| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Re : les touristes comme tout phenomene relatif ..faut éviter de généraliser ..bon c'est vrai ya de ça ..mais c'est que nous tunisiens on n'est pas très exigents.. " le client est roi " est une devise absolue dans l'activité touristique ..c'est vrai que le touriste rentre la plus part du temps satisfait de son séjour tunisien ... le beau paysage et le confort est certainement pour quelques choses...mais aussi la tolérance absolue qui devient par moment génante ... jme rappelle que pendant le mois de ramadan , j'ai croisé une touriste ,probablement une italienne elle tenait un cornet de glace dans sa main .. et j vous raconte pas le regard qu'elle m'a fait " mmmm il est bon " c'etait vraiment provocateur !! mais bon ... on s'habitue |
| ||||
| Re : les touristes Ooui d'accord avec toi,ca fait marcher le tourisme,mais quand meme il faut garder un certain respect vis a vis de ceux qui vous accueuillent,comme tu a du souffrir de voir cette glace couler le long de sa langue......LOL |
| |||
| Re : les touristes oui mais , un c-o-n c'est un c-o-n qu'il soit touriste ou pas ,ya rien à faire ..c'est pas très raisonnable de généraliser le phenomene ...le touriste c'est avant tout un citoyen , s'il est incapable de connaitre ses droits et ses devoirs par rapprt a un pays qui l'accueille ..bah , ya rien à faire !.. ah si ! le supporter pendant une semaine ... |
| ||||
| Re : les touristes ce serait long a t'expliquer ce soir, car il est tard et je vais pas tarder a deconnecter,mais je t'en parlerais demain in challah,c'est une longue histoire de tout petit petit.......de mon enfance ........ |
| |||
| Re : les touristes je ne soutiens aucunement les touristes que vous décrivez, mais je ne suis pas d'accord sur l'interprétation de Zygomatic sur l'exemple de la glace que mangeait une italienne pendant le ramadan. Que les croyants croient et que les gourmands mangent!! Au nom de la tolérance et du respect de l'autre que chacun réclame!!!!! Quel que soit le pays où l'on réside, nous avons tous tendance à critiquer " le touriste" l'étranger qui vient avec une culture différente et des comportements que l'on ne comprend pas. Moi, francaise, j'ai beaucoup de mal avec les Allemands et encore plus avec les Anglais. Ces derniers s'adressent à vous directement en Anglais, sans avoir la correction de demander si nous pratiquons la langue de Shakespare, convaincus que la planète entière est anglophone. Comme Sergiom, j'ai parfois un peu honte d'être assimilée à certains "franchouillards" et je n'hésite pas à leur faire remarquer leur incorrection. |
| ||||
| Re : les touristes je te remercie de ta reponse franche,moi qui suis francais et qui vit en tunisie,j'ai parfois honte d'etre francais devant tant de personnes qui ne se tiennent pas bien ,avec des femmes avec des shorts "ras la moustache"excitant par leur comportement les hommes....Dans un pays musulman, svp respectez le pays qui vous accueuille merci |
| ||||
| Re : les touristes Dommage qu'ils aient des comportement pareils. c'est vraiment indigne de gens civilisés et sensés respecter les autres. Ok ils sont là pour le soleil et pour leur argent, mais autant respecter les habitant et leurs coutumes... qui vous entends!! personne. Une bonne initiative sergiom, merci. Ça reflète entre autres, la nature de vôtre personne.
__________________ La bêtise est une sorte de myopie mentale![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |