S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 19/02/2008, 17h37
Shadow Hunter

Images: 4
TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à TheMajesty
Solitude, un mot à la mode ?

Attaquons ce sujet sensible.

Il ne s'agit pas de discuter la solitude elle même mais le fait qu'elle soit en vogue aujourd'hui.
Tout le monde en parle, tout le monde s'estime seul même quand il est entouré.
Tout le monde se plaint de solitude alors qu'il ne doit vraiment pas se plaindre car, pour lui, souvent la solitude est un choix.

En fait, c'est ceux qui sont vraiment seuls qui se plaignent le moins car ils n'ont personne à qui se plaindre.

Pensez vous que c'est devenu un phénomène de société ? Une mode ?
  #2 (permalink)  
Vieux 20/02/2008, 07h06
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur
Re : Solitude, un mot à la mode ?

La solitude n'est qu'une conséquence de ce système capitaliste qui développe l'individualisme...l'égoïsme...le chacun pour soi....

-Désagrégation de la famille: Les vieux sont seul: Maison de retraite..etc

-Méfiance: On ne parle pas aux inconnus: L'autre peut bien crever, on connait pas...on passe son chemin: L'autre est seul!

LA SOLITUDE UN CHOIX?

NON! PAS TOUJOURS!

J'y reviendrais!
  #3 (permalink)  
Vieux 20/02/2008, 11h41
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

La solitude est le fruit d’un changement comportemental…d’un changement de priorités qui se sont données par la société en premier et les personnes en second…

La solitude est une sorte d’individualisme qui se créé pour satisfaire un besoin au début (je rejoins Sisyphe sur ce point)...pour enfin s’étendre dans le temps et créer cette espèce de sentiment de solitude…
Une solitude qui n’est pas nécessairement sur le point physique mais plutôt psychique…
La personne arrive a un stade où elle ne veut plus ou ne peut plus partager les choses…car ces choses lui sont propres et personnels…elle a son propre rythme de la vie et ne veut en aucun cas qu’une autre personne vient lui chambouler cette ordre qu’elle a définit…cette ordre créé à la suite d’un échec, d’une déception ou autre…

C’est clair que c’est devenu un phénomène de société…il a bien touché la société occidentale pour s’étendre de nos jours un peu partout…

On veut tous un certain individualisme, une certaine liberté d’agir, de se déplacer, d’habiter seul et avoir la paix, de faire certaines choses…
on ne tient plus à garder des anciennes habitudes culturels, familiales et autres…
Et bien il y a un prix à payer tout simplement…
Donc assez souvent la solitude est un choix...dans certains cas on la subit aussi suite aux circonstances de la vie...

Voilà ma définition de la chose…..
  #4 (permalink)  
Vieux 20/02/2008, 11h51
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

La solitude n'a jamais été un choix...C'est le résultat de ce systéme capitaliste...C'est l'égoisme surtout qui est à la mode dans ce genre de ce systéme, comme on dit : "Moi et personne d'autre"

La solitude rend malade et qui peut aller jusqu'à la folie...là je parle surtout de la solitude à la maison, où l'on vit seul en l'absence de la famille car combien elle chaude l'ambiance familiale...

Au sein de la société, dans la rue, "chacun pour soi et dieu pour tous"...

Donc, dire que la solitude est à la mode, c'est complètement erroné...Elle est imposée par un système politique bien déterminé sans que l'on s'en rend compte...

A suivre...
  #5 (permalink)  
Vieux 21/02/2008, 10h42
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

POUR MOI, QU'EST-CE QUE LA SOLITUDE?

- C'est l'absence de communication avec les autres, car il m'est arrivé, avant de passer des journées entières sans dire un mot!

J'oublie ce que cela veut dire bavarder.

J'oublie ce que cela veut dire rire!

Plongée dans mes romans, aucun contact avec autrui, cela se passe durant les vacances!

Au lycée contact avec les élèves, mes enfants vivent dans leurs sphères respectives!

SOLITUDE AVEC INTERNET:

La tête bouillonne MAIS ON EST SEUL!

Dès qu'on regarde autour de nous, ou on se déplace-le minimum- dans la maison , on est glacé, on a froid!

Aucune PRÉSENCE......AUCUNE CHALEUR HUMAINE!

Dans la rue, la vie grouille autour de nous, mais on marche seul personne avec qui communiquer, à part les dragueurs, bien sur, ceux qui osent vous aborder sachant qu'ils vont se faire rabrouer!

Seul avec ceux qui te connaissent...avec ceux qui te parlent mais ne soucie guère de tes états d'âme ayant d'autres soucis en tête!

Ces gens n'ont que des relations superficielles avec toi, genre:

-"Bonjour! Ça va?"

Il m'arrive de leur répondre "Ça va pas!"

Alors, ils te regarde comme si tu tombais du ciel, car ce n'est pas normal...tu es bizarre...Comment? Tu aurais

dû répondre comme tout le monde!" C'est scandaleux! Ça va pas la tête!

ET ON RESTE SEUL!
  #6 (permalink)  
Vieux 29/02/2008, 12h15
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

On dit que la solitude fait vivre dans le stress, la déprime...çà fait mal à la tête parce que quand on est seul, on pense tout seul, on refait passer quelques évènements, essayer d'en tirer quelque chose ou regretter d'avoir dit ou parlé ou agi de la sorte...

Actuellement, je ne suis pas seul mais en vérité je suis seul...J'ai bien envie de partir et aller vivre seul carément...mais je suis obligé d'attendre, quoi ?...finir avec ce problème qui ne cesse de me rendre malade surtout en continuant de voir un visage que je n'aime plus, que je déteste pour toujours, le jour où tout sera fini...je ferai certainement la fête parce que je jurerai de ne plus le revoir quelles que soient les conditions...c'est écoeurant (excuse)...

Enfin, patience...Que je continue à vivre seul sans l'être effectivement...C'est la vie ! C'est ce qu'on appelle la loi...si l'on ne fait pas ainsi, on perdrait des choses, çà deviendrait peut-être un peu grave...il faut donc résister encore quelque temps à cette situation...

Heureusement qu'il y a le jour pour sortir et aller voir des gens que l'on aime et changer un peu...

Et la vie continue malgré tout...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages