| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : L'obscénité à la tunisienne Avant on essayait de limiter le débat avec les gens baveux et ceux qui puent de la gueule .. Reproche pas très fondée ... Parcequ'il y a pire ... Les lieux publics débordent en ce moment de connards et d'espèces ignobles .. les gros mots, on les entend des 4 coins de la rue .. Du plus jeune au plus vieux .. bouh 3ala 5ouh .. Merguez party .. Cause ? On n'en sait rien .. plutot, on en sait mais on ne peut pas le dire, sinon on deviendrait raciste, "régionaliste" .. Et puis, comment pouvez vous interdire à un enfant de dire des gros mots alors qu'il les a appris de son père ? Solution ? Pas de solution .. euh, si si elles existent mais, évidemment, c'est pas des campagnes nationales de prévention contre les impesteries vocales qu'il faut. Il faut que chaque BON citoyen se procure une clé à molette, il la planque dans sa poche lorsqu'il sort de chez .. le but est d'en faire bon usage à chaque fois ou il entend un gros mot .. Sinon, l'état peut intervenir; qu'il modifie la loi de "a5lé9 7amida" !!! qu'il y ajoute un paragraphe traitant les "grossièretés" ! qu'il y mette ses antennes de langouste ! Au fait, c'était une "fausse alerte", je préfère entendre des gros mots que d'inhaler les haleines lacrymogènes |
| ||||
| Re : L'obscénité à la tunisienne Pourquoi tant d'obscénité dans nos rues et ruelles ? C’est la faute à l’éducation...l’éducation des parents… Comment faire, pour contrer ce fléau ? Je pense qu’il faut commencer par éduquer les parents et les sensibiliser… Le problème c’est que certains n’ont même pas la main sur leur enfant…. Il y a un jm’en foutisme total… Et pis le pire encore c’est les filles aujourd’hui qui s’y mettent au grand jour…. Comment peut on nous considérer comme une société conservatrice tandis plusieurs jeunes prononcent avec fierté des mots que nous ne trouvons pas du plaisir à les écouter ? On a perdu ce titre depuis un bon moment là…. Que faire pour que votre gamin ne soit l'un des adeptes de ce "lexique" ? Encore une fois c’est une question d’éducation et de sensibilisation qui commence à la maison et se termine à l’école… La fréquentation aussi influence beaucoup… Il faut expliquer les choses selon l’âge du gamin… Je veux dire on connaît tous ce lexique et sûrement que l’on a employé un jour...mais c’était très discret…donc il faut vraiment ciblé l’éducation je veux dire… Tout est focalisé sur le respect de l’autre en fait…. On ne va pas les empêcher de toute façon d’apprendre ce lexique (mission impossible)… Pourquoi les jeunes ont tendance à ne plus respecter les adultes et tout ceux qui sont plus âgés qu'eux ?? Car il n'y a plus d'autrorité que ce soit à la maison ou à l'école...donc plus de limites bien définies comme c'était le cas dans le passé... La famille, la rue, l'école, ont ils démissionnés de leurs rôles éducatifs sensibilisateurs ?? En partie oui... On ne fait rien pour y remédier… On se calque au modèle occidental que ce soit avec des émissions à deux balles qui n’apportent rien…et pire encore…qui a mis en péril notre société jusque là conservatrice… Y a qu’à voir le langage des jeunes dans certaines émissions de télé réalité (« putain », « fait chier »…etc) pour comprendre la dérive de notre société… Encore un point que je veux profiter à placer içi… Tous ces changements et incivilités ont commencé avec l’arrivé des paraboles (entre-autre)… Y a qu’à voir le problème de la prostitution chez nous… Merci TPS… Je dis bien en partie donc... Je ne dis pas que c'est à 100% la faute aux médias et aux paraboles...
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : L'obscénité à la tunisienne Les obscénitées sont un signe du refoulement sexuel et c'est réservée aux sexe féminin!! Si chaque fille ou femme qui entend un gros mot lui envoie son poing dans la figure , je pense qu'ils y réfléchiront avant deux fois ,avant de les proférer!! Les parents ne pourront rien, car il y a la rue...les films américains où les dialogues sont limités au gros mots...donc..???,
__________________ Peace and love |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |