Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Reflexions > Société

Société La Tunisie, une société unique ! Parlons de nous ! les Tunisiens !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 16/12/2005, 23h07
TuniVie

Images: 41
dolce_vita deviendra célèbre bien assez tôt dolce_vita deviendra célèbre bien assez tôt dolce_vita deviendra célèbre bien assez tôt
Exclamation La famille c'est sacrée...

Donc comme promis dans la discussion "j'aimerais qu'il (elle) soit comme mon pere (ma mere)", ici c pour parler de votre relation avec qui vous voulait de votre famille:
moi mon pere
moi ma mere
moi ma soeur
moi mon frere
moi et les cousins/cousines
moi et mes oncles/tantes
moi et ma famille (2a9areb, 3a9areb lol)
j'attends vos postes

Dernière modification par venus ; 11/02/2008 à 00h24.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 16/12/2005, 23h14
Spirit Wolf

Images: 4
frooja est sur un chemin vertueux
Envoyer un message via MSN à frooja Envoyer un message via Yahoo à frooja Envoyer un message via Skype™ à frooja
ma famille

ma mère
ma mère
ma mère
mon pere
................
c claire je crois.
les deux sont tou ma vie, ils sont l'air avec je respire, l'eau avec je survi, houma rou7i w 7ayati, je peut pas vous decrire combient je les aiment, malgres ke je parle pas bocoup à la maison....
  #3 (permalink)  
Vieux 17/12/2005, 14h30
Sakkouti

Love is the best est encore méconnu(e)
je suis européenne et c fou de voir la différence qu'il y a entre les pays arabes et europeens vis a vis de l'esprit de famille!c kelkechose ki man manque beaucoup ici,meme si j'ai une relation forte avec mon frère,il ya un manque de respect en général entre les membred d'une famille et surtout les rassemblements de famille sont + une corvée qu'autre chose!vous avez bien de la chance c bien.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 20/12/2005, 23h19
Tharthar

Images: 4
larou est encore méconnu(e)
Envoyer un message via MSN à larou
Thumbs up toute ma vie

ben moi mon pére c un ange je ladore il a tout sacrifie pour moi c lhomme de ma vie.

Dernière modification par venus ; 11/02/2008 à 00h25.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 21/12/2005, 00h25
TuniVie

Images: 41
dolce_vita deviendra célèbre bien assez tôt dolce_vita deviendra célèbre bien assez tôt dolce_vita deviendra célèbre bien assez tôt
Wink sou2 fahem

alors asslamistas asslamistos ici c plus pour parler de vos problemes avec un ou plusieurs membres de votre famille
si c je les adore on est samen 3la 3asssel ya pas de koi en parler
suis je claire
allez j'attends vos postes et laisser vous allez

Dernière modification par venus ; 11/02/2008 à 00h26.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 21/12/2005, 11h31
Joujma

Images: 3
Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle Anoushka commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à Anoushka
Ok Miss Dolce !! On va se jeter à l’eau…. Mais prépare toi ça va être trop long !! lol… ceci dit, j’adore mes parents même si ça n’a pas été toujours facile…
Tout a commencé un 18 septembre 1978, une star est née… bon j’arrête, un peu de sérieux quand même…
J’ai eu une enfance assez normale, enfin, disons pas très bizarre… mon père m’a élevé comme un garçon jusqu’à ma puberté… je n’avais que des vêtements de mecs, une coupe de cheveux très courte, je n’avais pas d’amies filles et je traînais tout le temps avec mes deux frères et leurs potes… ce qui est bien dans tout ça c’est qu’avec mes frères nous étions inséparables…
Les choses se sont compliquées quand j’étais ado. Mon père remarquait avec frayeur que je me transformais (malgré lui) en fille, et il a très mal vécu la chose… quand j’y pense maintenant, j’ai l’impression qu’il m’en voulait parce que je grandissait, qu’il voulait que je reste toujours la fille (ou plutôt le garçon manqué) à papa. Ce qui mettait encore plus la poudre au feu, c’est que maman était et est toujours très cool comme personne. Elle m’achetait des vêtements très féminins, assez courts et très fashion, ce qui mettait mon père hors de lui, et bien sure, il a pris l’habitude d’exprimer sa colère d’une façon très explicite… elle essayait toujours de me couvrir, de mentir pour moi, des fois même elle prenait le risque d’affronter mon père en face pour lui dire qu’il était despotique avec moi…. Ma mère ne voulait jamais que je l’aide à la cuisine ou à faire le ménage, elle me disait que je devais vivre ma jeunesse et laisser le travail des vieux aux vieux… mais mon père ne le voyait jamais comme ça : je me souviens passer des nuits entières dans la cuisine à faire des vaisselles qu’on n’utilisait jamais alors que mes frères sirotaient du « gazouz » paisiblement devant la télé ou dormaient à poings fermés dans leurs lits douillets…. Je me souviens avoir nettoyé des tripes de mouton pour l’aïd quand j’avais 11 ans (toute seule comme une grande) mais je pleurais à chaudes larmes parce que j’étais obligé de le faire, encore une fois pour mon père…
Je me souviens aussi avoir manqué plusieurs cours au lycée, parce que j’avais des bleus partout… ou parce que mon père ne voulait simplement pas que j’y aille à cause d’une tenue que je voulais mettre le matin… ce qui est bizarre, c’est que je n’ai pas gardé de séquelles des tous ces coups… j’étais certainement une fille battue, mais ça ne m’a pas vraiment traumatisée. Je sais que jamais de ma vie je ne lèverais la main sur l’un de mes enfants, mais je n’en veux pas du tout à mon père de m’avoir battu… je ne dis pas que je méritais ces coups, personne ne le mérite… ce qui me traumatisait surtout, c’est de voir qu’il préférait mes frères uniquement parce que ceux sont des mecs, et moi… je n’avais droit à aucune marque d’affection, simplement parce que je suis une fille…
Il n’y avait aucune communication entre nous, à part celle des poings…
Un truc que je n’oublierais jamais : mon père m’avais battu devant chez moi, devant toutes mes copines (parce que ma mère m’avait demandé à MOI d’acheter du pain alors que mes deux frères étaient à la maison)… je ne lui adressais plus la parole pendant plus d’un an…. Un an et quelque mois vivant sous le même toit, sans se dire le moindre mot, même pas bonjour, sans se regarder…. J’étais tranquille, plus de bleus, plus d’insultes, plus de douleurs…. Jusqu’au jour ou ma mère avait craquée…. elle ne supportait plus la situation et au lieu d’essayer de sauver un peu la situation, mon père a préféré s’acharner sur moi avec sa ceinture pour me dire que tout était de ma faute… et c’était reparti !!!
C’était aussi très dur pour mes frères, parce que mon père essayait de les monter contre moi… quand il rentrait à la maison et que je n’était pas là, il battait mes frères, parce qu’ils ne faisaient pas leurs boulots de tyrans en son absence… et je sais que pendant un moment ils me détestaient à cause de ça…
Mais avec tout ça… je sentais toujours que mon père m’aimait plus que tout au monde, et qu’il voulait tout bêtement être fier de moi… je m’en suis rendu compte à ma 4eme année au lycée, et j’ai joué le jeux… j’avais arrêté mes bêtises et je me suis transformée en élève modèle, première de la classe à tous les coups… et je pense que tout commençait à changer à partir de ce moment, progressivement bien évidemment !! lol
Aujourd’hui j’ai 27 ans et je ne peux toujours pas sortir seule… je ne sors jamais de chez moi, je vois rarement mes amies… mon père me dépose à mon bureau tous les matins et viens me chercher tous les soirs…. Parce que l’idée de me savoir seule, sans sa protection le terrorise… c’est clair que c’était dur pour moi au début, mais je m’y suis habituée au fil du temps… je sais qu’il se sens rassuré comme ça et c’est tout ce qui compte pour moi…. Je sais qu’il ne le fais pas par méchanceté comme certains peuvent le penser ou même par manque de confiance (papa a une confiance aveugle en moi), mais c’est simplement par peur pour moi….. il y a 3 ans j’ai eu une petite dépression nerveuse (rien de grave !! lol que du stress) et j’ai vu mon père devant moi, par terre et à genoux pleurant comme un bébé et disant à l’une de mes copines qu’il préférait se jeter dans le vide plutôt que de me voir dans cet état… il n’avait pas quitté mon chevet pendant des semaines, ignorant ainsi son boulot et le reste de la famille… pendant des mois, il dormait dans le salon, avec moi parce que j’avais peur du noir toute seule… et jusqu’à aujourd’hui, hier soir plus exactement, il vient s’assurer tous les soirs que ma lampe de chevet est allumée et que je dors paisiblement dans mon lit, avant d’aller dormir à son tour…
Vraiment désolée pour la tirade !!!

Dernière modification par venus ; 11/02/2008 à 00h27.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 20/04/2007, 22h16
Shadow Wolf

mamina deviendra célèbre bien assez tôt mamina deviendra célèbre bien assez tôt mamina deviendra célèbre bien assez tôt
Re : Mes parents sont le noyeau de ma vie...

L’esprit de sacrifice a fait long feu. Etre heureux soi-même pour rendre les autres heureux, tel est notre nouveau credo. On demande à la famille de concilier notre besoin de sécurité et notre désir de liberté… Pas facile ! « Le véritable amour ? Respecter l’intimité de l’autre, lui laisser la possibilité de s’isoler, souligne Solange. Ce qui ne veut pas dire à n’importe quelle heure ou manger une pizza dans son coin ! Il faut qu’un minimum de vie commune soit respecté. » Question de réglage, semble-t-il : trop de distance, c’est la froideur ; trop de fusion, c’est l’étouffement !
  #8 (permalink)  
Vieux 11/02/2008, 00h15
Shadow Wolf

Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir
Re : la famille c sacrée

La famille...parents, grands-parents, frères soeurs, cousins, oncles, tantes...Qu'elle soit nombreuse, recomposée ou éclatée, notre famille, nous l'aimons!

*L'esprit de famille a rendu l'homme carnivore.[Francis Picabia].
*La famille est un ensemble de gens qui se défendent en bloc et s'attaquent en particulier. [Diane de Beausacq].
*La famille, c'est une grande table, et tout le monde autour. [Laetitia Casta].
*La famille est plus importante que les individus qui la constituent.
[Moses Isegawa].
*Si le centre est stable, alors la famille est soudée. [Ngugi].
*Si la liberté grise, la famille rassure. [Robert Choquette].

Dernière modification par Abracadabra ; 11/02/2008 à 00h21.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 11/02/2008, 00h53
Shadow Wolf

Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir
Re : Ma famille est le péllier de ma vie.

Mais c’est aussi un fort sentiment d’inconditionnalité. « Je peux m’engueuler très fort avec ma famille, il n’empêche qu’elle sera toujours là, qu’elle me soutiendra quoi qu’il arrive. La famille est fondée sur l’amour plus que sur le devoir ; sur le plaisir plus que sur la contrainte ; sur l’échange mutuel et la qualité des relations humaines.
Famille n’est plus synonyme d’unicité et d’éternité. Aujourd’hui, on a droit à plusieurs vies. A l’instar du couple, elle n’est plus une institution sacrée, seulement ce qui nous aide à nous construire. L’épanouissement individuel est devenu la valeur première de notre société. Nous voulons vivre ensemble, mais libres. Famille, je t'aime!!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages