| ||||
| aucune idée, mais c laire que c pourrit tout ce qu'est militaire l'est
__________________ Venez voir et c un ordre :http://dolcevita.asslema.com http://tunivie.blogspot.com |
| ||||
| Le service militaire en tunisie Salut a tout le monde, Le service militaire en Tunisie n'est pas pourri et svp du respect. Le service militaire est obligatoire pour les hommes(20 et plus)etoptionnels pour les filles (je crois de 22 ans et plus). Si lhomme est marié ce ne lui suffit pas pour ne pas le faire mais il doit avoir un bébé alors faites vites !! mdr En plus si il a ses parents en charge aussi il peu ne pas le faire. Pour les etudiants il ne sont pas oblige a le faire tand qu'il faitent des etudes mais apres ils doivent le faire. Pour ceus qui netudie pas il faut le faire ! Jusqu'a ici c pareil . Mais c pas le cas entre un universitaire qui a un diplome et celui qui entre comme ca sans rien car pr le 1er il aura 2 etoiles et l'autre rien.Mais le commencement c pareils cad les mois d'entrainement. si ya quelqu'un qui peu ajouter c bien lol Personellement je veu le faire car jaime ce domaine j reves tjr detre agent spécial
__________________ |
| ||||
| voyons soufien ne le prend pas personnel, dolce ne parle pas du service militaire en tunisie spécialement...en général elle dit que tout ce qui est militaire c'est pourri partout dans le monde...et je ne trouve pas que son avis présente un manque de respect peace
__________________ La liberté d’exprimer ce que l’on pense et non seulement un aspect de liberté de tout individu mais elle est essentiel à la recherche de la vérité et à la vitalité d’une société dans son ensemble Think big ostie!!! |
| ||||
| Le militaire en général dans l'état actuelle du monde est méprisé par tout le monde y compri moi. Bon c'est la mauvaise utilisation de cette arme double-tranchante. Ce n'est pas un moyen pour dominer les autres comme ont fais maintenant mais pour se défendre.Pour le service militaire particulierement, je préfère le faire. Ce n'est pas pourri comme vous le dite, ca nous apprend tand de choses.
__________________ |
| ||||
| Le militaire c'est une bonne formation pour ceux qui n'ont rien a foutre. La Tunisie n'a pas presentement besoin d'une large armee et si c'est pour faire des travaux de batiments alors il vaut mieux donner ces boulots aux chomeurs. Le militaire en Tunisie? ca sert a rien. Ce n'est pas du non patriotisme au contraire. Creer des boulots est plus benefiques. C'etait my humble opinion.
__________________ Never lie, steal, cheat, or drink. But if you must lie, lie in the arms of the one you love. If you must steal, steal away from bad company. If you must cheat, cheat death. And if you must drink, drink in the moments that take your breath away. TuniBlogs: L'aggregateur des blogs tunisiens. Asslema Blogs: Creez votre blog gratuit. |
| ||||
| c toi qui va defondre le pays en cas de guerre ? !! on sais jamais ce qui va arrive surtout dans l'etat actuelle du monde rappele vous d'un incident aux frontiere tunsienn-algerienne des extremiste ont attaque ce point de police alors si c pas l'arme qui less arete mais avec aussi les agents de police alors qui connais squil feron dans notre pays !!! le service militaire nest pas seulement pr ceux qui nont rien a foutre comme tu dit, c une tres bien formation pr meme les docteur en faite moi je suis ingenieur et je veux le faire car ca nous apprend ta de choses, alors arrete de meprisé notre pays vous qui vous etes a lexterieur !!!!!!!!!!
__________________ |
| ||||
| C'est notre pays aussi, nous qui sommes à l'extérieur (étranger), et on ne méprise pas la Tunisie...par contre le service militaire en Tunisie ca craint, et être ingénieur ou docteur ca ne veut pas dire que t'es supérieur aux autres, mais bon on va pas rentré dans cette discution...juste pour te dire que le service militaire c'est pas ce que tu vois dans les films de holywood c est loin de dela...à mon avis c'est ne fait que nous faire perdre des opportunités...par contre la police et l'armée sont essentielle mais je ne pense pas que ca doit être imposé à tout le monde...pour ceux qui veulent faire carière la dedans tant mieux pour eux...c'est pas mon cas en tout cas et ca ne veut pas dire que je manque de patriotisme...je suis sûr que je pourrais etre bénéfique au pays sans pour autant etre obligé de faire mon service militaire Think big ostie!!!
__________________ La liberté d’exprimer ce que l’on pense et non seulement un aspect de liberté de tout individu mais elle est essentiel à la recherche de la vérité et à la vitalité d’une société dans son ensemble Think big ostie!!! |
| |||
| Bonjour. J'ai un collègue qui est Tunisien. Il a 18 ans et a hate de faire son service militaire. Par contre, il est T.E.D (Trouble Envahissant du Développement) qui est une forme d'Autisme Légère, il a l'air normal ''overall'' mais a quelques obssessions sur les armes et ne semble pas se rendre compte que L'armée, c'est pas l'armée comme à Hollywood. Il a eu un genou brisé. Durant l'opération, son coeur a laché, ce qui lui laisse moins de résistance (il court moins longtemps), comme un souffle au coeur. Aussi, du aux séquelles, il marche aussi vite qu'il court et ne peut pas sauter. Il n'est pas très fort ni très rapide non plus. Est-ce que l'armée Tunisienne accepterai quelqu'un avec d'aussi ''bonnes'' capacités physiques? Si il les prirait de le prendre? |
| ||||
| Je pense pas qu'il est apte au service militaire physiquement et en plus si il a des obsessions sur les armes c'est pas tres judicieux de lui donner ces armes.
__________________ Never lie, steal, cheat, or drink. But if you must lie, lie in the arms of the one you love. If you must steal, steal away from bad company. If you must cheat, cheat death. And if you must drink, drink in the moments that take your breath away. TuniBlogs: L'aggregateur des blogs tunisiens. Asslema Blogs: Creez votre blog gratuit. |
| |||
| Salut à tous, dernierement mon fillancé est allée faire le service militaire, il est ingnieur et il a un travaille . On m a dit qu il peut faire 21 jours , il paye 55% de son salaire et c tout. Mais le probleme c qu'ils lui ont envoyé la convocation et lui il n a pas reçu ce qui fait pour eux c comme si il les a laisser tomber. donc maintenenat apres quand on l a arreter il ne sait pas si l histoire de 21 jours est encore valable. SVP quelqu'un a une idée? |
| ||||
| il faut voir si il a été jugé par le tribunal militaire ou pas. Normalement quand on convoque la presonne et qu'elle refuse de répondre on la fait passer devant un tribunal... pour l'info, l'armée garantie à ceux qui ont un travail de le retrouver apres avoir effectué le service miltaire, donc même si il fait un an il retrouvera son travail comme avant.
__________________ J'ai désactivé la messagerie privée. Prière de me laisser un message sur mon profil |
| |||
| Moi je suis un tunisien. j'ai eu dernierement le bac avec mention bien. et maintenant je veux faire academie militaire en tunisie. Mais j'ai un problem. je ne sais pas la date dont laquelle il faut envoyer mon dossier. pour cela je cherche de l'aide . SVP aidez moi car j'ai révé depuis longtemps de faire academie militaire et etre un défenseur de la TUNISIE. Dernière modification par totti ; 29/06/2006 à 17h44. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |