S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 05/03/2008, 23h39
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper
Donner de l'argent aux pauvres dans la rue???

Ici on parle de société oui, mais ces gens qui passent leur journée dans la rue à tendre la main vers les passants pour une pièce sont aussi la société, êtes vous du genre à vous arrêter et leur donner de l'argent??? Comment les regardez vous??? Seriez vous prêt à héberger l'un d'eux chez vous??? lui donner à manger et de quoi s'habiller???...
  #2 (permalink)  
Vieux 06/03/2008, 06h05
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur
Smile Re : Donner de l'argent aux pauvres dans la rue???

En attendant une bonne réforme sociale je donne volontiers de l'argent aux vieux, aux femmes....mais j'achète un cassecroute pour les enfants ou bien une glace si je trouve l'enfant entrain d'admirer celle que tiennent les gens à la sortie de la pâtisserie.....un gâteau...du chocolat....un fruit...tout ce que j'ai sur le moment! Ah! et un bisou accompagné d'un beau sourire, en plus pour la petite fille intimidée par mon cadeau!

La femme qui dormait dans la rue près de l'école est devenue mon amie , mais elle n'a pas voulu habiter chez moi! Finalement , elle a eu une petite pièce sous les escaliers de l'immeuble qu'elle ne voulait pas quitter. Je vais régulièrement l'embrasser et l'aider! J'adore la serrer dans mes bras, c'est mon amie!

Si je vois une injustice, je réagis immédiatement: Un vieux, affamé, repoussé par un vendeur de chawarma! Sans un mot, j'en demande un et je le lui offre. Un sourire, c'est tout, un mot gentil!

En attendant que notre société fasse mieux!

Dernière modification par SISYPHE ; 06/03/2008 à 06h18.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 06/03/2008, 09h14
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom
Re : Donner de l'argent aux pauvres dans la rue???

Pour moi c'est très simple...je donne aux personnes qui sont assez discretes...qui ne te sautent pas dessus pour demander une pièce...
En général aux handicapés et vieux...
Surtout pas aux personnes qui ont les joues plus grosses et plus rouges que les miennes...
Et qui ont une dawara plus large que la normale...
Elles n'ont pas besoin je pense...elles ne crevent pas de faim...

Mais j'aime bien improviser et donner aux personnes qui ne font pas necessairement la manche...genre le gars qui ramasse les déchets dans les rues (l'employée de la municipalité)...ou bien aux personnes qui vendent des petits trucs pour survivre....je commence par négocier le prix à mort...voire jusqu'ou il est capable d'aller...s'il a l'intention de m'arnaquer ou pas!!!
s'il est honnete et tout...je lui donne même plus de ce qu'il a demandé à la base...
  #4 (permalink)  
Vieux 06/03/2008, 16h25
Banned

Images: 10
S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable

il ne fau pa donner ds la rue et encor moins les gen ki sonne a ta porte..c pa ds gen ki viven ds le besoin, il loue les enfant avk ki ils menden.
essayé de lui proposer un travail alor kel est en bonne santé ou un plat pr manger et tu verra kel peu t'insulté et refuser, il veulent seulmen de l'argent, et l'argen facile. car c des feneant.
et encor plus les soi disant endicapé, 90% son en tré bone santé, pr avoir cette carte d'endicapé ou de pauvre il donne un peu d'argent au omda du cartier et c tout.
mem si c vraiment un endicapé, etre dispensé de la parole ne veu pa dir kil ne peu pa travaillé.
par contre il fau donné au gen ki n'ont pa besoin de demander pr savoir kil ont besoin d'aide.
y a suremen ds le cartier une famille ou le pere est mort ou une femme de menage ki essaye de fair vivre deux enfant...des gen de notre entourage mem de la famille.
l'islam encourage l'aid de plu proche et ke c plu importante.

en plus les mendion ds la rue c de plus en plus nombreux , il fau arreter de donner et encouragé ca sinon on va devenir com au maroc tou les metre un ki te sotte pr te demander de l'argent.

Dernière modification par S@R@H ; 06/03/2008 à 16h30.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 06/03/2008, 17h44
Taxiphone

Aishwarya commence à faire entendre parler de lui/elle Aishwarya commence à faire entendre parler de lui/elle Aishwarya commence à faire entendre parler de lui/elle Aishwarya commence à faire entendre parler de lui/elle Aishwarya commence à faire entendre parler de lui/elle

Envoyé par Whisper Voir le message
Ici on parle de société oui, mais ces gens qui passent leur journée dans la rue à tendre la main vers les passants pour une pièce sont aussi la société, êtes vous du genre à vous arrêter et leur donner de l'argent??? Comment les regardez vous??? Seriez vous prêt à héberger l'un d'eux chez vous??? lui donner à manger et de quoi s'habiller???...
Personnellement, j'accorde pas beaucoup d'importance à ces gens passant la totalité de leur journée en tendant leurs mains et c'est très rare que je m'arrete pour leur donner de l'argent..
En fait, c'etait pas parce que je suis pas genereuse ou parce que j'aime pas aider les autres, mais il suffit d'etre plus réaliste pour prendre une telle position envers eux: une pièce de monnaie pourrait-elle résoudre leurs problemes?
Bien sur que c'est non, donc je vois que tant qu'une personne est en bonne santé, elle est capable d'aller chercher un travail afin de satisfaire ses besoins, et quoique soit la valeur de sa salaire, ca sera mieux de faire pitié aux passants..
Enfin, je vois que mieux vaut essayer de trouver un métier que perdre une journée entière..
Le plus surprenant est que la majorité de ces gens là ne seront pas satisfaits lorsqu'on leur donne une pièce d'argent, ils s'attendent à plus que ça et nous regardent avec mépris comme s'ils voulaient dire "c'est tout ce que vous avez pu nous donner!!!"
C'est ce qu'arrive frequemment, c'est devenu un phenomene tres répandu qu'on doit lutter contre..
  #6 (permalink)  
Vieux 06/03/2008, 17h48
Blademaster

rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom

tout a fait d accord avec toi sarah un jours je fesait le marché avec un ex et une jeune femme prenez mon ex de coté et je croyait que c etait une connaissance mais elle mendiait elle avait quoi 19ans pas mal phisiquement mais mal fagoter je voyait rouge mon mec voulais lui donné quelque chose je l ai empecher et je l ai insulté car entre moi et lui elle a prefere demander a lui comme si c etait un jeu de seduction et je te jure quel l a pris a part
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 07/03/2008, 12h04
Tharthar

louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle

Je suis très sensible à la pauvreté qui règne dans les rues ( en France). Je suis comme Sisyphe, attentive à la détresse des enfants et je n'hésite pas à leur acheter un gateau ou autre dont ils ont envie. je ne crois pas que l'on mendie par plaisir!Certes certains roublards en ont fait le fond de commerce, mais ce n'est qu'une minorité. Il suffit de voir les queues de malheureux devant les restos du coeur.
Bien sûr, une pièce donnée ne changera pas leur existence, mais si celle-ci leur permet de manger...
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 09/03/2008, 17h57
Banned

Images: 10
S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable

Envoyé par louminique Voir le message
Je suis très sensible à la pauvreté qui règne dans les rues ( en France). Je suis comme Sisyphe, attentive à la détresse des enfants et je n'hésite pas à leur acheter un gateau ou autre dont ils ont envie. je ne crois pas que l'on mendie par plaisir!Certes certains roublards en ont fait le fond de commerce, mais ce n'est qu'une minorité. Il suffit de voir les queues de malheureux devant les restos du coeur.
Bien sûr, une pièce donnée ne changera pas leur existence, mais si celle-ci leur permet de manger...
vous fetes plus de mal au enfant en leur donnant de l'argent, c pas une bonen idée.
une fois ds la rue un dou visage est venu vers moi, un enfant de 9 ans avk des yeux plein d'innocence, un etat patetique et vetemnt sale, il demandait de l'argent. quan j'ai refusé de lui donner il a commencai a m'insulter et tout a coup il s'est transformé en diable, en me disant j'ai pas besoin de ton argent et il m'a sortie un paquet de billet de sa poche.
qq jour aprè il été ds un coin de la rue entrain de fumer, dieu sai il fume koi d'autre.
la plu part de c enfant son dominer par des homme qui les exploitent,qui pren la majorité de ce kil gagne ds la rue, le reste pr acheter de la drogue et de l'alcool.
vous leur render service en refusant de leur donner de l'argent.tot au tard il chercheron de travail ou se laisse aider par des organisation.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages