| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| ||||
| Re : Homme-Femme : L'introuvable égalité !!! L'égalité est possible pour les travaux pénibles: Mines, chantiers, métallurgie...industrie lourde... Les femmes l'ont prouvé, lorsqu'elles y ont eu accès, durant La Deuxième Guerre Mondiale!! Personnellement, je peins, je me débrouille avec du béton pour réparer un mur, avec un marteau pour bricoler.. Rien ne me résiste.......dans tous les travaux j'y arrive!! Maintenant ma fille fait la peinture mieux que moi, de même pour le bricolage!! pour le mélange du ciment, je reste imbattable!!
__________________ Peace and love |
| ||||
| Re : Homme-Femme : L'introuvable égalité !!! utopia, ça le restera toujours. De quelle égalité on peut parler? La première différence est la différence de sexe. Ensuite, il y a a la différence de morphologie et de capacités physiques. Il y aussi les aptitudes et autres caractéristiques naturelles qui feront que l'égalité restera toujours utopique. Prenez les salaire en exemple, pourquoi les femmes sont presque toujours moins payées ? C'est discutable au cas par cas bien sur, mais en général, les femmes travaillent moins (congés de maternités, les enfants malades, l'école, les taches ménagères et tout ça...). Soyons réalistes hein, je parle du présent. Je parle de ce qu'on voit tous les jours et non de qui doit être fait. Les hommes sont plus dispos à donner de l'effort, ils sont plus disponibles à travailler tard, etc. Ce n'est qu'une vu globale c'est vrai, c'est très discutables, mais ce sont des faits existant. Mais n'oubliez pas, mesdames et mesdemoiselles, qu'il y a des métiers réservés aux femmes (je dois les citer ?). On dit que les femmes sont plus perfectionnistes, qu'elle font plus attention et qu'elle sont plus patientes et du coup les hommes sont en difficulté pour avoir certains jobs. L'homme peut se sentir exclu dans ces cas ? L'homme est différent de la femme, la femme est différente de l'homme, pourquoi chercher une égalité impossible ?
__________________ J'ai désactivé la messagerie privée. Prière de me laisser un message sur mon profil |
| |||
| Re : Homme-Femme : L'introuvable égalité !!! L'égalité Hommes/Femmes introuvable! je pense que ce sont surtout les hommes qui rechignent. certes les capacités physiques (force musculaire) ne peuvent pas être discutées, mais comme le fait remarquer Sysiphe, dans certaines circonstances, les femmes ont pu remplacer les hommes dans des travaux de force. Je milite pour l'égalité des Droits au travail. Aujourd'hui la femme doit travailler, pas uniquement pour son"épanouissement personnel" mais pour contribuer à faire bouillir la marmite! Les femmes ne travaillent pas moins que les hommes, dans les usines, bureaux etc. Le congé de maternité, ok, mais pour les enfants malades, pourquoi cette nouvelle génération d'hommes, qui revendique haut et fort sa paternité, n'effectuerait pas la garde de ses enfants quand ceux ci sont malades!!! Les hommes sont plus disponibles pour travailler, car ils ne s'impliquent pas dans la vie familiale et ses corvées. C'est à nous, les femmes, d'éduquer nos enfants sans reproduire le schéma garçon= force / fille= fragilité. Je reconnais que certaines femmes ne sont pas cohérentes dans leur demande et que cette confusion qu'elle utilise en fonction des évènements ne contribue pas à l'évolution de la mentalité masculine. Vous aurez compris que je suis fière d'être une femme et que j'assume ma SUPERIORITE sans complexe. |
| ||||
| Re : Homme-Femme : L'introuvable égalité !!! C'est impossible que la femme puisse egaler l'homme dans tous les domaines. Sa capacité et potentiel physique, "sa composition", sa nature,...font en sorte qu'elle ait besoin de cette moitié tôt ou tard. C'est un leurre si elle se croit pouvoir vivre sans son soutien. Bon je suis d'accrod sur le fait qu'elle peut exercer, faire, assurer, diriger, présider,... des postes ou des tâches d'homme, mais pas tous...D'ailleurs je laisse mes propos incomplés car il reste encore des choses à dire sur ce point.
__________________ La bêtise est une sorte de myopie mentale![]() |
| ||||
| Re : Homme-Femme : L'introuvable égalité !!! Je pense que Roswell a tout dit... C'est clair que cette égalité ne peut pas exister dans tous les domaines.. C'est juste pas possible... Et pis vaut mieux que chacun garde son rôle...ça ne sert à rien de chambouler le tout...après personne ne se retrouve dans quoique ce soit.... Tout est une histoire de compétence...y a des gens plus doués que d'autres... Tant mieux... Et bienvenu au deux sexes...dans ce cas...
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : Homme-Femme : L'introuvable égalité !!! On a tendance à penser aux métiers que la femme pourrait trouver des difficultés à les exercer du à ses spécificités physiques mais on a oublié que y aussi des métiers qui sont typiquement féminins ( Sages femmes) ou, où la femme excelle mieux que l'homme. Mais ce qui est vraiment choquant, c'est quand les deux sexes exercent le même métier mais à la fin du mois ils n'ont pas le même salaire !! C'est face à cette discrimination salariale qu'il faut lutter en premier lieu, c'est cette égalité qu'il faut trouver. Je la considère, comme l'une des inégalité les plus répandus dans les PME spécialement.
__________________ Dernière modification par NEXT ; 13/12/2007 à 18h44. |
| ||||
| Re : Homme-Femme : L'introuvable égalité !!! Bravo Nextware... Je suis d'accord avec toi... C'est cette inégalité qu'il faut y remédier et non cette histoire de poste ou de travail ou je ne sais pas quoi... On s'en fou du reste... Si on a le même traitement pour tous le reste ce n'est qu'un détail... Et pis il faut pas oublier qu'il y a des métiers spécialement pour femme et que les hommes n'ont jamais essayer de concurencer les femmes dans ce domaine.... Donc c'est un faux problème ça... Juste pour dire que c'est vraiment une histoire d'égalité de traitement (salaire)....basta...
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : Homme-Femme : L'introuvable égalité !!! J'adore ces femmes qui travaillent dans un chantier, qui creusent à la pelle à la pioche, avec un marteau piqueur!! Ces femmes mécaniciens, sachant tout des voitures..de véritables as de la mécanique!! IL N'Y A PAS UN DOMAINE OU LA FEMME NE PEUT CONCURRENCER L'HOMME ET LE DEPASSER! JE DETESTE lorsqu'on dit :" des métiers spécifiquement féminins"
__________________ Peace and love |
| ||||
| Re : Homme-Femme : L'introuvable égalité !!! tout à fait d'accord Sisyphe, mais alors ou est le charme de la femme? sa feminité? la femme à mon avis n'est pas la concurrente de l'homme,plutot sa complementarité, l'homme et le femme on eté creés pour s'unir et faire de la vie une continuité et non a se concurencer. |
| |||
| Re : Homme-Femme : L'introuvable égalité !!! Pour moi, il n'est pas question "d'égalité" ente un homme est une femme, mais de complémentarité. Par ex, la mère a souvent plus de "crédit" pour donner des câlins, le père pour sévir : et cela d'une manière naturelle. En effet, il est plutôt rare que l'on dise à un enfant : tu vas voir, Maman va te punir : on dit naturellement l'inverse ! D'autre part, je pense qu'il est extrêmement important d'observer ces différences, car nous avons autant besoin de féminin que de masculin, si on confond l'homme et la femme : où seront nos repères ? Je pense que le mot égalité est souvent pris d'une manière péjorative. Pour ma part, je tiens à la différence : je veux que mon homme porte les bouteilles de gaz !!! |
| ||||
| Re : Homme-Femme : L'introuvable égalité !!! Envoyé par Babette7 Oui, c'est la complémentarité qui doit passer avant toute comparaison ou jugement, qu'il soit objectif ou péjoratif, et ce pour le bénéfice de tous: PAPA, MAMAN et les Enfants
PS: Dis Babette7, vous n'avez pas encore le gaz de ville chez vous ?? , pauvre monsieur, la bouteille de gaz, sur l'épaule !!, , l'ascencsuer est en panne bien sur, vous habitez à quel étage ?
__________________ Dernière modification par venus ; 28/12/2007 à 13h31. |
| ||||
| Re : Homme-Femme : L'introuvable égalité !!! pour moi personnelement chacun a ça part de responsabilité une mission partager entre les 2 et qu'il faut qu'elle aboutis a la reussite . un foyer heureux dou chacun a son role et ça place |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |