| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| les larmes d'un orphelin ... le sujet est des enfants abondonnes , qui reprensent parfois une charge pour la societe . Des enfants qui ont porte un crime d une faute humaine ou du destin injuste . Des enfants portant des noms etrangers,vivants dans la marge de la societe sans trop comprendre ce qui se passait , montres de doigt le long de la vie , semant des sentiments de haine et d inutilite. trouvez vous que l etat fait suffisamment d effort pour les sauver et les encadrer , ma reponse est malheureusement non . que pensez vous? |
| ||||
| Re : les larmes d'un orphelin ... Autour de moi, j'ai vu énormément d'enfants que les adultes faisaient travailler pour vendre des sachets, au souk, ou bien mendier! A tunis c'est une famille entière qui mendiait! non! L'Etat ne fait rien pour les protéger! On affiche les droits de l'enfant, mais ce n'est que de la théorie! Au quotidien, on les voit mendier mais personne dans l'Etat ne s'en préoccupe! Partout dans le monde, on parle de ces enfants de la rue, et personne ne s'en préoccupe à part quelques ONG, qui essaient tant bien que mal de les secourir un à un! ARTE a passé un documentaire: Elle a filmé les enfants de la rue et a constaté que dans certains pays la police tire à vue! Pour l'Etat , ils sont à éliminer tout simplement!! J'apporterai des noms et des dates précises ,plus tard! Je dois visionner mes documentaires, d'abord!
__________________ Peace and love |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |