple de la violence conjugale...

Parfois il y'a des exceptions ou on est tellement énervé et on crie dessus sur l'autre (violence morale)mais on finit par se calmer mais le mal est déja fait...
Mais je ne m'imaginerai jamais en train de frapper ma femme !!!
  #6 (permalink)  
Vieux 09/04/2008, 17h10
Shadow Wolf

hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom

24 ans de mariage et je n'ai jamais osé utiliser la violence dans mon couple.
meme mes enfants n'ont jamais eté frappés de ma part.
je crois que l'homme peut mesurer sa force sur beaucoup d'autres choses que sur sa femme !
quand à la femme qui bat son marie , ....sans commentaire
  #7 (permalink)  
Vieux 09/04/2008, 21h35
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

Là on parle des femmes qui "tabassent " leurs maris, non pas le contraire....nuance !!
  #8 (permalink)  
Vieux 10/04/2008, 13h41
Laghweji

KRONFUL deviendra célèbre bien assez tôt KRONFUL deviendra célèbre bien assez tôt KRONFUL deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à KRONFUL

L'invention du language et les innovations des usages linguistiques ne peuvent se substituer à la nature de l'éspèce humaine, en dehors des cas pathologiques excessifs, la violence demeure un moyen de communication et de langage, c'est aussi comme les animaux. La modération ou l'abstention d'usage de la violence est une quête moderniste, qui a fait ses preuves, mais il n'est pas scientifique ou correct d'ignorer la nature humaine. La perception, la memoire sélective et les usages et traditions ont donnés un sex à la violence, et en deduire qu'elle est masculine et physique. La violence est aussi féménine et aussi morale, l'ethnologie rend compte de cela avec plein de proverbes qui l'expliquent. ALORS JE PENSE UE LA VIOLENCE DE/CHEZ L'HOMME EST UN FAUX PROCES, ET QUE LA VIOLENCE DE LA FEMME N'EST PAS UNE EXCEPTION MAIS ENCORE PLUS DANGEREUSE.
QUELQU'IL SOIT LE NIVEAU DE LA FEMME, ON REMARQUE LORS DE L4ACCOUPLEMENT LA FEMME ADORE LA VIOLENCE PHYSIQUE ET MORALE ( pas besoin de vous faire un dessin )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages