S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 22/01/2008, 10h42
Bale3 mousajjla

blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir blancaflower a un brillantissime avenir
Post La societé Tunisienne et la femme divorcée...

-Est ce que le regard degradant de la societe vis avis de la femme divorcee a change?
-Comment expliquer vous ce regard?
-Est ce qu un homme divorce est aussi mal vu?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 23/01/2008, 10h30
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom
Re : La societé Tunisienne et la femme divorcée...

Envoyé par blancaflower Voir le message
-Est ce que le regard degradant de la societe vis avis de la femme divorcee a change??
Je ne pense pas qu'il a vraiment changé...
Je pense que la plupart des personnes considère la femme divorcé comme celle qui n'a pas réussi à préserver son couple...qui a fait une connerie...qui n'est pas apte et capable de fonder une famille et assumer son rôle de femme, épouse et mère...etc..
C'est une triste réalité…
Et puis les mecs en général en Tunisie, même s’ils sont divorcés…ils veulent toujours repartir avec une qui ne sait jamais mariée et surtout qui n’a pas d’enfants…
Tu vois l’ampleur des dégâts là !!!!

-Comment expliquer vous ce regard? ?
C’est la peur de prendre des risques…c’est un manque d’ouverture d’esprit…
C’est cette peur de faire confiance à une personne qui a déjà échoué…
C’est un peu comme la situation de nos compatriotes à l’étranger...ce sont tous ces préjugés, cette discrimination…
On n’essaye même pas de comprendre…de donner une chance !!!

-Est ce qu un homme divorce est aussi mal vu? ?
Non un homme divorcé n’est pas si mal vu…
C’est comme si lui, il a droit à l’échec…mais pas elle…
A l’expérience aussi…
C’est comme cette histoire de virginité…elles se rejoignent pour finir...

Enfin….il y a du travail à faire et des mentalités à faire évoluer malheureusement…
  #3 (permalink)  
Vieux 23/01/2008, 13h02
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

Ici , à Sousse, je n'ai rien constaté de la sorte Kaïssou!

-Divorcée avec deux enfants, et j'ai eu des demandes en mariage avant même que mon divorce ne soit prononcé!

-des célibataires, souvent plus jeunes que moi dont je refuse la demande!

-des collègues aussi!

-refus de ces demandes continuelles en mariages, c'est mon choix!

-ma belle famille m'adore jusqu'à maintenant!

-mes voisins m'admirent :"ah! elle est à la fois femme et homme!"

-pas de préjugés! RIEN!
  #4 (permalink)  
Vieux 25/01/2008, 12h54
Shadow Wolf

Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir

La femme divorcée était très mal vue, et mal perçue en tunisie pendant la génération de nos parents et grands parents et on peut dire qu'il ya dans qque petites villes ou aussi dépend de la entalité des gens, ou la femme divorcée reste comdannée, mais maintenant c'est devenu banale de mieux en mieux.
Mais toujours il ne faut pas en faire une generalité.
ce phenomene commence à être accepté.
Les gens mettent toujours la faute sur la femme même si n'est pas le cas... mais rien à faire...
Je n'admets pas que les gens peuvent juger une femme divorcée, s'ils ne connaissent pas pourquoi elle est divorcée et comment ella a veçu avec son homme!
Tant que certaines ne comprendront pas qu'on vit pas par le regard des autres , il y'aura toujours ce genre de reflexion, car ceux qui ont l'habitude de toujours juger les autres, ils continueront à le faire envers la femme divorcée.

Et comme dirait la chanson : laisse parler les gens .
  #5 (permalink)  
Vieux 25/01/2008, 13h33
Shadow Hunter

Images: 4
TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à TheMajesty

Je pense que c'est là l'origine du problème exposé par blancaflower. Je pense que les gens ont tendance à jeter la responsabilité de l'échec du mariage sur la femme et non sur l'homme. C'est la femme qui rentre chez ses parents. L'homme l'a mise à la porte. C'est donc forcément elle la fautive. Ce n'est pas toujours vrai bien sur. Mais que pouvez vous y faire ?

Dernière modification par TheMajesty ; 11/04/2008 à 15h34.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 25/01/2008, 13h34
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam

Une femme divorcée est appelée à se transformer en une déesse...sinon elle risque bien de passer le reste de sa vie à justifier le motif de l'"échec" de son mariage...la femme divorcée est ciblée par le silence...le regard...les tentatives...les chuchotements...le désir...le suivi..la surveillance...la vérification des papiers...la femme divorcée est soumise à l'observation directe...à l'inspection...à un contrôle social...et à une enquête communautaire continue...mais on oublie souvent que la femme divorcée est plus forte que l'opinion publique...plus solide que les systèmes politiques...plus intelligente que la société dite savante...plus orgueilleuse que l'orgueil...plus osée que le climat tropical...la femme divorcée n'a plus besoin d'un simple chromosome Y pour vivre...n'a plus besoin d'un homme qui fume dans la chambre à coucher...et qui rentre d'un café type 1 pour regarder une émission sportive et éjaculer avant de dormir...la femme divorcée est la seule femme qui a le courage de mettre fin à l'institution du mariage...et de vivre sans prendre l'autorisation de l'autre pour respirer...manger...aimer...chanter et danser...la femme divorcée est une déesse qui n'ose plus appartenir à une société qui pratique la soumission...le non respect de l'autre et la corruption sentimentale...FEMMES DE TOUT LE MONDE DIVORCEZ!!!
  #7 (permalink)  
Vieux 25/01/2008, 18h08
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

Envoyé par samsam Voir le message
Une femme divorcée est appelée à se transformer en une déesse...sinon elle risque bien de passer le reste de sa vie à justifier le motif de l'"échec" de son mariage...la femme divorcée est ciblée par le silence...le regard...les tentatives...les chuchotements...le désir...le suivi..la surveillance...la vérification des papiers...la femme divorcée est soumise à l'observation directe...à l'inspection...à un contrôle social...et à une enquête communautaire continue...mais on oublie souvent que la femme divorcée est plus forte que l'opinion publique...plus solide que les systèmes politiques...plus intelligente que la société dite savante...plus orgueilleuse que l'orgueil...plus osée que le climat tropical...la femme divorcée n'a plus besoin d'un simple chromosome Y pour vivre...n'a plus besoin d'un homme qui fume dans la chambre à coucher...et qui rentre d'un café type 1 pour regarder une émission sportive et éjaculer avant de dormir...la femme divorcée est la seule femme qui a le courage de mettre fin à l'institution du mariage...et de vivre sans prendre l'autorisation de l'autre pour respirer...manger...aimer...chanter et danser...la femme divorcée est une déesse qui n'ose plus appartenir à une société qui pratique la soumission...le non respect de l'autre et la corruption sentimentale...FEMMES DE TOUT LE MONDE DIVORCEZ!!!
Ok! tout de suite samsam!

PROLETAIRES DE TOUS LES PAYS UNISSEZ -VOUS!

ÇA CORRESPOND, samam!

Bon arrêtons les plaisanteries, c'est pas raisonnable cet appel à la révolte !

C'est beau ce que tu dis à propos de la femme divorcée, et j'apprécie!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages