| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||
| Quand j'avais vingt ans... Avoir vingt ans ! ils y a ceux qui ont deja vecu cet age , d autres l attendent impatiemment... certains croient que c est l age de la liberte , d autre le craingnent parce que c l age du debut de la responsabilte,... les uns croient que c etait la plus belle peride de la vie , d autres touches par l ignorance de la jeuneusse ,debordes par la realisations de leurs reves croient que ces annees leur comptaient peu. Quand ils y repensent ,ils sont d´une telle arrogeance que les regrets ne suffiraient pas . Que vaut avoir vingt ans ? peut on faire revenir le beau temps ? |
| |||
| Re : Quand j'avais vingt ans... Je ne partage pas cet avis : avoir 20 ans, c'est assez terrible, car si nous sommes majeurs, nous n'avons pas, la plupart du temps, le loisir de vivre cette indépendance : études, manque de moyens etc...Et si nous l'avons à cet âge, c'est que dans bien des cas nous n'avons pas réussi brillament nos études, ce qui signifie : dureté de la vie............C'est l'âge de tous les conflits : culturel, social, familial, religieux....Non, je ne souhaite vraiment pas retourner à cet âge.....sans savoir ce que je sais aujourd'hui ! Et puis, à 20 ans, physiquement parlant : nous n'avons aucune expression hahahahahahaha !!!!!!! |
| ||||
| Re : Quand j'avais vingt ans... avoir 20 ans n a pas bcp change en moi, c etait un age comme les autres, disons que l age de 20 ans, s etale pour moi de 19 a 29 ans par contre quand je vais avoir 30 ans ou 40 ans je vais vraiment sentir une difference |
| ||||
| Re : Quand j'avais vingt ans... Avant vingt ans, je voulais que les années passent trop vite pour pouvoir avoir cet âge, m'épanouir, profiter de ma jeunesse , croquer la vie à plein dents.. Vingt ans est venu, je ne me suis pas aperçue de son arrivée, les nouvelles responsabilités, les études, les problèmes d'adultes, n'ont fait que me faire oublier que j'avais vingt ans... Un malaise, des questions existentielles m'ont empêché de les vivre comme je voulais le faire... Avoir vingt ans, ça ne garantit l'épanouissement, au contraire, c'est l'âge de tous les erreurs, et Dieu sait combien j'en ai fait.. Avoir vingt ans, ça ne me dit absolument rien à présent, chaque âge a son charme, je cois même que la trentaine et la quarantaine, sont plus meilleur vu que les expériences de la vie, ont réussi à bien forger notre personnalité...
__________________ http://venus.asslema.net/ |
| ||||
| Re : Quand j'avais vingt ans... Je me rappelle, comment je m'attendais mes 20 ans avec une impatience, bien particulière, c'était avec ces 20 ans que j'accèderais au monde des grands, des adultes, avec mes 20 ans, j'aurais la possibilité d'avoir mon permis de conduire, j'aurais mon droit de voter... Mais, en dépassant ce cap, on se trouve avec un age, avec lequel, on commence à se poser des questions délicates, les réponses à ces questions, et les personnes qui nous entourent qui pourraient nous y répondre, à qui nous posons ces questions, l'impact des réponses pourrait être décisif et fatal même!! à cet age, on décide de son parcours scolaire, un choix, une orientation pour ses études, et le choix n'est pas vraiment des plus commodes si on se trouve guidé même dans son parcours scolaire. La délicatesse de cet age est fortement relié avec l'adolescence, avec ses turbulences, ses conflits, avec soi-même, avec la famille et avec la société toute entière. Avec les 20 ans, encore plusieurs questions restent sans réponses, il faut partir à la quête des réponses tout seul. Aujourd'hui, avec le recul, avec le temps qui a passé, je pourrais dire que je n'ai bien vécu mes 20 ans comme il se doit, j'ai plein de projets qui sont resté dans ma tête, à 20 ans, j'aurais voulu partir en voyage avec des amis, mais mes parents ont refusé catégoriquement, un projet pareil, à 20 ans, ces mes parents qui m'ont choisi mon parcours universitaire, et ne m'ont pas aidé pour que je vole de mes propres ailes, aujourd'hui, je regrette de ne pas dire "non" au bon moment, quand il le fallait. j'ai prononcé ce mot, quand il était trop tard, mais rien n'est perdu, avec la volonté, mon envie de faire ce que j'ai envie de faire, je me suis fais un chemin, propre à moi, c'est moi qui a pris ces choix et j'assume l'entière responsabilité, aujourd'hui, je commence à recueillir les fruits, et Dieu merci, je ne le regrette pas, aujourd'hui, je suis à arrivé à faire une partie de mes rêves de 20 ans, mais, je l'avoue, encore , des rêves, qui datent de mes 20 ans, et que je ferais de mon mieux pour les réaliser, des choix, pris ou imposé pour mes 20 ans, mais, aujourd'hui, encore des choix, j'espère cette fois, faire le bon choix, tomber sur la bonne personne, car aujourd'hui aussi, le choix pourrait être décisif, pas pour cinq ou dix ans, mais pour le reste de ma vie toute entière !!
__________________ Dernière modification par NEXT ; 29/12/2007 à 11h20. |
| ||||
| Re : Quand j'avais vingt ans... 20 ans je pense que c'est encore un age critique, c'est une phase de changement, passage de l'adoloscence vers le monde adultes, et cette phase dur longtemp, et on sai que les débuts sont difficiles, comme pour tout début...Pour ma part, ça a été le cas, ça l'est toujours, j'ai eu du mal avec mes 20 ans, le jour ou j'ai eu mes 20 ans, j'ai eu la bizarre impression que j'avais toujours eu 19 ans et que je ne devais pas grandir plus.à mes 20ans, avec mon amie, on bouffe et on se salit comme des gosses de 5ans, on bouffe tout en regardant les "grands" costard cravates, tailleurs, faire les serieux, les respensables, qui ont oublié la couleur du ciel depuis le temp qu'il n'ont pas pris une seconde pour l'observer(bleu le jour et noir la nuit, enfin normalement pour ceux qui auraient raté un épisode )20 ans c'est beau, j'aimerais bien que ça duuure, mais on a besoin d'évoluer, et puis plus y a de bougies plus c'est beau un gateau |
| ||||
| Re : Quand j'avais vingt ans... Moi je ne parlerais pas au passé"Quand j'AVAIS vingt ans", mais au présent "j'ai" et au futur "j'aurai" et essayez , toujours d'avoir VINGT ANS dans votre esprit..... dans vos idées....dans votre vie...dans vos rapports avec les gens......dans votre manière de voir le monde! REGARDEZ-LE AVEC LES YEUX DE VOS VINGT ANS! Moi j'ai vu des vieux à vingt ans! Et c'est malheureux! Ma mère, paix à son âme, a toujours eu vingt ans, et son esprit est resté plus jeune que , nous tous réunis, ses enfants! C'est une philosophie de la vie à acquérir....elle est vraiment précieuse! AYEZ TOUJOURS VINGT ANS!
__________________ Peace and love |
| |||
| Un peu d'optimisme quand même ! Pour tous ceux qui justement vont avoir 20 ans ! Alors, dites vous que 20 ans, c'est effectivement l'âge du permis, du droit de vote, de la fin de certaines études etc. Mais.....dites vous que....cet âge peut justement être le début de grandes frustrations, car si vous savez que vous avez le droit à tout ça, cela ne signifie absoluemt pas que vous pourrez en jouir du moins à 20 ans ! Encore faut-il avoir les moyens de passer le permis (horriblement cher), d'avoir une voiture, d'avoir un job etc....Alors mon conseil serait le suivant : ôtez-vous de la tête "l'âge", quel qu'il soit, et remplissez vous d'envie de réussite, de réaliser vos rêves (jamais à 20 ans !) Dites vous plutôt : cool, à présent, je peux prétendre à ouvrir toutes les portes de la vie car j'ai 20 ans et je suis responsable, personne ne peut m'empêcher de faire ce que je désire. Mélangez votre cercle d'amis en y confondant toutes les générations (précieuses pour les conseils et les expériences, les coups de pouce), évitez de tout vouloir tout de suite : source de désenchantement car ce n'est pas compatible avec la réflexion, n'allez pas pour vous détachez illico de votre famille......en fondez une pour avoir la sensation d'être "indépendant" !!!!!!! Car il n'y a pas plus grande dépendance que d'en fonder une justement !!! Commencez par un bon diplôme, prennez tous les petits jobs proposés en attendant mieux, car ils vous montre la vie sociale telle qu'elle est, mutipliez les relations différentes à tous points de vue, voyagez, écoutez, observer, mais toujours en restant VOUS et.............Foncer ! |
| |||
| Re : Quand j'avais vingt ans... Sysyphe....... Tu n'imagines pas la grande vérité que tu viens de dire là !!! A 24 ans, j'avais mes quatre enfants. Aujourd'hui, j'ai 47 ans, mes enfants sont mes amis, nous sortons ensemble, écoutons la même musique, échageons nos fringues, avons de nombreux amis communs, on me prend très régulièrement pour la petite copine de mon aîné hahahaha ! Et......ils sont infiniment plus mûrs que moi ! C'est eux qui me disent que je suis une véritable gamine ! |
| ||||
| Re : Quand j'avais vingt ans... Jouer avec les idées, moquer le sérieux du monde, s'enflammer pour des rêves et des chimères... Quand on aime la vie, on a toujours vingt ans! *J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie. [Paul Nizan]. *Tout le monde court après sa jeunesse. A douze ans, on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d'enfant. [Francis Blanche]. *Pour tout bagage on a vingt ans On a l'expérience des parents On se fout du tiers comme du quart On prend le bonheur toujours en retard. [Léo Ferré]. *Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse Car tous les instants de nos vingt ans nous sont comptés Et jamais plus le temps perdu ne nous fait face. [Charles Aznavour].
__________________ Hamdoulah je suis une femme comblée |
| ||||
| Re : Quand j'avais vingt ans... j'ai jamais senti cetet histoir d'age! a 15 ans je me disai peut etre ke les chose chongeron a 20 ans, j'été impatiente..je croyai kil y aurai des feu d'artifice. deçu y a rien! tjrs le mem ages, mem sensation, meme idée... peut etre k'a 25 ans ca serai super cool! la folie de la jeunesse, je ne sai pa qq chose ki changerai en moi...mai tjrs rien. a 28 ans c tjrs pareil! j'ai tjrs 20 ans et j'ai tjrs eu 30 ans. ca me fai tjrs drole d'entendre les gen parler de leur 20 ans, l'age il a deffilé pr moi seuelemnt sur les papiers |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |