| ||||
| C'est pour quand le TGV tunisien ? Ce qui m'a poussé à poser cette question, c'est que nos voisins marocains auront leur TGV d'ici cinq-six ans !!: "Maroc-TGV: Alstom trouve un accord Alstom a annoncé lundi avoir signé un protocole d'accord au Maroc pour la construction d'une ligne ferroviaire à très grande vitesse à l'horizon 2013 entre Kenitra et Tanger. Le montant de l'accord, signé à l'occasion de la visite de Nicolas Sarkozy au Maroc, s'élève à 2 milliards d'euros, dont la moitié reviendra à l'industrie française selon l'Elysée. Selon la firme, le projet devrait être finalisé en 2008, et "prévoit notamment la livraison par Alstom de 18 rames de trains à très grande vitesse à deux niveaux (Duplex)". Le président d'Alstom, Patrick Kron, fait partie de la délégation qui accompagne le chef de l'Etat dans sa visite. " : Maroc-TGV: Alstom trouve un accord - Toute l'actu sur Lejdd.fr Alors ??
__________________ Dernière modification par NEXT ; 24/10/2007 à 23h27. |
| ||||
| Re : C'est pour quand le TGV tunisien ? Nous sommes encore loin. Nous n'avons pas les moyens aussi. 2 milliards d'euros font 3,4 miliards de dinars, c'est presque le quart du budget total de l'état. On verra dans quelques années ^_^
__________________ J'ai désactivé la messagerie privée. Prière de me laisser un message sur mon profil |
| ||||
| Re : C'est pour quand le TGV tunisien ? En meme temps, faire tunis - tataouine en 20 minutes, sa servirais à quoi? ^^' Je pense qu'il ya des choses plus urgentes que le tgv en tunisie... faudrait déjà revoir nos routes, faire en sorte que les villes ne ressemblent pas à des piscine dès qu'il pleut plus de dix minutes, améliorer les transports déjà en place, et aaaaaaprès, on se tourneras vers le tgv... petit à petit l'oiseau fait son nid...
__________________ Ya pas que les grands qui rêvent / Ya pas que les grands qui ont des sentiments / J'voudrais qu'il m'embrasse sur les lèvres / Pas comme une enfant... |
| ||||
| Re : C'est pour quand le TGV tunisien ? Oui, je suis parfaitement d'accord avec vous, mais c'est le cas pour le Maroc aussi!!!, on ne peut dire que le Maroc est un pays riche !!! : dans ce pays il y a des priorités: la pauvreté qui ravage le pays, le nombre croissant de chômeurs... et puis ces sommes astronomiques, que le Maroc compte dépensé, ont ils pensé à sa rentabilité ??
__________________ |
| ||||
| Re : C'est pour quand le TGV tunisien ? je pense ke cette argent est destiné a amelioré la qualité du tourisme au maroc, le maroc a de plus en plus de touriste de grande qualité..ca leur permettre d'eugmenter leur chiffre, comme ca laur touriste pr visiter le pays n'ont pa a prendre des voiture ou des train, le TGV c plus classe ca fera un pays moderne..c un investissement |
| ||||
| Re : C'est pour quand le TGV tunisien ? Citation:
Les français ont lancé la ligne du TGV est et ont dépensé de très belles sommes pour le TGV Pris Lille pour gagner une trentaine de minutes !!, sans oublier que ça donnera la possibilité de passer moins de temps pour aller aux autres pays de l'UE (l'Allemagne ).
__________________ |
| ||||
| Re : C'est pour quand le TGV tunisien ? Deja le 1er obstacle c'est l'argent mais a supposer que l'argent soit la je ne pense pas que c'est faisabli ni judicieux les lignes de TGV necessitent un entretien tres poussé et tres regulier et le seule domaine que je connaisse en tunisie qui benifice de cette qualité c'est le domaine aeronautique (entretien des avions) et puis on ne peut construire les lignes sur le sol comme ça il faudrait faire une etude geotechnique sur tout le parcours de la ligne et procheder au compactage et/ou consolidation du sol et quand je vois les magouilles des ingenieurs beton en tunisie je me dis que c'est impossible pour eux a moins de ramener des etrangers comme les japonais pour le pont de RADES et en plus le billet sera hors de prix donc je ne pense pas que ce sera rentabilisé je ne suis pas pour personnellement
__________________ おおおっむ |
| ||||
| Re : C'est pour quand le TGV tunisien ? Je rejoints l'avis de Hanou, Citation:
En infrastruture, l'entretien et l'élargissement du réseau routier et portuaire sont prioritaires au TGV. Certes, le TGV favorisera le tourisme interne, mais n'apportera pas grand chose à l'écnomie, à l'opposé des projets routiers et de transit maritime. |
| ||||
| Re : C'est pour quand le TGV tunisien ? Ah oui pourquoi pas un TGV Tunis-Gabes en passant par Sousse et Sfax, çà serait un grand cadeau pour nous... Un message à nos amis européens et pourquoi pas américains (nos maitres) surtout pour nous "aider" à réaliser ce rêve... |
| ||||
| Re : C'est pour quand le TGV tunisien ? Citation:
On est dans un pays autonome et qui se sert de moyens légitimes pour assurer son développement. La Tunisie entretient de bonnes relations avec tout le monde et ca réussi le pays. Avec tous le respect que je vous dois, je pense qu'il faudra que tu reformule ta phrase. Merci |
| ||||
| Re : C'est pour quand le TGV tunisien ? Non, jdoudi, désolé mais ce sont mes convictions depuis plus de 30 ans, ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer de veste... Tout en respectant tes propos je ne peux que dire : SANS COMMENTAIRE... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |