S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 31/01/2008, 11h46
Banned

ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom
Allons les enfants de la Patrie !

j entendais toujours de ce qui se passait dans les universites tunisiennes surtout au Campus universitaire ,quand il y avait "un malaise" politique dans l un des pays arabes voisins .

De la police , des jeunes battus , et parfois un ou deux morts .

je ne sais plus si l etat est toujours le meme au sein de notre depolitisation generale.
je parle ici des jeunes tunisiens et l engagement politique ..

La structure des partis n’intègre pas les jeunes dans la politique, pourquoi?

Existe t il parmis nous le jeune "Leader " de l avenir, ou bien se cache t il toujours dans une des boites de nuit, ou fumant une Chicha a la Marsa attendant son visa pour degager du pays de "****" , ne se rendant meme pas compte qu il va un jour diriger un peuple?
Mille causes contribuent a cette non-furtilite politique .La famille , l education ,individualisme,l egocentrisme , la priorite d une carriere economique plutot que politique .
Sommes nous capable d une revolution froide ?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 31/01/2008, 14h48
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom
Re : Allons les enfants de la Patrie !

Le leader dont tu parles Ribo, n’existe pas encore chez nous…

Pour intégrer un parti, il faut que ce dernier existe pour commencer (la diversité quoi !)…
Il faut que la personne se sente capable de se battre pour une cause, avoir ce sentiment d’appartenance à un groupe à une idéologie…ce sentiment de vouloir faire avancer les choses, ce dévouement…
Lorsqu’on veut appartenir à un parti, on veut donner de notre personne, de notre temps, nos idées, notre savoir faire…on veut être actif et non pas faire de la figuration…
C’est clair qu’on manque d’infrastructure, de moyens, de volonté, d’encouragement...sans oublier les autres gros problèmes que je ne citerai pas ici…et puis c’est tout ça qui fait que les jeunes ne s’intéressent pas ou peu…
Il y a tellement de choses à modifier, à améliorer…
Je te donne quelques exemples :
En Europe, il y a des votations, des référendums…etc
Même si tu ne peux pas voter (aller en personne), tu reçois automatiquement un mini dossier par courrier avec toutes les informations nécessaires pour effectuer ton vote par la poste (enveloppe de retour sans affranchissement donc)…dans ce dossier tu as l’avis de chaque parti, les détails sur les projets…etc.
T’as les affiches dans la rue, la télé qui en parle…des tables rondes, des réunions…
En t’envoie des invitations pour assister à des conférences…etc.
A l’université par exemple, tu as des cours de science politique quasiment obligatoire la première année (tronc commun)…
Bref, il y a tellement de choses qui t’incitent à prendre conscience, ce sentiment de patriotisme dont tu parles…
Et pour te dire, je suis le premier à aller voter…
Il n’y a pas besoin de passer toutes les soirées avec le parti non plus et oublier sa vie de famille…etc.
On demande juste cette prise de conscience sur tous les sujets qui touchent notre société, que se soit politique, éducatif, environnementaux, ou autres….
Que les mentalités changent, évoluent un peu....ça commence en bas de l'échelle...par ramasser un bout de papier qui traine par terre, par des petits gestes du quotidien quoi!, dans les écoles, les créches, les universités, les cafés..etc
Enfin....y a du travail et le chemin est long encore...
Je passerai plus tard...
  #3 (permalink)  
Vieux 01/02/2008, 11h36
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

LE PARTI EXISTE, ribosome!Incluant des jeunes!

La contestation...... les leaders.......l'espoir existe pour la TUNISIE!
La résistance contre ce système n'a jamais disparu au sein du mouvement estudiantin, syndical, politique, partout! Bien sur avec des hauts et des bas..des conflits intestinaux..Eh! oui! Des dissensions au sein de la gauche tunisienne!
  #4 (permalink)  
Vieux 03/03/2008, 17h17
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Je suis d'accord pour la contestation...l'espoir...mais pas pour les leaders...s'il y en a, ils agissent dans les coulisses, dans les caves...je veux dire qu'ils sont éparpillés partout dans le pays, bien sûr, ceux en qui j'ai confiance en tant que pensée politique et idéologie, plus exactement ceux qui lèvent encore le mot d'ordre : "Prolétaires du monde, unissez-vous"... des partis d'opposition çà existe sur papier, des partis cartonnés, pions du gouvernement (avec tous mes respects à leurs personnes)...

Kaissou, si tu parles de prise de conscience, qu'est ce qu'il reste pour y adhérer, dans le mouvement de contestations je veux dire, dans le sens de faire quelque chose d'organisé appelé parti ou ce que tu veux...et combien notre peuple a besoin d'une avant garde juste, sincère et combattive...

Quant aux étudiants, ribosome, leur mouvement n'est pas mort, mais pas assez fort qu'autrefois, il ne faut tout de même pas désespèrer, il est sur le chemin du retour...vers ses périodes dorées...

Une chose est sûre, c'est que les jeunes finiront par se convaincre que faire de la politique çà n'a jamais été un crime, au contraire, on commence petit et on finit grand...on commence par prendre conscience de la réalité, participer à toutes les actions, comme voter, Kaissou, oui...et voir de plus près les lacunes, les magouilles, les combines, les falsifications...le baffoument des droits de l'homme, la repression des libertés etc...et je suis sûr qu'on peut finir que par adhérer au mouvement pour la naissance de cette avant garde à laquelle tout le monde aspire...

A suivre...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages