Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 24/10/2007, 23h10
Shadow Hunter

Images: 10
NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom
C'est pour quand le TGV tunisien ?

Ce qui m'a poussé à poser cette question, c'est que nos voisins marocains auront leur TGV d'ici cinq-six ans !!:

"Maroc-TGV: Alstom trouve un accord

Alstom a annoncé lundi avoir signé un protocole d'accord au Maroc pour la construction d'une ligne ferroviaire à très grande vitesse à l'horizon 2013 entre Kenitra et Tanger. Le montant de l'accord, signé à l'occasion de la visite de Nicolas Sarkozy au Maroc, s'élève à 2 milliards d'euros, dont la moitié reviendra à l'industrie française selon l'Elysée. Selon la firme, le projet devrait être finalisé en 2008, et "prévoit notamment la livraison par Alstom de 18 rames de trains à très grande vitesse à deux niveaux (Duplex)". Le président d'Alstom, Patrick Kron, fait partie de la délégation qui accompagne le chef de l'Etat dans sa visite. " : Maroc-TGV: Alstom trouve un accord - Toute l'actu sur Lejdd.fr

Alors ??

Dernière modification par NEXT ; 24/10/2007 à 23h27.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 25/10/2007, 00h30
Banned

S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable
Re : C'est pour quand le TGV tunisien ?

pr repondre a ta qstion je ne pense pas que c pr bientot, pr la simple raison que nous avon un ligne de metro construite depuis des années depuis ariana et vers la sokra..jusk a mnt le projet pas encor achevé.
sinon y a un projet ki a été annoncé qu'il y aura une autre ligne en 2007 vers la tunis city et géant...mais il c rien passé
donc pr le TGV je pense kil faut attendre un peu, j'esper mes enfant le verron
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 25/10/2007, 00h34
Shadow Hunter

Images: 4
TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à TheMajesty

Nous sommes encore loin. Nous n'avons pas les moyens aussi. 2 milliards d'euros font 3,4 miliards de dinars, c'est presque le quart du budget total de l'état.

On verra dans quelques années ^_^
  #4 (permalink)  
Vieux 25/10/2007, 00h54
Shadow Wolf

Images: 1
Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous Hanou a son nom reconnu de tous

En meme temps, faire tunis - tataouine en 20 minutes, sa servirais à quoi? ^^'
Je pense qu'il ya des choses plus urgentes que le tgv en tunisie... faudrait déjà revoir nos routes, faire en sorte que les villes ne ressemblent pas à des piscine dès qu'il pleut plus de dix minutes, améliorer les transports déjà en place, et aaaaaaprès, on se tourneras vers le tgv... petit à petit l'oiseau fait son nid...
  #5 (permalink)  
Vieux 25/10/2007, 01h34
Shadow Hunter

NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom

Oui, je suis parfaitement d'accord avec vous, mais c'est le cas pour le Maroc aussi!!!, on ne peut dire que le Maroc est un pays riche !!! : dans ce pays il y a des priorités: la pauvreté qui ravage le pays, le nombre croissant de chômeurs...
et puis ces sommes astronomiques, que le Maroc compte dépensé, ont ils pensé à sa rentabilité ??
  #6 (permalink)  
Vieux 25/10/2007, 02h39
Banned

S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable

je pense ke cette argent est destiné a amelioré la qualité du tourisme au maroc, le maroc a de plus en plus de touriste de grande qualité..ca leur permettre d'eugmenter leur chiffre, comme ca laur touriste pr visiter le pays n'ont pa a prendre des voiture ou des train, le TGV c plus classe ca fera un pays moderne..c un investissement
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 25/10/2007, 03h01
Shadow Hunter

Citation:
Envoyé par S@R@H Voir le message
je pense ke cette argent est destiné a amelioré la qualité du tourisme au maroc, le maroc a de plus en plus de touriste de grande qualité..ca leur permettre d'eugmenter leur chiffre, comme ca laur touriste pr visiter le pays n'ont pa a prendre des voiture ou des train, le TGV c plus classe ca fera un pays moderne..c un investissement
L'intérêt pour le TGV n'est pas le confort, ce n'est qu'un détail, mais le temps !!!, et on peut imaginer pour l'économie, à quel point il est important: !!! "time's money"
Les français ont lancé la ligne du TGV est et ont dépensé de très belles sommes pour le TGV Pris Lille pour gagner une trentaine de minutes !!, sans oublier que ça donnera la possibilité de passer moins de temps pour aller aux autres pays de l'UE (l'Allemagne ).
  #8 (permalink)  
Vieux 25/10/2007, 12h30
Joujma

J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle

Deja le 1er obstacle c'est l'argent
mais a supposer que l'argent soit la je ne pense pas que c'est faisabli ni judicieux
les lignes de TGV necessitent un entretien tres poussé et tres regulier
et le seule domaine que je connaisse en tunisie qui benifice de cette qualité c'est le domaine aeronautique (entretien des avions)
et puis on ne peut construire les lignes sur le sol comme ça
il faudrait faire une etude geotechnique sur tout le parcours de la ligne et procheder au compactage et/ou consolidation du sol
et quand je vois les magouilles des ingenieurs beton en tunisie je me dis que c'est impossible pour eux a moins de ramener des etrangers comme les japonais pour le pont de RADES
et en plus le billet sera hors de prix
donc je ne pense pas que ce sera rentabilisé

je ne suis pas pour personnellement
  #9 (permalink)  
Vieux 30/10/2007, 19h53
Fech~~

Jdoudi sera brave homme/femme Jdoudi sera brave homme/femme Jdoudi sera brave homme/femme Jdoudi sera brave homme/femme Jdoudi sera brave homme/femme Jdoudi sera brave homme/femme
Envoyer un message via ICQ à Jdoudi Envoyer un message via MSN à Jdoudi

Je rejoints l'avis de Hanou,

Citation:
....et aaaaaaprès, on se tourneras vers le tgv

En infrastruture, l'entretien et l'élargissement du réseau routier et portuaire sont prioritaires au TGV.
Certes, le TGV favorisera le tourisme interne, mais n'apportera pas grand chose à l'écnomie, à l'opposé des projets routiers et de transit maritime.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 11/11/2007, 16h14
Tharthar

maryouma69 est sur un chemin vertueux maryouma69 est sur un chemin vertueux

c'est pour jamais a mon avis anha les tunisiens on est du genre dém baréd et rien ne nous préssent ou nmout 3la tkérkir alors pourquoi un train a GRANDE VITESSE
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 11/11/2007, 16h59
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Ah oui pourquoi pas un TGV Tunis-Gabes en passant par Sousse et Sfax, çà serait un grand cadeau pour nous...

Un message à nos amis européens et pourquoi pas américains (nos maitres) surtout pour nous "aider" à réaliser ce rêve...
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 12/11/2007, 00h58
Blademaster

adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur adams a pour nous une grande valeur

C'est pas faisable..ça serait pas rentable..
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 12/11/2007, 20h24
Fech~~

Jdoudi sera brave homme/femme Jdoudi sera brave homme/femme Jdoudi sera brave homme/femme Jdoudi sera brave homme/femme Jdoudi sera brave homme/femme Jdoudi sera brave homme/femme
Envoyer un message via ICQ à Jdoudi Envoyer un message via MSN à Jdoudi

Citation:
Envoyé par sahara Voir le message
Un message à nos amis européens et pourquoi pas américains (nos maitres) surtout pour nous "aider" à réaliser ce rêve...
Ce que j'ai mis en gras rend triste les clows.

On est dans un pays autonome et qui se sert de moyens légitimes pour assurer son développement. La Tunisie entretient de bonnes relations avec tout le monde et ca réussi le pays.

Avec tous le respect que je vous dois, je pense qu'il faudra que tu reformule ta phrase.

Merci
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 12/11/2007, 22h12
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Non, jdoudi, désolé mais ce sont mes convictions depuis plus de 30 ans, ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer de veste...

Tout en respectant tes propos je ne peux que dire :

SANS COMMENTAIRE...
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 12/11/2007, 22h28
wassel

Images: 6
AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom
AW: C'est pour quand le TGV tunisien ?

@sahara, jdoudi

i thought it was ironic.... wassnt it?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages