S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 18/12/2007, 21h09
Banned

ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom ribosome a une réputation au-delà de tout renom
les larmes d'un orphelin ...

le sujet est des enfants abondonnes , qui reprensent parfois une charge pour la societe .

Des enfants qui ont porte un crime d une faute humaine ou du destin injuste .

Des enfants portant des noms etrangers,vivants dans la marge de la societe sans trop comprendre ce qui se passait , montres de doigt le long de la vie , semant des sentiments de haine et d inutilite.

trouvez vous que l etat fait suffisamment d effort pour les sauver et les encadrer , ma reponse est malheureusement non . que pensez vous?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 18/12/2007, 22h34
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom
Re : les larmes d'un orphelin ...

L’Etat offre peut être bien l’environnement, à manger…etc…
Mais malheureusement, rien ne peut remplacer l’amour des parents….
La société a beau essayé d’encadrer en vain…la cicatrice est profonde…le déchirement….
Il n’y a que le temps qui pourra soigner une partie de la plaie…
C’est vraiment triste…mais peut être moins critique que dans certains pays où on les trouve dans la rue abandonné à leur sort…drogue, alcool, prostitution….trafic de tout genre…etc…
  #3 (permalink)  
Vieux 20/12/2007, 14h07
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur
Re : les larmes d'un orphelin ...

Autour de moi, j'ai vu énormément d'enfants que les adultes faisaient travailler pour vendre des sachets, au souk, ou bien mendier!

A tunis c'est une famille entière qui mendiait!

non! L'Etat ne fait rien pour les protéger! On affiche les droits de l'enfant, mais ce n'est que de la théorie!

Au quotidien, on les voit mendier mais personne dans l'Etat ne s'en préoccupe!

Partout dans le monde, on parle de ces enfants de la rue, et personne ne s'en préoccupe à part quelques ONG, qui essaient tant bien que mal de les secourir un à un!

ARTE a passé un documentaire: Elle a filmé les enfants de la rue et a constaté que dans certains pays la police tire à vue! Pour l'Etat , ils sont à éliminer tout simplement!!

J'apporterai des noms et des dates précises ,plus tard! Je dois visionner mes documentaires, d'abord!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages