S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Affichage des résultats du sondage: la polygmaie est de retour ?
oui, j'aimerais bien 5 31,25%
il n’en est pas question 8 50,00%
je m'en fous 3 18,75%
Votants: 16. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 20h45
Shadow Hunter

Images: 10
NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom
La polygamie est de retour ?

D'un temps à l'autre, cette rumeur, prend son temps pour circuler et faire le bouche à oreille et fait parler d'elle pour un bon bout de temps.

L'abolition de la polygamie est un acquis, vous pensez que c'est possible de s'en passer facilement ?

Si la polygamie est instauré de nouveau,

y a des hommes qui seraient ravis pour ça ?

y a des femmes qui pourraient accepter ça ?

Y a pas des conditions pour avoir plus d'une conjointe ?

Si, oui, la polygamie est légalisée, vous pensez qu'il serait évident de remplir toutes les conditions ?

à vous.
  #2 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 20h54
Shadow Hunter

Images: 4
TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à TheMajesty
Re : La polygamie est de retour ?

Ca serai bien pour toutes ces bonnes femmes désespérées
Je le pense vraiment croyez moi... statistiquement, il y a plus de femmes que d'homme. L’écart ne fait qu’augmenter d’année en année… Et la faille est encore plus flagrante considérant des facteurs comme l'immigration etc…
Même si personnellement, je n’épouserai qu’une femme, par choix.
  #3 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 21h22
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper

Envoyé par NEXT Voir le message
D'un temps à l'autre, cette rumeur, prend son temps pour circuler et faire le bouche à oreille et fait parler d'elle pour un bon bout de temps.

L'abolition de la polygamie est un acquis, vous pensez que c'est possible de s'en passer facilement ?

Si la polygamie est instauré de nouveau,

y a des hommes qui seraient ravis pour ça ?
Un tas surement, mais par ignorance car déja "supporter" une femme c'est dur alors plus qu'une bienvenue la galère

y a des femmes qui pourraient accepter ça ?
Moi jamais,s'il veut en avoir une autre, je me casse tout simplement, tout le monde sait que generalement la preference du "chanceux" sera pour la petite dernière, alors vaut mieux partir avec son honneur la tète haute...

Y a pas des conditions pour avoir plus d'une conjointe ?
Si, oui, la polygamie est légalisée, vous pensez qu'il serait évident de remplir toutes les conditions ?

à vous.
Trés certainement, ce n'est pas n'importe qui qui peut se permettre ça, déja sur un plan financier, mais aussi sur un plan moral...Un homme incapable d'ètre just et de traiter toutes ses femmes egalement doit se consoler avec ce qu'il a "sous le bras" afin de ne leser personne, et de ne pas en payer le prix cher "un de ces quatre"...
  #4 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 21h27
Shadow Wolf

Images: 1
azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à azzaro212 Envoyer un message via Skype™ à azzaro212

ça reduire probablement les taux des filles non mariées dans nôtre pays.C'est pour cette raison je suis pour la polygamie.
Quand quelqu'un te blesse,tu dois l'écrire sur le sable ou les vents du pardon peuvent l'effacer.Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour toi,tu dois le graver dans la pierre oû aucun vent ne peut l'effacer.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 21h34
Banned

ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom
AW: La polygamie est de retour ?

Je ne vais pas etre trop exigente , je dirais seulement , si l homme de nos jours arrive a satisfaire une et unique femme , je serais pour la Polygamie.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 06/02/2008, 23h02
Shadow Wolf

Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir
Unhappy Re : La polygamie est de retour ?

Perso, je ne suis pas pr la polygamie et je ne partagerais jamais mon mari, qu'importe la raison, quitte à le perdre, MON mari à moi.

Même si la polygamie a beaucoup d'avantages (diminution d une forme de prostitution et ça arrangerait certaines filles qui sont encore vierges a l'âge de 40 ans car ne trouvent pas de mari) je reste contre cette idée car les inconvénients sont plus nombreux que les avantages.

Je vais surment être hors sujet mais je me lance quand même.
A l'heure actuelle (au XXI ème siècle, j'entend) ou toutes sortes de maladies, virus et cochoneries font le tour de la terre a une vitesse incroyable, être pour la polygamie ou vivre dans cet état, c'est du suicide!!!!!!!!!

Si elles avaient le choix aucune femme ne dirait oui, même si elle s'en convaint pour une raison ou une autre, elle en sera toujours malheureuse, alors votez messieurs si le malheur des femmes vous importe peu.
  #7 (permalink)  
Vieux 07/02/2008, 08h00
Tharthar

louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle louminique commence à faire entendre parler de lui/elle

el la polyandrie!!! allez mesdames dites nous , si avoir plusieurs maris vous tenterait. Un vieux pour les "pépétes" un plus jeune pour l'amour physique, un troisième pour rigoler !
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 07/02/2008, 10h13
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

C'est étonnant de voir encore de nos jours des gens qui sont pour la polygamie...

Les pretextes du nombre de femmes chez nous ou celui du désespoir ne tiennet, en aucun cas, debout...

Les conditions du 21è siécle ne sont plus celles du moyen âge...Le monde avance et ne recule pas...Ne soyons pas plus "intégristes" que les intégristes...

Et puis, on ne cesse pas de parler d'amour "sincére, propre...", peut-on aimer deux femmes à la fois ? ou deux hommes à la fois ? celui ou celle qui répond par oui, avec tous mes respets à lui et à elle, il (elle) ment...Il (elle) devrait se revoir parce que c'est pas normal...Il (elle) ne peut être que vicieux(se) et obsédé(e) sexuel(le)...sinon pourquoi se marier avec deux, trois ou même quatre femmes ou hommes ?...

Allons, pensons plutôt à ce que l'homme met sa main dans celle d'une seule femme et il verra comme c'est beau la vie à deux... et non à trois, quatre ou même cinq...

A suivre...
  #9 (permalink)  
Vieux 07/02/2008, 15h46
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

Envoyé par louminique Voir le message
el la polyandrie!!! allez mesdames dites nous , si avoir plusieurs maris vous tenterait. Un vieux pour les "pépétes" un plus jeune pour l'amour physique, un troisième pour rigoler !

La polygamie existe déjà puisque la majorité ont une maitresse!
Mon cousin en a une depuis toujours et reconnue et tolérée par tous!

Les tunisiens sont des éternels amoureux, alors légalisée ou non, ils restent polygames!

louminique, pour "la polyandrie"ça arrangerait les femmes qui trompent leur mari pas les femmes possessives et exclusives qui veulent un homme à elles toutes seules sans partage!
  #10 (permalink)  
Vieux 07/02/2008, 19h06
Banned

ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom
AW: Re : La polygamie est de retour ?

Envoyé par SISYPHE Voir le message
La polygamie existe déjà puisque la majorité ont une maitresse!
je salue ton courage de le dire cherie !!

l Homme a peut etre le droit d epouser quatre femmes maximum .

il y en a des maries , qui connaissent 14 par an ,( par an , je suis optimiste la !) , egoisme , infidelite , et comportement "animal" (desolee)

Dernière modification par ribosome ; 07/02/2008 à 19h11.
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 08/02/2008, 12h45
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Polygamie???
Déjà avec une on a de la peine...vous imaginez trois ou quatres em même temps!!!!
C'est de la folie....juste les imaginer toutes parler en même temps...chacune avec sa liste et ses soucis...oh non!!!
En plus avec les 101 conseils de Next....
Pour les pervers ça peut être intéressant comme combinaison....
Pour un mec normal et qui réfléchie encore un ptit peu...c'est juste pas possible....
En plus il faut le contraindre le mec à habiter sous le même toit tous ensemble donc...autrement c'est fastoch s'il a le choix d'aller chez une ou l'autre qui habite dans une autre barraque...il faut qu'il subisse tous les inconvénients aussi attend!!!
Et on verra s'il est pour ou contre la polygamie...
  #12 (permalink)  
Vieux 08/02/2008, 12h51
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

Moi je suis pour la polygamie, et ça serai un plaisir de conduire mon mari à sa prochaine femme...

Pour les explications, ça sera quand je retournerai du boulot ce soir..
  #13 (permalink)  
Vieux 08/02/2008, 14h21
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par venus Voir le message
Moi je suis pour la polygamie, et ça serai un plaisir de conduire mon mari à sa prochaine femme...

Pour les explications, ça sera quand je retournerai du boulot ce soir..
Ce que t'as oublié Venoussa, c'est qu'on choisissant la prochaine, tu risques de passer au 2ème rang ma belle...
C'est ce que tu veux!!!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages