| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : La societé Tunisienne et la femme divorcée... Ici , à Sousse, je n'ai rien constaté de la sorte Kaïssou! -Divorcée avec deux enfants, et j'ai eu des demandes en mariage avant même que mon divorce ne soit prononcé! -des célibataires, souvent plus jeunes que moi dont je refuse la demande! -des collègues aussi! -refus de ces demandes continuelles en mariages, c'est mon choix! -ma belle famille m'adore jusqu'à maintenant! -mes voisins m'admirent :"ah! elle est à la fois femme et homme!" -pas de préjugés! RIEN!
__________________ Peace and love |
| ||||
| Re : La societé Tunisienne et la femme divorcée... La femme divorcée était très mal vue, et mal perçue en tunisie pendant la génération de nos parents et grands parents et on peut dire qu'il ya dans qque petites villes ou aussi dépend de la entalité des gens, ou la femme divorcée reste comdannée, mais maintenant c'est devenu banale de mieux en mieux. Mais toujours il ne faut pas en faire une generalité. ce phenomene commence à être accepté. Les gens mettent toujours la faute sur la femme même si n'est pas le cas... mais rien à faire... Je n'admets pas que les gens peuvent juger une femme divorcée, s'ils ne connaissent pas pourquoi elle est divorcée et comment ella a veçu avec son homme! Tant que certaines ne comprendront pas qu'on vit pas par le regard des autres , il y'aura toujours ce genre de reflexion, car ceux qui ont l'habitude de toujours juger les autres, ils continueront à le faire envers la femme divorcée. Et comme dirait la chanson : laisse parler les gens .
__________________ Hamdoulah je suis une femme comblée |
| ||||
| Re : La societé Tunisienne et la femme divorcée... Je pense que c'est là l'origine du problème exposé par blancaflower. Je pense que les gens ont tendance à jeter la responsabilité de l'échec du mariage sur la femme et non sur l'homme. C'est la femme qui rentre chez ses parents. L'homme l'a mise à la porte. C'est donc forcément elle la fautive. Ce n'est pas toujours vrai bien sur. Mais que pouvez vous y faire ?
__________________ J'ai désactivé la messagerie privée. Prière de me laisser un message sur mon profil Dernière modification par TheMajesty ; 11/04/2008 à 15h34. |
| ||||
| Re : La societé Tunisienne et la femme divorcée... Une femme divorcée est appelée à se transformer en une déesse...sinon elle risque bien de passer le reste de sa vie à justifier le motif de l'"échec" de son mariage...la femme divorcée est ciblée par le silence...le regard...les tentatives...les chuchotements...le désir...le suivi..la surveillance...la vérification des papiers...la femme divorcée est soumise à l'observation directe...à l'inspection...à un contrôle social...et à une enquête communautaire continue...mais on oublie souvent que la femme divorcée est plus forte que l'opinion publique...plus solide que les systèmes politiques...plus intelligente que la société dite savante...plus orgueilleuse que l'orgueil...plus osée que le climat tropical...la femme divorcée n'a plus besoin d'un simple chromosome Y pour vivre...n'a plus besoin d'un homme qui fume dans la chambre à coucher...et qui rentre d'un café type 1 pour regarder une émission sportive et éjaculer avant de dormir...la femme divorcée est la seule femme qui a le courage de mettre fin à l'institution du mariage...et de vivre sans prendre l'autorisation de l'autre pour respirer...manger...aimer...chanter et danser...la femme divorcée est une déesse qui n'ose plus appartenir à une société qui pratique la soumission...le non respect de l'autre et la corruption sentimentale...FEMMES DE TOUT LE MONDE DIVORCEZ!!!
__________________ سأصير يوما ما فكرة...لا سيف يحملها. محمود درويش |
| ||||
| Re : La societé Tunisienne et la femme divorcée... Envoyé par samsam Ok! tout de suite samsam!
![]() ![]() ![]() PROLETAIRES DE TOUS LES PAYS UNISSEZ -VOUS! ÇA CORRESPOND, samam! Bon arrêtons les plaisanteries, c'est pas raisonnable cet appel à la révolte ! C'est beau ce que tu dis à propos de la femme divorcée, et j'apprécie!
__________________ Peace and love |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |