S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 13/01/2008, 06h18
Shadow Hunter

Images: 10
NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom
Vous avez des voisins ?

La question semble être absurde et ridicule, mais je sais que nous avons tous des voisins, ce que je veux savoir à partir de cette question, c'est si le voisin garde toujours son rôle social, humain ?

Pourquoi on peut être voisins, mais, et on n' a jamais parler ou discuter, et s'est jamais rencontré ?? , pourquoi, chacun pour soi ?, pourquoi le voisin est-il devenu un étranger, comme les autres ?
Est ce qu'on peut constater les mêmes faits dans les cités dites "populaires" et les cités aisées ?

Pensez-vous que la forme architecturale moderne ( les immeubles) a défavorisé le rôle des voisins ?

A vous.
  #2 (permalink)  
Vieux 14/01/2008, 17h36
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom
Re : Vous avez des voisins ?

En fait tout dépend de l'environnement dans lequel on vie...
en Europe par exemple, tu peux habiter dans un endroit où comme tu disais Next, tu risques de ne jamais croiser ton voisin (même de palier)...déjà que ça brasse tout le temps vu que les gens déménagent pour plusieurs raisons (chercher un appart plus grand, plus proche du boulot, etc...)
C'est pas si mal que ça...au moins si tu fais des cochonneries le soir, donc du bruit... on ne risque pas de savoir que c'était toi....
Dans certains immeubles je me rappelle, tu entends même le voisin pêter pour tout te dire...

Pour la Tunisie par exemple, la plupart des gens sont propriétaire, donc tôt ou tard les gens sont obligés de se côtoyer....au moins se saluer poliment, je ne parle pas du va et vient...
Pour être honnête, plus tu les fréquentes, plus t'as de soucis en général...
Mais c’est vrai que parfois tu tombes sur des gens sympa…comme un peu partout….
  #3 (permalink)  
Vieux 07/05/2008, 13h39
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

Il est clair que la notion du "voisin" n'est plus la même qu'auparavant, même , comme tu as dis kaissou, les gens en Tunisie , possède leurs maisons, mais leurs relations se limitent à "bonjour" et "bonsoir"

Avant celles qui entretiennent la relation du voisinage sont les femmes , qui ne bossent pas, donc forcément elles vont parler à des voisines tôt ou tard, maintenant, les femmes travaillent à leurs tours, et ne trouvent plus le temps pour discuter et se familiariser avec les autres...
  #4 (permalink)  
Vieux 07/05/2008, 13h42
Blademaster

dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à dellagimaher Envoyer un message via Skype™ à dellagimaher

vous avez rasison c que où j'habite il y a des voisin que je n'ai jamais rencontré
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 07/05/2008, 13h51
Blademaster

rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom

moi je suis entrain de vivre une histoire de voisinage drole avant j habiter un quartier magrebins c etait la peur de sortir le soir les problemes on te surveille sans cesse on te critique les hommes sont tous cokins mes depuis quelques temps j ai demenager dans un petit village presque 0 rebeu des personne plus au moins agées mais on m adores on fait attention a moi on vien voire que tout vas bien quand on ne me voit pas pendant une periode ,c est le paradis la trankilité on a pas le meme age ce sont des paysans mais il sont genials .
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages