| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : La fraternité.... Comme on dit "on choisit ses amis, mais pas sa famille", “On ne choisit pas ses parents, on ne choisit sa famille...” chantait Maxime Le Forestier. On ne choisit pas non plus ses frères et sœurs. Certains s'entendent à merveille, d'autres deviennent rivaux pour la vie, au grand désespoir, le plus souvent, de leurs parents, qui rêvent tous d'une fratrie soudée, complice, joyeuse. Ces enfants ne sont-ils pas tous là pour s'aimer ? Aux parents donc de favoriser la meilleure harmonie en méditant. Chaque enfant est différent, et l'on aime différemment. Durant notre prime jeunesse, tous les quatre mes fréres et moi furent éduqués selon les principes de mes parents de la même façon : ils s'entendaient comme les doigts de la main. Mais au fur et à mesure qu'ils grandirent, chacun affirma sa propre personnalité distincte, et faut-il le dire, la solidarité ne fut pas toujours le dénominateur commun. Perso, je m'entend à merveille avec les 3 , mais eux ensemble leur relation c'est come ci comme ça .Mes frères peuvent être une plaie quelquefois et il m'arrive de me dire que la vie sera plus « jolie » si j'en avais pas des frères aussi bornés que les miens, mais honnêtement je sais que ça sera plus pareil sans eux (mais heureusement que j'en ai que 3). Mes frères je les aiment troooooooooooop ils ont une trés grande place dans ma vie!
__________________ Hamdoulah je suis une femme comblée Dernière modification par Abracadabra ; 11/02/2008 à 01h15. |
| ||||
| Re : La fraternité.... Nous sommes quatre filles et quatre garçons: -les filles trois s'entendent bien mais moi je reste à part: La plus brune, trop bronzée à leur gout pendant l'été...elle se moquent de moi...il m'arrive de ne pas aller à des fêtes de mariage à cause de mon bronzage! Donc je ne m'entends pas avec mes sœurs...on ne pense pas de la même manière: Je reste le garçon manqué,comme elles m'appellent! Je reste la préférée de tous mes frères: je m'entends très bien avec eux! -L'ainé joue les protecteurs, il adore jouer le rôle du grand frère! J'aime bien! - le cadet c'est l'intellectuel auquel je m'identifie: J'ai épousé une copie conforme à lui! Son ami! - le troisième est aussi révolté que moi, on est plutôt complice en tout! - Le plus jeune est en adoration devant sa sœur chérie, un idéal pour lui....il respecte ma vie privée ...quoi que je fasse! Voilà! Avec ma grande sœur des disputes continuelles car j'arrête pas de l'attaquer à cause du foulard qu'elle porte! La plus jeune m'encourage à sortir et à vivre ma vie, on ne se chamaille plus aussi souvent qu'avant! La dernière au Maroc et on se chamaille à cause du foulard qu'elle porte! Si on n'aborde pas ce problème tout va bien! Elle m'adore!
__________________ Peace and love Dernière modification par SISYPHE ; 12/02/2008 à 21h31. |
| ||||
| Re : La fraternité.... رب اخ لم تلده امك voilà avec ce proverbe que je débute mon conversation,oui c'est ça,on est huit frères et deux soeurs,on s'entend tous sauf un seul frère toujours était égoiste,têtue et imbicile même(hachakom),d'ailleurs,il est en conflit avec nous tous,on derait qu'il ne sommes pas de la même mère(sobhanALLAH) .
__________________ Quand quelqu'un te blesse,tu dois l'écrire sur le sable ou les vents du pardon peuvent l'effacer.Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour toi,tu dois le graver dans la pierre oû aucun vent ne peut l'effacer. Dernière modification par azzaro212 ; 12/02/2008 à 21h59. |
| ||||
| Re : La fraternité.... 3 grands frères qui ont été absents de ma vie trop longtemps, dans la période ou j'avais vraiment besoin de me faire casser les pieds par des frères trop grognons et protecteurs, malheureusement ils n'ont pas été là, être le plus jeune de la famille c'est le plus dure parce qu'on est le dernier à se casser, et on est la à regarder les autres partir sans pouvoir rien faire...La fraternité, c'est bien à ce qu'on dit, mais avec la séparation qui dure trop longtemps, ma foi, on oubli ce que c'est...Mais je remercie Dieu de ne pas avoir eu de petits frères, c'est quand même privilégiée comme position d'être 9rèyéd l3éch |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |