S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 06/11/2007, 19h17
Shadow Hunter

Images: 10
NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom
vous etes afghan(e) !!

Si, un jour, vous vous réveillez le matin, vous vous trouvez en Afghanistan et sous le règne des talibans, autrement dit, avant le 11 septembre 2001 et sans oublier de vous dire, que depuis le moment de votre réveil vous êtes désormais, afghan(e) et vous portez la nationalité afghane !!!

Que feriez vous à cet instant même ?
Dans les heures qui viennent ?
Dans les jours qui suivent ?
Comment réagiriez vous ?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 06/11/2007, 20h13
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom
Re : vous etes afghan(e) !!

Il y a déjà deux points importants :

- si à l’origine t’étais tunisien et que tu l’es encore dans ta tête…
T’as vécu au bled et tu corresponds au profil décrit dans le post "" (il faut encore que je le trouve )
T’aime le lablabi, ojja mergez, tcheklik…etc…
Soit sûr que tu trouveras l’échappatoire…
T’es sauvé….et on ne s'inquietera pas pour toi...

- si tu te réveilles comme un afghan de race pure…. et que t’as jamais vécu en Tunisie et que t’as pas donc la mentalité tunisenne …là c’est critique...
car tu vas réfléchir comme un afghan….et t’es foutu quoi !!!
Faut surtout pas essayer de faire le mâlin...car t pas mâlin...
(je pliasante donc ...mes excuses à nos amis afghans)

Au moindre malaise ou dépression on te verras sur TF1….
c’est pas dans l’émission de Jean Luc Delarue….parceque t'es pas bien ou t'as un problème de couple...ça ne va sexuellement avec ta femme ou je ne sais pas koi....
non non...
mais plutôt dans le télé journal de TF1...en miette dans la Rue ouai...
Avec tes conneries et ton attentat suicide...
  #3 (permalink)  
Vieux 06/11/2007, 20h19
Shadow Hunter

NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par Kaïssou Voir le message
Il y a déjà deux points importants :

- si à l’origine t’étais tunisien et que tu l’es encore dans ta tête…
T’as vécu au bled et tu corresponds au profil décrit dans le post "" (il faut encore que je le trouve )
T’aime le lablabi, ojja mergez, tcheklik…etc…
Soit sûr que tu trouveras l’échappatoire…
T’es sauvé….et on ne s'inquietera pas pour toi...

- si tu te réveilles comme un afghan de race pure…. et que t’as jamais vécu en Tunisie et que t’as pas donc la mentalité tunisenne …là c’est critique...
car tu vas réfléchir comme un afghan….et t’es foutu quoi !!!
Faut surtout pas essayer de faire le mâlin...car t pas mâlin...
(je pliasante donc ...mes excuses à nos amis afghans)

Au moindre malaise ou dépression on te verras sur TF1….
c’est pas dans l’émission de Jean Luc Delarue….parceque t'es pas bien ou t'as un problème de couple...ça ne va sexuellement avec ta femme ou je ne sais pas koi....
non non...
mais plutôt dans le télé journal de TF1...en miette dans la Rue ouai...
Avec tes conneries et ton attentat suicide...
un détail Kaissu pour éviter tout malentendu, j'ai dis que tu te réveille le matin et tu te trouves afghan, donc, implicitement, et hier soir avant de te coucher tu été tunisien, que ce soit à Tunis où à Genève et le lendemain tu te trouves dans un autre contexte, un autre monde et puis je m'attendais à ta réaction immédiate, dans des heures, dans des jours !!!, envers une probable famille afghane, une épouse afghane, une société afghane et bien sur envers les autorités afghanes (les talibans ) !!
Voilà

Dernière modification par NEXT ; 06/11/2007 à 20h23.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 06/11/2007, 20h32
Fech~~

Jdoudi sera brave homme/femme Jdoudi sera brave homme/femme Jdoudi sera brave homme/femme Jdoudi sera brave homme/femme Jdoudi sera brave homme/femme Jdoudi sera brave homme/femme
Envoyer un message via ICQ à Jdoudi Envoyer un message via MSN à Jdoudi

Je ne comprends pas pourquoi t'as choisis précisemment la nationalité "Afghane" ! Je pense qu'il y a pas mal de nationalités plus chaudes, louches et suspectes que celle là et puis, les afganes comme tout peuple, ont une culture et des traditions, certes mal connnues mais que tout le monde doit respecter.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 06/11/2007, 22h50
Banned

S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable

y aura pas de prob du moment que t'a vecu avk ca dpui la naissance..
ca sera tjr un prob le jour ou tu commence a faire une comaraison avk un autre peuple ou un autre pays, et comme a dit Jdoudi y a pire.
si tu compare la tunisie au canada aussi c pareil.
donc pr repondre a ta qstion je continuerai ma vie d'afghane normal et je me pleindrai surtout pas.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 06/11/2007, 23h23
Shadow Hunter

Je crois que vous avez mal compris l'intérêt de cette discussion, moi je n'ai rien contre les afghans, au contraire je les respectes, ils sont parmi les rares nations qui ont fait face aux plus grandes puissances de la planète !!: les soviétiques en premier lieu et les américains dans le second et avec le minimum de moyens!!!
Ma discussion si vous avez bien remarqué et bel bien limité dans le temps et dans l'espace !!! , donc dans un contexte bien particulier.
Ce que je vous ai demandé, c'est de me donner votre avis et votre réaction si vous vous etes trouvé dans de circonstances pareilles et sous un régime autoritaire, intégriste...ici, j'ai choisi l'Afghanistan, j'aurais pu vous proposer la Corée du nord ou la Birmanie !!!
Voilà, j'espère que les choses sont un peu plus claires maintenant

Dernière modification par NEXT ; 06/11/2007 à 23h37.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 07/11/2007, 07h40
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

Si j'étais née sous un régime autoritaire intégriste, en tant que femme j'aurai organisé la lutte comme l'ont fait d'autres femmes comme moi, afin de lutter contre toute injustice faites aussi bien ,aux femmes, qu'aux hommes!

-J'aurai reçu des coups, risquant ma vie, pour ne pas baisser les yeux, et garder notre dignité!!

_ J'aurai combattu "la burqua", quitte à me raser la tête, si l'on voulait cacher mes cheveux!!

- J'aurai crié si l'on voulait étouffer ma voix!!

-J'aurai créé une résistance armée féminine et masculine aussi, puisqu'il y a des hommes plus féministes que les femmes elles-mêmes , comme le commandant MASSOUD, j'aurai été son bras droit, afin d'abattre, un à un , s'il le faut, ces talibans, venus de partout, pour soumettre notre peuple!!

-J'aurai été l'une de ces femmes, chef d'armée , comme en Espagne, menant la lutte contre le fascisme et l'obscurantisme!!

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis un être révolté de naissance!! Il devrait y avoir quelque chose dans le lait maternel!

Dernière modification par SISYPHE ; 07/11/2007 à 07h48.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 07/11/2007, 11h29
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Oui... C'est trés beau...la révolte...la révolution pour moi...

En afghanistan et dans tous les pays semblables c'est l'exploitation directe, c'est le pietinnement des droits de l'homme et de la femme surtout en plein jour...

Dans d'autres pays, cette exploitation ou cette dictature sont pratiquées d'une façon plus intelligente peut-être plus étudiée surtout... Et c'est le cas de notre pays où la démocratie, le respet des droits de l'homme, des libertés en tous genres sont mentionnés sur papier mais bafoués en pratique...et ces méthodes sont pires qu'en Afghanistan parce que les pratiques sont camoufflées par les bonnes paroles...

Il faut donc ne pas se fier aux belles apparences...

Beaucoup de ce genre de traitements remarqués et cêcus en plein jour en Afghanistan sont à mettre à nu dans notre cher pays et ses semblables des pays sous développés vivant avec les consignes voir même les ordres de l'impérialisme et à sa tête les USA...

Aux révoltés et révolutionnaires d'y voir plus clair chez eux...
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 07/11/2007, 12h29
Shadow Wolf

Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous

Si on était afghan de naissance, on n'aurait pas le même point de vue sur la société afghane ( nôtre dans ce cas ) que celui qu'on porte nous tunisiens sur eux !
On ne connait pas leur vécu qu'à travers un petit écran.
La burqua on ne connait pas ce que ca reprèsente chez eux ?
(acquis culturel ? héritage ? imposé par certains ? )

J'ai entendu dire que certaines ne le lachent pas à Kaboul aprés la pseudo libération de l'opium afghan .. ehhhh je voulais dire la libération du territoire d'acheminement du pétrole et gaz ... merde qu'est ce qui m'arrive ? la libération, voilà, de la femme afghane, ca y est on y est ! J'ai entendu dire qu'elles l'ont pas toutes enlevé !

Mais ? qu'est ce que ca veut dire ?
Je suis pour la burqua ? non! je ne suis ni pour ni contre, mais je voudrais que ca soit une femme afghane qui en témoigne, et non des occidentaux qui nous le vendent !!

Ce que je veux dire c'est : je ne suis pas afghan, si je l'étais .. pourquoi je serais différent des autres afghans ? Si je le suis, je ne pourrais tout changer tout seul le monde! Je peux peut être mener un bout de bataille pour une cause que je verrais juste et non une imposée par les uns ou les autres ! Si j'y parviens tant mieux, sinon tant pis !!

Quand je suis dans le monde des "si j'étais", je suis plus dans celui si j'étais plus riche ? Matérialiste ? peut être ... mais pourquoi être autre chose que tunisien ?? Ca me va à merveille ...... Je ne pouvais demander mieux !! Alors la question ne se pose pas !!
:P
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 07/11/2007, 12h45
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Exactement, Aychu, restons tunisiens et soyons fiers de l'être...Purquoi chercher à se poser ce genre de questions: "si j'étais français ou américain" aussi pas seulement "si j'étais afghan" et pourquoi pas "palestinien" avant tout...Un peuple qui lutte et combat l'occupation sioniste barbare et ce depuis plus de 50 ans...Etc...

Restons tunisiens et regardons la réalité où l'on vit en face et bien en face, nous y trouverons certainement "une cause", pour laquelle il faudrait mener ne serait-ce qu'un bout de bataille comme tu dis, Aychu...

Et puis, on devrait se sentir bien dans sa peau...
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 07/11/2007, 16h16
Banned

S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable

je combaterai personne et j'aurai pas besoin de faire une revolution..
je continuerai ma vie normalement naturelement comme je l'ai tjrs fais..
je porte les meme chose que mes ancètre portai ma mère et gran mère..car je trouverai ca normal.
car la burka elle existe avant le regime du taliban..c un habille traditionelle.
je vivrai au rithme des gens de mon pays..
a leur tradition et leur culture, et je trouverai ca normal car je ne peu porter un autre regard sur eux..
tout est relatif
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 07/11/2007, 18h17
Forum Master

Quand je dis révolution, sarah, çà ne veut pas forcément dire prendre les armes et aller combattre les autres et surtout pas en notre temps, temps des guerres menées par un pôle unique de force...temps de la politique de mondialisation féroce... Mais tout simplement au niveau des idées, on peut être progressiste ( donc révolutionnaire ou d'autres l'appellent révolté), ou réactionnaire rétrograde sous développé voir même moyen âgeux...Et puis nous avons tous un cerveau pour penser et faire la différence entre le bien et le mal...Tout simplement.

Quant à suivre ce que nos parents portent ou même nos grands parents portaient, je pourrais être d'accord sur quelques idées mais pour d'autres nous sommes appelés à les développer et à les rendre au moins actuelles, et çà ne veut absolument pas les rejeter ...
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 09/11/2007, 18h32
Tharthar

l'etranger sera brave homme/femme l'etranger sera brave homme/femme l'etranger sera brave homme/femme l'etranger sera brave homme/femme l'etranger sera brave homme/femme l'etranger sera brave homme/femme l'etranger sera brave homme/femme

oui pour un afgan révolté contre le fascisme et l'obscurantisme ....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages