S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 25/03/2008, 23h52
Laghweji

sergiom est encore méconnu(e)
les touristes

depuis mon arrivée en tunisie,je ne decolere pas contre les touristes qui se permettent certaines choses qui ne me plaisent pas.avec des airs de superiorité(je paie donc je fais ce que je veux)ils se permettent des reflexions pleines de suffisance.S'habillant n'importe comment(je m'en fous,je paie)ils ne respectent pas des lieux ou l'on demande certaines retenues.J'ai honte des fois d'etre francais...Messieurs et mesdames les "touristes"respectez les gens qui vous accueuillent,respectez leurs traditions,respectez leur religion,sans ca vous n'avez rien a faire en afrique du nord.ches vous,faites ce que vous voulez(ca m'etonnerais),mais venez decouvrir et rester humble ce beau pays qu'est la tunisie,a bon entendeur salut
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 26/03/2008, 00h10
Banned

zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle
Re : les touristes

comme tout phenomene relatif ..faut éviter de généraliser ..bon c'est vrai ya de ça ..mais c'est que nous tunisiens on n'est pas très exigents.. " le client est roi " est une devise absolue dans l'activité touristique ..c'est vrai que le touriste rentre la plus part du temps satisfait de son séjour tunisien ... le beau paysage et le confort est certainement pour quelques choses...mais aussi la tolérance absolue qui devient par moment génante ... jme rappelle que pendant le mois de ramadan , j'ai croisé une touriste ,probablement une italienne elle tenait un cornet de glace dans sa main .. et j vous raconte pas le regard qu'elle m'a fait " mmmm il est bon " c'etait vraiment provocateur !! mais bon ... on s'habitue
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 26/03/2008, 00h17
Laghweji

Ooui d'accord avec toi,ca fait marcher le tourisme,mais quand meme il faut garder un certain respect vis a vis de ceux qui vous accueuillent,comme tu a du souffrir de voir cette glace couler le long de sa langue......LOL
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 26/03/2008, 00h22
Banned

zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle

oui mais , un c-o-n c'est un c-o-n qu'il soit touriste ou pas ,ya rien à faire ..c'est pas très raisonnable de généraliser le phenomene ...le touriste c'est avant tout un citoyen , s'il est incapable de connaitre ses droits et ses devoirs par rapprt a un pays qui l'accueille ..bah , ya rien à faire !.. ah si ! le supporter pendant une semaine ...
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 26/03/2008, 00h27
Laghweji

c'est bien que tu prennes ca avec beaucoup de philosophie,tu est tres tolerant....Peut etre moi qui ne suis pas tunisien me sent trop impliqué dans ce pays...Je m'y plais tant ....
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 26/03/2008, 00h31
Banned

parfait alors... chui vraiment curieux de connaitre la ptite histoire ..lol..
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 26/03/2008, 00h35
Laghweji

ce serait long a t'expliquer ce soir, car il est tard et je vais pas tarder a deconnecter,mais je t'en parlerais demain in challah,c'est une longue histoire de tout petit petit.......de mon enfance ........
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 27/03/2008, 17h20
Tharthar

louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle

je ne soutiens aucunement les touristes que vous décrivez, mais je ne suis pas d'accord sur l'interprétation de Zygomatic sur l'exemple de la glace que mangeait une italienne pendant le ramadan. Que les croyants croient et que les gourmands mangent!! Au nom de la tolérance et du respect de l'autre que chacun réclame!!!!!
Quel que soit le pays où l'on réside, nous avons tous tendance à critiquer " le touriste" l'étranger qui vient avec une culture différente et des comportements que l'on ne comprend pas. Moi, francaise, j'ai beaucoup de mal avec les Allemands et encore plus avec les Anglais. Ces derniers s'adressent à vous directement en Anglais, sans avoir la correction de demander si nous pratiquons la langue de Shakespare, convaincus que la planète entière est anglophone.

Comme Sergiom, j'ai parfois un peu honte d'être assimilée à certains "franchouillards" et je n'hésite pas à leur faire remarquer leur incorrection.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 27/03/2008, 18h42
Laghweji

je te remercie de ta reponse franche,moi qui suis francais et qui vit en tunisie,j'ai parfois honte d'etre francais devant tant de personnes qui ne se tiennent pas bien ,avec des femmes avec des shorts "ras la moustache"excitant par leur comportement les hommes....Dans un pays musulman, svp respectez le pays qui vous accueuille merci
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 27/03/2008, 19h00
Shadow Hunter

Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom

Dommage qu'ils aient des comportement pareils. c'est vraiment indigne de gens civilisés et sensés respecter les autres.
Ok ils sont là pour le soleil et pour leur argent, mais autant respecter les habitant et leurs coutumes... qui vous entends!! personne.
Une bonne initiative sergiom, merci. Ça reflète entre autres, la nature de vôtre personne.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages