| ||||
| Polygamie La polygamie n'est pas pratiquee en Tunisie, mais pensez vous pas que avoir une maitresse (tres frequent en Tunisie) est une autre forme de polygamie? Moi je pense ainsi. Et dans ce cas c'est peut etre la vraie raison qu'elle soit acceptee par l'islam parce que au moins la polygamie s'est organisee et ca garde les droits de tout le monde. NB: je suis pas pour la polygamie et encore moins pour avoir des relations extra-conjugales.
__________________ Never lie, steal, cheat, or drink. But if you must lie, lie in the arms of the one you love. If you must steal, steal away from bad company. If you must cheat, cheat death. And if you must drink, drink in the moments that take your breath away. TuniBlogs: L'aggregateur des blogs tunisiens. Asslema Blogs: Creez votre blog gratuit. Dernière modification par totti ; 18/02/2007 à 04h22. |
| ||||
| I came across a new word to me "polyandry" and that's the word for a wife having multiple mates.
__________________ Never lie, steal, cheat, or drink. But if you must lie, lie in the arms of the one you love. If you must steal, steal away from bad company. If you must cheat, cheat death. And if you must drink, drink in the moments that take your breath away. TuniBlogs: L'aggregateur des blogs tunisiens. Asslema Blogs: Creez votre blog gratuit. Dernière modification par totti ; 18/02/2007 à 04h22. |
| ||||
|
__________________ Never lie, steal, cheat, or drink. But if you must lie, lie in the arms of the one you love. If you must steal, steal away from bad company. If you must cheat, cheat death. And if you must drink, drink in the moments that take your breath away. TuniBlogs: L'aggregateur des blogs tunisiens. Asslema Blogs: Creez votre blog gratuit. |
| ||||
| oups totti j'aimerais tellement savoir pourquoi t'as eu l'idée de proposer cette discussion o inti 9adem 3la ... lol et merci pour le nouveau mot on apprend tous les jours alors c vrai ce que vous dites là reste a signaler que la polygamie ou la polyandrie n'empeche les trahisons entre couples et les coucheries ici et là c malheureux mais c ainsi depuis x temps et c plus grave dans les autres pays qui acceptent la polygamie plus ya une affaire chez les chiites trop repondue en iran qu'est une sorte de mariage juste quelques mots que s'echangent les deux partenaires juste avant le passage a l'acte et une fois c fait plus rien les relie j'ai oubliée le nom de la chose mais una sahab ou saba5... je sais plus je vais rechecker ca et vous le dire la prochaine fois (dans tous les cas je vous conseille de voir tabou un film iranien tourné clandistimenet mais c un vrai bordel leurs vrais vies putain qu'ils se trompent eux memes) pour moi ces histoires de polygamie comme polyandrie ou ce type de contract c de la tricherie et avoir un amant ou une amante c plus franc jeu et plus honnaite que des faux principes trouvant excusent dans la religien qu'ils façonnent comme ca les arrangent (le texte pour le coran est claire "walan ta3dilouuu") mais c pas pour dire que j'accepte les trahisons mais c comprehensible avec du recule, mais allah la tjib char o chid mchoumik la ijik ma 2achwem minou et je le redis le compte plus que tout dans toutes nos relations
__________________ Venez voir et c un ordre :http://dolcevita.asslema.com http://tunivie.blogspot.com |
| ||||
| Avoir un amant ou une maitresse en cachette c'est plus honette que de s'engager, je suis pas vraiment d'accord. Pour le mariage en Iran je pense qu'il y a qlq chose pareil en egypte et autres qu'il appelle "zawej mot3a". c'est hypocrite.
__________________ Never lie, steal, cheat, or drink. But if you must lie, lie in the arms of the one you love. If you must steal, steal away from bad company. If you must cheat, cheat death. And if you must drink, drink in the moments that take your breath away. TuniBlogs: L'aggregateur des blogs tunisiens. Asslema Blogs: Creez votre blog gratuit. |
| ||||
| ben totti c pas du mariage de mout3a dont je parle c pire encore plus je crois que ce n'es permis qu'en iran (peut etre plus mais pas dans des pays arabes (different de musulmans pour ceux qui font la confusion))) c une mariage provisoire et tiens un bout d'article bref : "La loi iranienne reconnaît deux types de mariage, « permanent » et « provisoire » (entre 24 heures et 99 ans). Un homme peut avoir jusqu’à quatre femmes « permanentes » et de nombreuses épouses provisoires." bordel de merde comme dit eric cartman lol et le pire que pour eux encore un bout d'article: "A 9 ans, l'iranienne devient une femme. C'est la loi qui en décide ainsi. Quelles en sont alors les conséquences ? Prête à être mariée, la fillette devient la convoitise de mollahs âgés qui, souvent après avoir abusé d'elle sexuellement (certaines de ces fillettes se retrouvent à l'hôpital avec les organes génitaux mutilés car non encore épanouis), la revendent à d'autres mollahs et ainsi de suite... L'acceptation du " mariage provisoire " par la législation actuelle donne libre cours à cette forme d'abus. Une véritable exploitation sexuelle sous le couvert du mariage a lieu sans que le parlement ne s'en inquiète. Il n'est pas rare que la domination soit telle que la relation entre un homme trop âgé et une jeune fille se termine par le meurtre de celle-ci..."koi l'etat fait de son mieux tiens encore un bout d'article lol: "TEHERAN (Reuters) - L´âge auquel les jeunes gens peuvent se marier en Iran sans le consentement de leur parents a été relevé de neuf à treize ans pour les filles et de quatorze à quinze ans pour les garçons, rapportent des journaux dominicaux. " bon l'affaire est grave a vous...
__________________ Venez voir et c un ordre :http://dolcevita.asslema.com http://tunivie.blogspot.com |
| |||
| Re : Polygamie Je suis 100% contre la polygamie, mais elle est permise dans notre religion(l'islam). Heureusement qu'on tunisie elle est interdite.
__________________ "L'amour a besoin des yeux, comme la pensée a besoin de la mémoire". Suzanne Curchod de Nasse. |
| ||||
| c'est vraie que la polygamie est permise en Islam mai juste aprés la permission il y a des conditions il faut pas s'arreter que sur la permission l'islam a dit auss "3la an ta3dilou" et franchement les jeune aujourd'hui il galère pr fonder un seule foyer tu les croie capable d'en faire pleusieur la vie n'est plus facile de nos jours en plus les femmes st de plus en plus exigeante mnin bech ichidha brabi en plus je suis tt a fait d'acc ac nadia meme le permission de la polygamie n'empechera pas les gens de chercher ailleur parceque ailleur c'est plus tranquille ss angagement ss casse tête et l'humain est tjrs tenter par l'interdit mais je pense qu'on doit pas généraliser il ya des gens fidèle qui aiment leur conjoint(e) et qui trompe pas perso je pense pas que je peu me marier ac quelqu'un ss que je soit la reine de son coeur donc jamis je n'accepterai la polygamie ds tt ses formes
__________________ Ce n’est pas parce que ils sont nombreux à être d'accord qu'ils ont raison |
| ||||
| Re : Polygamie bien dit aphrodite ça me rappelle mon père qui pour rire dit souvent ben si c'est comme ça je vais me trouver une jeune et belle épouse! et moi je lui répond les larmes aux yeux: Mais papa ta t9ata3 cha3rék promis!
__________________ Tout est poison, rien n'est poison c'est en fait la dose qui fait le poison... |
| ||||
| Re : Polygamie Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de la polygamie, pourquoi empêcher un homme de se marier avec une autre ? hein ? par jalousie ? par possession ? ti laisse le vivre sa vie ezza7, si vous n'etes pas d'accord mesdames, alors divorcez, c'est simple non ? En tout cas, moi j'empecherai pas mon partenaire à avoir d'autres relations, à condition qu'il m'en parle bien sûr, car de toute façon, la fidélité c'est pas vraiment leur truc...
__________________ Mon blog : Mes Pensées, Mes Joies, Mes Chagrins... |
| ||||
| Re : Polygamie ah oui Venus ça change quoi qu'il t'en parle ou pas du moment qu'il est ds les bras d'une autre????????
__________________ Ce n’est pas parce que ils sont nombreux à être d'accord qu'ils ont raison |
| ||||
| Re : Polygamie Tout simplement pour ne pas l'apprendre d'une autre personne...donc je préfère qu'il me le dise lui même, au lieu de me mettre dans l'embarras devant les autres... Mais j'ai bien précisé une chose dans mon précédent post , j'ai dit "mon partenaire" et non pas "mon amoureux", car j'en suis pas sûre de me marier avec quelqu'un que j'aime, là , je changerai ma réponse...
__________________ Mon blog : Mes Pensées, Mes Joies, Mes Chagrins... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |