| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : La vente à crédit Je suis pour la vente à crédit, du moment où la personne ne se trouve pas surendettée et dans l’impossibilité de rembourser son crédit…. Encore faut-il que le crédit soit pour un besoin nécessaire et utile…. C’est vrai qu’on Europe par exemple, il y a des organismes qui veillent à ce que les personnes ne soient pas surendettées avant de leur octroyer un nouveau crédit, voire un crédit supplémentaire… L’information sur le total des crédits d’une personne est accessible à tout organisme pouvant vous prêter de l’argent… C’est vrai qu’on est dans un monde de consommation et tout devient nécessaire de nos jours... Si on a les moyens de rembourser pour quoi pas !!!! C’est comme une avance sur salaire…crédit pour partir en vacance, crédit pour acheter une tv plasma…etc… Il ne faut pas aussi oublier que la vente à crédit dynamise l’économie, la consommation… C’est-à-dire tout comme toi…le fournisseur qui vous vend le produit, il se peut qu’il a eu recours à un crédit de son grossiste….et t’as toute la chaîne qui vit autour de ces chèques, ces crédits à court et moyen terme… Donc attendre et faire des économies ça n’existe plus trop de nos jours…. On veut tout et tout de suite…quitte à s’endetter un peu…. Personnellement, si je sais que je peux rembourser le crédit par exemple dans les 6 mois qui suivent , je ne vais pas me gêner à me payer un séjour de rêve…. y a pas besoin de chirurgie pour le moment…. ![]() Pou le mariage, franchement, ça ne sert à rien de se ruiner et s’endetter avant même de se marier… Il faut acheter le nécessaire (au moins le lit svp… ) et pis arrêter de dépenser des fortunes dans les festivités….Faut faire un truc très simple et pis pour le reste... chacun de la famille à la limite met un peu de son côté et pis voilà…. Ça ne sert à rien de péter plus haut que son cul… Surtout qu’il a une probabilité de 1/3 de foirer son mariage après…. Bonjour les dégâts après…. Il n’a pas intérêt à lancer un gamin le soir du « dakhla » non plus…. il sera endetter à vie après…. ![]() Avec la pension à payer par la suite…. Enfin...
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : La vente à crédit t mal placer pour dire que fo pas tro depenser pour un mariage kaissou je trouve =) mais aussi si on est heureux et content de ce marier avec la certaine personne cryont a la perle rare que on a aussi on vie de fair ele max et donner le max pour que ca soit comme dans les reves les plus beau. mais cote credit je trouve aussi ca serre et que c bien, surtout si il s agit d acheter une voiture bien, vue que un Audi S6 (par example) economiser pour l acheter ca dura tro longtemp et les mode et les modelle evoulue, alors mieux acheter aujourhdui conduire aoujourdhui et payer avec le temp. mieux que de marcher a pied et avoir l argent a la banque ki ne suffit pas pour acheter meme un peugeot. mais fo faire la difference entre crdit et leasing...leasing chui pas pour. |
| ||||
| Re : La vente à crédit S'il n'y avait pas les ventes à crédit je n'aurais rien pu acheter!! C'est exact, c'est un véritable exclavage!! Une fois on commence on en sort plus!! On a toujours envie de s'engager dans de nouveaux!! Celà devient un cercle vicieux!!
__________________ Peace and love |
| ||||
| Re : La vente à crédit Si les salaires étaient en proportion avec les besoins des tunisiens, personne n'aurait recours aux crédits... Bien sûr, dans ce cas-là çà n'arrangerait nullement les banques... Donc, les banques donnent l'eau à la bouche et les salariés n'hésitent pas à ouvrir leurs bouches pour en boire... Et là, je cite surtout l'exemple des voitures dites "populaires", combien de salariés se sont fait avoir par ce genre de crédit, et, maintenant, ils en soufrent... Je ne suis pas contre les crédits parce que çà peut aider à se procurer des produits nécessaires et du matériel nécessaire aussi, s'acheter un PC, quelques machines électroménagéres, etc...des besoins urgents comme on dit...pour s'acheter ou se construire une maison aussi... Toutesfois, je dirais qu'il faut être organisé pour ne pas se retrouver dans une situation à ne plus s'en sortir...et rendre son pouvoir d'achat encore plus difficile et tomber dans le jeu de ceux qui ont mis sur pied ce genre d'achat à crédit...
__________________ BONJOUR ... NOUVEL ESPOIR ... ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |