| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Les rumeurs ca vous dit quoi? Quand l'Etat veut quelque chose , elle fait circuler l'information sous forme de rumeur, puis voyant la réaction des gens, elle agit! Partout, il y a cette politique des rumeurs, en Tunisie, en Amérique... C'est toute une politique!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Les rumeurs ca vous dit quoi? La rumeur c’est l’exercice le plus pratiqué chez nous… C’est un sport national…on doit quasiment faire un championnat et attribuer des médailles et des titres… Personne n’y échappe…le voisin…la voisine…le collègue…même les gens qu’on a vu qu’une fois dans notre vie... ou bien qu’on n’a jamais vu et qu'on ne verra jamais… C’est le passe temps favoris de certains…et même des journaux à présent…qui n’arrêtent pas d’alimenter ce fléau par leurs nouvelles assez souvent à 2 balles pour créer la polémique… Enfin la raison fondée d’une rumeur peut être différente… T’en a qui lance un truc par jalousie…pour donner une mauvaise image sur la personne etc.. D’autres qui ont un bout de l’information et puis chacun rajoute sa touche personnelle… Et puis encore quelques uns qui lance une rumeur pour avoir un feedback sur la réaction des gens et anticiper les choses…. Etc… Dans ce jeu ils sont plusieurs…et remonter à la source est assez souvent impossible sauf si on interpelle la personne concernée…encore faut-il qu’elle confirme ou bien lancer à son tour une nouvelle rumeur pour contredire la première rumeur… Bref…c’est comme dans les feuilletons américains…les feux de l’amour, Santa Barbara, top models…etc….ça ne finit jamais… y a toujours des rebondissements….
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : Les rumeurs ca vous dit quoi? Envoyé par Kaïssou C'est pas pour rien que ce genre de concours n'existe pas. C'est simplement parce qu'il sera trop difficile d'élire le meilleur. Tout le monde y excelle
![]() Je voudrais approcher le sujet de 2 côtés si vous permettez: 1- Les rumeurs et leur circulation 2- Est-ce que ça nous affecte ou pas? Si oui, à quel point? Il y a 2 types de rumeurs selon moi: celle qui est déclenchée par un incident ou un évènement quelconque (bien vrai) et qui donne suite à des mensonges; comme le dit le proverbe arabe " la doukhana bidouni nar". On peut citer sous cette 1ère catégorie les rumeurs gouvernementales (merci Mamouchka de l'avoir mentionné) dont l'objectif est de tester la réaction des citoyens et d'avoir une idée de l'étendue de leur acceptation ou rejet d'une telle ou telle nouvelle. La 2ème est celle qui vient "out of the blue". Un mensonge qui circule pour nuire à la réputation de quelqu'un, par exemple. De toutes les façons, je pense que pour s'occuper à faire circuler une rumeur ou simplement à y faire allusion, il faut vraiment avoir une vie trop vide pour que l'on s'occupe de celles des autres. Personnellement, je fuis les rumeurs comme la peste. On me raconte une chose, je fais la sourde oreille (heureusement que la plupart de mes amis sont comme moi), je change de sujet ou je passe à l'attaque de mon interlocuteur ![]() Qu'est-ce que cela me fait d'être la victime d'une rumeur? Absolument rien (cela me dérangerait 10%, m'amuserait 20%, me laisserait indifférente 70%). Qu'on prête autant d'importance à ma vie me fait rire et plaindre ce genre de têtes malades pour tout ce vide qu'ils se trouvent obligés de combler.
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
| ||||
| Re : Les rumeurs ca vous dit quoi? Une rumeur, Caprice à propos d'une personne peut la détruire! Personnellement, j'ai des réactions très violentes, et je prends des décisions radicales! Je suis d'une violence inouïe, j'attaque tout de suite celui qui vient me parler de telle ou telle rumeur! Plus personne ne s'y frotte! On me connait assez! Lancer des rumeurs pour dénigrer quelqu'un est bas et lâche!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Les rumeurs ca vous dit quoi? malheureusement j en ai fait les frais et le prix se paye cher... elles n 'ont qu'un but : la destruction ! la destruction volontaire d'une personne , d'une entité , après tout comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres... |
| |||
| Re : Les rumeurs ca vous dit quoi? les rumeurs !! Pour certains c'est un moyen de test , on passe une rumeur pour voir la reaction des autres à cette rumeur!on l'accepte ou pas!! Comme il peut etre un moyen de destruction comme dans les couples!! pour moi j'en rigole surtout si la rumeur me touche moi car je sais la vérité où se cache!! |
| ||||
| Re : Les rumeurs ca vous dit quoi? Je déteste les rumeurs négatives mais j'aime les rumeurs positives .. Bon je rigole je hais grave les rumeurs car elles n'ont rien de réel rien vraiment...alors que dire des rumeurs qui n'ont qu'un but détruire l'autre!!
__________________ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |