Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Affichage des résultats du sondage: c'est quoi votre choix ?
Mariage traditionnel 7 35,00%
Mariage moderne 13 65,00%
Votants: 20. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
  #16 (permalink)  
Vieux 26/09/2008, 17h34
Shadow Wolf

vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom vampirella a une réputation au-delà de tout renom
Re : Le mariage traditionnel et le mariage moderne

J'ai vécu en France et quand je suis arrivée en Tunisie, au bout d'un an j'étais mariée.

Pour moi il n'était pas question d'un mariage traditionnel avec tout son tralala mais vu que je suis fille unique, ma mère tenait à le faire en bonne et due forme.J'ai donc accepté le hénné et tout ce qui s'en suit pour faire plaisir à ma maman et ... je ne regrette vraiment rien car ce sont des jours exceptionnels et qui ne se produisent qu'une fois dans la vie et maintenant lorsque j'assiste à un mariage, je me dis heureusement que je l'ai fait car je me vois mal mettre une keswa à une autre occasion!!

Le seul point moderne que je me suis accordée c'est de partir en voiture avec mon mari sans personne avec nous.
Je vous raconte pas la tête des automobilistes qui nous ont croisés en voyant une mariée à l'avant en keswa avec son epoux!!

Alors mesdemoiselles, un conseil essayez de garder cette tradition malgrè tout.
Les receptions on peut les faire à n'importe quel moment avec des amis mais convier 2 familles entieres, les voir partager votre bonheur ça ne se fait qu'une fois!

Quant aux dépenses,on peut toujours les limiter.
  #17 (permalink)  
Vieux 27/09/2008, 00h37
Tharthar

l'etranger sera brave homme/femme l'etranger sera brave homme/femme l'etranger sera brave homme/femme l'etranger sera brave homme/femme l'etranger sera brave homme/femme l'etranger sera brave homme/femme l'etranger sera brave homme/femme

je suis pour le mariage d'amour
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 27/09/2008, 23h34
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom

Je ne suis ni pour le mariage traditionnel ni pour le mariage moderne, je suis pour après le mariage et c'est tout ce qui compte vraiment, qu'importe la façon dont se marie il faut juste réussir son mariage et le reste importe peu.
  #19 (permalink)  
Vieux 28/09/2008, 17h58
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Par mariage, j'entends l'union du couple pour la vie ... Que ce soit moderne, classique, çà n'a vraiment pas de sens pour moi ...

çà ne peut faire partie que de l'entente qui existe au sein du couple et de leur accord ... Mais l'essentiel, c'est l'après mariage ...

Toutes fois, le déroulement des festivités du mariage, personnellement et ma partenaire devrait être d'accord avec moi, je laisse le soin aux deux familles de se casser la tête pour faire ce qui leur chante de faire ...
  #20 (permalink)  
Vieux 28/09/2008, 21h28
Laghweji

Islèm deviendra célèbre bien assez tôt Islèm deviendra célèbre bien assez tôt Islèm deviendra célèbre bien assez tôt

chui pour le mariage
c tout
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages