S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 07/01/2008, 06h46
Shadow Hunter

Images: 10
NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom
Une espèce en voie de disparition

Tout d'abord, j'ai hésité pour l'emplacement de cette discussion, car les causes sont d'ordre psychologiques, tandis que les effets sont principalement sociales.

C'est une espèce en voix de disparition, peu de gens qui arrivent à les comprendre, à ressentir leurs existence, entre nous, parmi nous, une race qui menacé par le refroidissement climatique de nos gestes et de nos paroles, une race qui n'a pu évoluer pour s'adapter avec les changements sociaux qui ont eu lieu dans la société ( l'individualisme et , avec ce rythme avec lequel nous nous dirigeons vers l'ère glaciale des coeurs, ces êtres, n'aurons plus de chance de coexister avec nous et même d'exister et n'auront plus le choix de survivre ou de ne pas survivre, ils auront un seul choix: disparaitre.

Pourquoi tant d'hypocrisie envers cette espèce menacée, pourquoi, on ne fait suffisamment attention à nos actes et à nos paroles, car pour les gens dit "normaux", ça ne pourrait avoir aucun effet remarquables, tandis que pour les "anormaux", les dégâts pourront être dévastateurs, et les dégâts seront irrémédiable, ces actes et ces paroles pourront être comme des balles qui transpercent sans merci leurs âmes dites "sensibles"

Bien sure, cette race est menacé devant telles menaces !!, car si on est sensible, mais en même temps, on aime rester en vie (du point de vue social bien sure), avoir des rapports sociaux avec les gens, avoir la possibilité de s'intégrer dans la société, pour se faire, il faut mettre fin à la vie de cette âme sensible, il faut que, et avant de sortir, franchir la porte de chez soi, se passer de cette "âme sensible", avec sa fragilité, elle ne saura point faire face aux menaces qui l'attendent à l'extérieur, notre société est cruelle devant cette race menacée !!!, on a même tendance à les accuser d'être la première raison de cette menace, en disant que c'est leur faute !!!, ils n'ont su s'adapter.

On parle même des symptômes des maladies dont pourrait souffrir ces gens, on parlant d'eux, on parle aborde souvent le sujet de: la sociophobie (Trouble mental caractérisé par la crainte de l’implication sociale. ) , agoraphobie (Phobie des espaces libres et des lieux publics.)...
  #2 (permalink)  
Vieux 07/01/2008, 21h44
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur
Re : Une espèce en voie de disparition

Ces êtres sensibles ont toujours leur place parmi nous même s'ils deviennent rares , je ne pense pas qu'ils soient en voie de disparition!

D'ailleurs tout dépend de l'éducation reçue. En effet, dans notre pays cette sensibilité est toujours appréciée et on ne considère guère ces êtres tendres, affectueux et sensibles comme des malades ayant besoin d'un psychiatre pour le transformer en des durs à cuire!

Dans les société occidentales l'individualisme est plus aigu!

Ils sont souvent sans merci , durs, cruels les uns vis à vis des autres!

Mais l'espoir reste!

Partout dans le monde cette espèce survit et ne risque pas de disparaitre!

N'oublions pas que l'économie détermine les rapports sociaux et influe sur la mentalité des gens!

Donc , sous l'effet du capitalisme et de la mondialisation l'esprit de la concurrence domine et c'est la lutte sans merci: ÊTRE SENSIBLE EST SYNONYME DE FAIBLESSE, D'ÉCHEC!

Gardon l'espoir que ça change, avant qu'il ne soit trop tard!
  #3 (permalink)  
Vieux 08/01/2008, 01h12
Banned

Images: 10
S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable

tank il y a un coeur ki bas tank on est sensible
on est tous qq part sensible mais chaqu'un le manifeste a sa manière..
et il y a un degrè de sensibilité de chaqu'un.

le prob c qu'on apel souvent les gen sesible c ceux ki sont fragile, alor ke mem les pedophyle et les tueur en serie sont sensible, mais il sont sensible a d'autre chose.
donc je pense pas ke c une espèce en voi de diparition, au contraire! je voi les gen s'exprime bcp de plus en plus, de ce ki peu les toucher..

personellment je suis extrement sensible, et je suis sensible a tout, ca choque mon entourage ma sensibilité la plu part du tout, kan je pleur pr une pub a la télé par ex..ca tjrs été un deffaut.
mais cette sensibilité a fait l'etre humain ke je suis, et kan je voi l'emerveillemnt des gen devan une de mes tableau et ke j'enten "t'es tré doué!", a ce moment la je me di cette sensibilité est une qualité et je suis fier!
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 08/01/2008, 03h37
Tharthar

Images: 1
valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à valentinobotti Envoyer un message via Yahoo à valentinobotti

j'appreci la discussion...
j'en connais qui sont agoraphobe a des degres distinct... nous avons monté une association il y a quelques années ( qui s'est dissoute)... ces personne sont des etres sensibles a des degré differents... il y a l'agoraphobe qui est en totale deséquilibre des qu'il se trouve dans un endroit publique... et il y a l'agoraphobe qui se sent mal a l'aise (maux d'estomac, nosé, envie de vomir, des yeux qui ne reste pas en place) mais qui se sent a l'aise des qu'il voit une connaissance... c'est une maladie qui peux emmener a un deséquilibre mentale, sombrer dans l'alcool, la depression, la drogue et meme au suicide chez certain... ils prennent tout au premier dégré et se sentent visé par chaque critique ou mots mal placé... donc il faut essayer de surveiller chaque parole...

Et devant ce qui se passe maintenant c'est une phobie qui ne fait qu'augmente, y en a qui s'en sorte et d'autre non...
Certain trouve le refuge dans l'alcool (comme s'etait mon cas il y a quelques années...) qui leur permet de vivre dans leur monde et une fois saoul ils deviennent d'autre personnes... plus de timidité, allant a la rencontre des gens... et des qu'ils deviennent sobres se refugie dans leurs coquille n'osant meme pas repondre au telephone de peur d'avoir une personne rencontré la veille qu'ils connaissent a peine... ca m'est arrivé d'ignorer mes amis d'enfance pendant les mois que je vis a tunis pour ne pas sortir de la maison, et rencontré la foule... ca peut devenir dangereux car a un moment on s'est plus qui nous sommes... la personnalité s'evapore... et l'hypocrisie vient prendre place... on se cache, on s'enfuit... mais jusq'ou??

pour ma part j'ai pris mon courage a deux mais depuis 4 ans et j'essaie d'imposer mes idées et aller a la rencontre des gens ( d'ou ma presence parmi vous aujourd'hui... merci Asslema...)
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 08/01/2008, 13h43
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Bien sûr que l'on est tous sensibles à des degrés différents...
Seulement, le probléme reste celui de la façon d'exprimer et de faire savoir sa sensibilité...Chez les uns c'est remarquable, donc on devrait faire attention de ne pas trop les blesser, chez d'autres, cette sensibilité est clairement exprimée et c'est mieux...Il faut toujours parler, discuter, faire sortir de son coeur ce que l'on pense, ce que l'on sent...Sinon le coeur rempli devient un cas grave...

J'avoue, Next, un sujet comme est trés psychologique et l'on peut l'analyser longuement et de tous les côtés: causes et effets de la sensibilité.... Façons de se comporter avec, degré de sa gravité...

Mais, généralement, nous sommes sensibles rien qu'à des événements qui font aussi bien du bien ou du mal...

Le cas de l'individu
  #6 (permalink)  
Vieux 08/01/2008, 13h56
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Bien sûr que l'on est tous sensibles à des degrés différents...

Seulement, le probléme reste celui de la façon d'exprimer et de faire savoir sa sensibilité...

Chez les uns c'est remarquable, donc on devrait faire attention de ne pas trop les blesser, chez d'autres, cette sensibilité est clairement exprimée et c'est mieux...

Il faut toujours parler, discuter, faire sortir de son coeur ce que l'on pense, ce que l'on sent...Sinon le coeur rempli devient un cas grave...

J'avoue, Next, un sujet comme celui-ci est trés psychologique et l'on peut l'analyser longuement et de tous les côtés: causes et effets de la sensibilité.... Façons de se comporter avec, degré de sa gravité...

Mais, généralement, nous sommes sensibles rien qu'à des événements qui font aussi bien du bien que du mal...

Le cas de l'individualisme, çà devient de plus en plus franc, peut-être moins qu'en occident, mais à mon avis, ce n'était pas des caractéres des arabo-musulmans...

Parmi les causes de ce probléme social, l'hypocrésie qui ne cesse d'exister chez les gens, et on finit donc par ne plus avoir confiance en personne, on finit par s'isoler et çà fait naitre le stress, l'ennui...et c'est la maladie de l'époque que l'on vit actuellement...

Des sites comme asslema pourrait contribuer et être des cadres de casser ce mal de stress, seulement, ce qui serait encore plus positif, c'est penser à passer du virtuel au réel aprés un certain temps d'amitié, d'entente, de confiance même relative...parce que rester dans le virtuel, ce n'est pas trés bénéfique...çà finit par devenir un peu monotonne, si je ne m'abuse...

Qu'en pensez-vous amis(es) asslemistes ???
  #7 (permalink)  
Vieux 30/09/2008, 20h44
Joujma

corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir corine a un brillantissime avenir

la sensibilité accrue devient maladive....... persécutrice.......
On se craint..... donc tout nous fais peur.....

Ce n'est pas de la faute de l'autre....... Le Trop sensible à la base à un problème.... qui ne peux aboutir dans la plupart des cas a certains troubles mentaux.....

La sensibilité amène a l'isolement, le bonheur en soit, l'amour non partagé.... à une autosatisfaction destructrice.

Même si l'on cherche le contact des autres, et que l'accueil est chaleureux, notre sensibilité nous empêche d'être nous même.......pour le sensible,le moindre échange devient une attaque, la moindre parole une offense.......
C'est une maladie, et toute maladie fait peur aux autres (les normaux).
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 01/10/2008, 00h38
Laghweji

Pride sera brave homme/femme Pride sera brave homme/femme Pride sera brave homme/femme Pride sera brave homme/femme Pride sera brave homme/femme Pride sera brave homme/femme Pride sera brave homme/femme
Envoyer un message via MSN à Pride

je vais te répondre à ta façon, la façon que t'as emprunté pour parler de cette espèce en voie de disparition ( j'ai bien aimé l'intégration de la biologie pour interpréter ton discours), alors disons que c'est pas de la faute de la société, tu connais le principe de la sélection naturelle ?

bah c'est à peu prés pareil, que le meilleur reste... si ces personnes n'ont pas pu s'adapter, ils vont disparaitre, parce qu'ils arrivent pas à survivre avec leur sensibilité, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas donner de vie,il ne y'aura pas de descendant, tandis que les personnes qui sont moins sensible continue de vivre normalement et de s'accoupler ce qui donne plus de personne moins sensible (le principe d'hérédité).

mais bon, de ma part je pense qu'on est tous sensibles quelque part, ce qui nous rends de moins en moins sensible c'est le principe de l'adaptation, on s'adapte à la société, à la vie imposé, pour survivre...
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 01/10/2008, 05h51
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par Pride Voir le message
mais bon, de ma part je pense qu'on est tous sensibles quelque part, ce qui nous rends de moins en moins sensible c'est le principe de l'adaptation, on s'adapte à la société, à la vie imposé, pour survivre...
Les coups qu'on reçoit y sont aussi pour quelque chose
  #10 (permalink)  
Vieux 01/10/2008, 08h36
Laghweji

Pride sera brave homme/femme Pride sera brave homme/femme Pride sera brave homme/femme Pride sera brave homme/femme Pride sera brave homme/femme Pride sera brave homme/femme Pride sera brave homme/femme
Envoyer un message via MSN à Pride

bah c'est comme ça qu'on s'adapte, on prends un ou deux coup, ou lieu de pourrir sur le lit en pleurnichant, on survit
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages